Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MON GRAND PETIT FILS EMMANUEL

Envoyé par breitou 
MON GRAND PETIT FILS EMMANUEL
09 janvier 2020, 12:40
MON PETIT GRAND FILS EMMANUEEL ABRAHAM sans BREITOU.

Depuis son jeune âge, je lui chuchotais à l’oreille, que j’aimerai qu’il soit versé dans la torah, et même de devenir un grand RAV plus tard, et le voir sur la BOITE DE TORAH ( TORAH BOX) faire des conférences…..Cela me tenait à cœur. Il me promettait qu’il le sera et j’étais apaisé par se réponse Ô combien pleine de tmeniq aujourd’hui.

Avant sa BAR MITSWA, il suivait bien sur les cours pour la montée au seffer torah le jour de sa fête. Mais bien avant cela, qd il était là, chez nous, en vacances, il me disait ‘...Papi, on va faire la CHEMA avant de dormir...’ Il mettait sa main en guise de calot sur sa tête, il posait l’autre main sur ma tête et à l’unisson nous faisions le CHEMA et tout le RESTE...Vehabta etc ….Tous les soirs, chez moi et chez lui et même par téléphone, ca n’a duré que deux fois par téléphone ou bââd ( aprés) loulied qlaq ( il s’est ennuyé) tout comme moi, bref deux vrais religieux en symbiose et à l’unisson. Dc il fait sa bar mitswa et me promet qu’il ira tous les samedis à la syna….J’étais ravi de cela, cette idée m’a réconfortée pour son avenir, être un grand RAV reconnu par la grande majorité des HASSIDIMS. Qd j’ai sa maman au phone, je lui demande s’il va à la syna le samedi elle me répond ‘...Non, il joue avec ses petits plastics, et il invente pleins de trucs…. !’ ‘...Et la Torah… ? ‘...Il préfère la compagnie de ses amis… !’ Je lui parle ‘...Mon fils tu ne m’as pas dis que tu allais t’investir dans la torah pour un avenir meilleur… ? ‘...Papi dis moi toi à mon âge, tu allais tous les samedis à la syna…. ? ‘...EUHHHH….Non c’est vrai, tu sais à mon époque à la GOULETTE on ne voyait pas bcp de calots, ni de chapeaux melons, les goulettois n’étaient pas très portés sur le livre mais plutôt fel TFARA, cinéma REX….Glibettes, plage, sport etc et c’est vrai nous n’avions pas un grand RAV pour nous enseigner les saintes écritures, et mettre la main à la pâte… !’ ‘ ...Tu sais que je suis PIZZAIOLO tous les mardis avec papa et bien figure toi, j’ai crée la PIZZA MAGUEN DAVID...ELLE LA FORME DE L ÉTOILE DE DAVID, j’ai crée un moule spécial pour cela….Je ne te dis pas le sucés… ! ‘...Je te parle de TORAH et TOI DE PIZZA, qu’elle est le lien entre ces deux choses là…. ? ‘...Je voulais sous entendre que chacun met sa main dans la pâte qui lui convient… !’ Tbarqallah, lahfid ( petit fils) oulle réjel oulidi, et sa voix a mué….Dc de grand RAV il veut devenir PIZZAIOLO….HABIQOL ce qui veut dire, que pendant des années, je faisais tout pour que nous ayons un GRAND RAV...IOLI….. dans la famille et je me retrouve avec un GRAND RAVE ( BOUTAQALA)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved