Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PETIT NOCOLAS

Envoyé par breitou 
LE PETIT NOCOLAS
03 novembre 2019, 11:50
LE PETIT NICOLAS

J’ai fais connaissance avec le petit Nicolas fortuitement.
Je vous disais que je ne connais pas très bien mes voisins.

Voilà, qu’ matin, alors que ma femme est sortie faire son marché, je vais comme à mon habitude, (habitude en judéo EL AADE)...M’asseoir devant mon écran.

Je tape avec mon ‘far ‘ souris’ qd soudain, j’entends des petits pas dans mon couloir, la porte se ferme, naqel fej’y mta mout, ( une peur bleue jaune, citron orange) je ne sais pas pourquoi j’ai pensé à un terroriste musulman radical venu m’égorger. Je m’arme de deux savates, chléqué prêt à affronter le tueur qd je vois se profiler dans l’encadrement de ma porte de chambre, un petit garçon que je reconnais, c est NICOLAS le fils aîné de mes voisins de palier ...Mais par où es tu entré… ? ...Par la porte…. !’ Le jeune est âgé de ( 5 ANS ) Je me lève pour le ramener à ses parents lorsque voulant m ‘échapper, il court dans la salle à manger et se cache derrière le divan.

‘...Okhroj ye halouf ( sort petit cochon) j’ai mal au dos et je ne peux pas pousser le divan, il se met à rire ...Voilà que venant de mon balcon, des appels ‘..Vous n’avez pas vu mon fils… !’ Je sors vite fait et je vois la maman affolée ‘...Madame ..Madame….Il est là votre fils, ne vous inquiétez pas ‘….Vous l’avez kidnappé… ? ‘...Pardon, kidnappé votre fils… ? MOIIIII…..’Et les voisins qui écoutent...’...Pas du tout, il est rentré tout seul par la porte….Yatic qatra amin...Elle monte les escaliers 4 par 4 me regarde d’un air méchant… !’ ‘...Qu’est ce que vous lui avait fait… ? Sinon, je vous dénonce à la police.. !’ ‘...Je lui ai donné un croissant parce qu’il avait faim, dc vous n’alimentez pas comme il faut vos enfants… ? ‘...MOI….. ! ‘..Oui vous, regardez les comme ils sont maigres et en plus, vous l’avez abandonné dans le palier… ! ‘...Qui moi… ? ‘...Oui vous, attendez je vais appeler la police pour faire valoir mes droits, puisque vous me traiter de violeur… !’
‘...Moi pas du tout…. !’ ...Venez au balcon….Je m’adresse à la foule….En bas, je remarque MME WININSKI, une juive de 85 ans, voisine de l’autre immeuble, une juive mais qui a peur de se dévoiler, parce qu’elle a fait la SHOA… ‘...MADAME WINISKI...Elle m’a bien traitée de VIOLEUR n’est ce pas...’ La vielle tarhca, sourde ‘….Dites le, nous sommes juifs n est ce pas… !’ Les autres voisins de l’immeuble découvrent après 45 ans que MME EST JUIVE DE POLOGNE….Ils la regardent méchamment… ! Mr Rabarot….Vous l’avez entendu n est ce pas… ? ( Le président de la copropriété, ancien gendarme) ‘...Excusez moi mr SIMEONI, mais j’ignorais que vous étiez un voleur d’enfants … !’ Bara yatic marda amin ye anti juif…. ! Madame BALAIS ( la concierge qui nettoie les deux immeubles...’...MADAME BALAIS vous l’avez entendu n’ est ce pas me traiter de…. !’ ‘….Je balayais…. !’ Je vois vous portez bien votre nom… !’ Enfin, ma voisine me tire par le bras et me dit ‘...Je crois que c est un malentendu, mr SIMEONI…. !’ ‘...Alors sortez sur le balcon et dites le …. ‘..C EST UN MALENTENDU MES CHERS VOISINS…. !’

‘...VOUS VOYEZ..ELLE N A PAS DE FIBRE...ELLE LAISSE SES ENFANTS DANS LA RUE… !’ lollll
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved