Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IL ETAIT UNE FOIS.....

Envoyé par breitou 
IL ETAIT UNE FOIS.....
23 septembre 2019, 12:58
D’aborrD §§§§§§§§ Il y a les cadres, le certif de maman, juste en dessous, un petit diplôme contre l’alcoolisme qui a fini ces jours, cassé par mon papa, parce que Maman lui reprochait de boire.

Ici, c’est la salle à manger….3 mètres sur 3 mètres, nous avons du mettre des cales pour équilibrer la table. La bouteille de champagne avait pour mission de faire contre poids.
La chambre à coucher BEIT EL NYACH...Pas loin de ma tante DAISY alias Dasou, celle qui avait toujours le rire à la bouche. Au premier plan BEBERT, le mari de ma tante POUPEE qui habita chez nous durant 7 ans. Sa fille est sur ses genoux...SYLVIE. A coté d’elle PINO….Un policier...Edouard Koskas le patron de la BRASSERIE SUISSE. Puis moi...Maman derrière moi, Sauveur, Richard en boxeur alias loussif, très brun, Maxo coincé, Mon papa et aussi HAMDA notre maître cuisinier de notre petit restaurant à la Goulette durant 3 étès, juste en face de MADAME LAGARDE.

Cette image montre l’étroitesse durant une fête. Une bar MISTWA couplé avec mon frère cadet SAUVY. Elle dégage une sékhiné, et de la bonne humeur et nous ne sommes plus dans ces cadres somptueux où chaque invité court de buffet en buffet pour du foie gras, des nems et nams, des petites gourmandises, bien choisis ou le sucré et le salé se côtoie, ici rien de toute cela, tout était sobre et les boissons mises dans la bila installée dans le balcon.

La fête s’est faite en deux parties au fait, une en bas, pour la coupe des cheveux etles agapes, et l’autre pour les invités de ‘marque’ ; les invités étaient assis dans le passage CASINO. Nous n’avions pas eu droit à de la musique et pas de RAOUL JOURNO.

Juste de simples gens venus honorés mes parents. Le luxe n’était pas de mise, l’important était que par leur présence, ils ont respectés mes 13 ans..11 ans pour SAUVEUR.

Les moyens financiers étaient limités mais qu’importe l’ambiance était là. Et les visages souriants aussi. Les cadeaux… ? Ici pas d’enveloppes, juste deux colliers, deux gourmettes, et bcp d’amour de la part de nos parents. Nous étions heureux mon frère et moi et surtout aimés et appréciés par la compagnie. Lalou Latino nous a offert le coupe de cheveux, Edouard, les boissons alcoolisées...D ieu a fait le reste car quelque soit l’habitat grand ou petit, le cœur ne s’attache pas à la grandeur, ni au luxe qd l’indigence est là. Cette indigence qui des années plus tard, nous a enseigné la modestie. Nous savons d’où nous sommes issus et nous savons où nous allons.

Le devoir parentel a été accompli dans les règles de l’art et tous ceux qui nous ont connu attestent de notre comportement envers eux, que cela soit sur un stade, à l’école ou ailleurs.

Aujourd’hui, grâce à D ieu, nous offrons à nos enfants et petits enfants ce que nous, nous n’avons pas eu la chance d’avoir enfant mais que nous avons eu bcp avec le temps.

Heureux l’indigent qui des années plus tard reçoit le respect des autres sans que la fortune et la richesse ne vient éclabousser le mépris sur la face des hommes et des femmes.

Nous avons trois dentistes chez nous, connus et appréciés par un grand nombre d’amis et cela est notre plus grande fierté
.

Pièces jointes:
bzr mitswa.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved