Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CE FUT...ET CELA NE SERA PLUS...

Envoyé par breitou 
CE FUT...ET CELA NE SERA PLUS...
03 février 2020, 10:23
Pour ceux et celles qui ont eu la chance de vivre cette fameuse époque, que personne ne retrouvera aujourd’hui, le progrès à rendu nos enfants et nos petits enfants APHONES pour cause
D’I PHONE.

J’ai vu une vidéo où une maman était fiére de voir son bambin composer, jouer et parler avec son I PHONE. Bientôt, le fœtus
bébè I PHONE sorti tout droit du creux de la vague.

Les I PHOMANS ET WOMANS seront légions dans une génération, le dialogue sera sourd et la parole sera D’ONDES.
A bien réfléchir, il vaut mieux s’occuper de son I PHONE que de glander dans la rue, surtout celles de Paris.

Alors que nos doigts étaient habiles et adroits en tout, enlacer la tête d’une toupie, la faire virevolter en l’air et la rattraper sur le fil du lacet, viser un bis, ( jeu de bille) jouer au images, à chi four mi ( she for me) au tire haut ( tiro) à la hafra, construire de nos mains des téléphones jetables, deux boites de sardines reliées à un fil, être passionné d’un sport, parler comme on le faisait entre nous, du moins à la Goulette, des évènements sportifs avec bcp de conviction, pour les filles lire des romans photos, eye qene i habou l’aloumri en images, mais pas la couture, certaines jeunes filles par contre avait le goût du travail, , elles travaillaient qd les études ne leur permettaient plus de continuer, fréquenter comme nous l’avons faits des roublards, des dingos, des obsédés des petits fascicules, par contre, les filles avaient honte de s’afficher dans la rue avec leur petit flirt, bon ce n’est pas grave, aujourd’hui tbarkallah, les ongles ont fait leur apparitions, ongles à la DRACULA, au point qu’elles ne peuvent même pas saisir une pièce, les nez percés HUGH….et les poches aussi, les nombrils à l’air libre et les fesses, chréné fel termine, dans ma boutique, les jeunes filles osent l’impensable d’il y a 30 ans. Bon c’est l’époque qui veut cela, et nous haq el dénié cette époque ne nous convient pas, nous sommes devenus bella roba, des guenilles, des tebes, et surtout ne pas les ‘venèrer’ ( énerver) j’adore le style gothique, lei warine on dirait des zombis avec ses rouges à lèvres noirs et ses chaînes, ses bottes à clous, et ses coiffures iroquoises…..Par contre, j’aime les CONGOLAISES….Tout en couleur, savez pourquoi il n’y a jamais eu d’accidents sur le périph, personne n’est rentrée sur un zairois ou zairoise, parce qu’ils sont étincelants la nuit, on les voit à 1 km avec leurs cheveux rouge, vert, jaune etc et les colliers, bracelets etc....Bon, allez vive la jeunesse….Vous les vieux, la télé est votre meilleure compagne et 21 heures est l’heure de monter au lit, ...HOU AAL L ‘aâi’ché mais B.H. j’ai NETFLIX. lol
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved