LE BOUCHON
10 février 2020, 07:37
Dc, hier soir, avant minuit, nous avons décidé de boire le champagne. Une vieille bouteille des années 70 qui dormait dans ma cave à la Goullette . Je l’ai sauvée dans mon exil, ce jour du 5 JUIN 1967 des mains des barbares en plus elle était VEUVE mais Kacher.

Une vieille bouteille de 50 ans, toute poussiéreuse. Au grand étonnement de ma femme et de mes enfants, surpris par cette invitée soudaine, je la pose sur la table et les questions fusent.

Bref, minuit pile, j’essaye de la décacheter et là, je me force tellement à la déboucher, prise en mes deux genoux, le bouchon capitule avec une force extraordinaire, un missile pénètre le sol, trou même le sol et catastrophe traverse le plancher et imaginez chez qui il atterrit… ? Chez le gendarme, MR RABAROT. Fissa fissa, on se sert dans les verres à flûtes ( qui nous ont joué la sonate de la VVE CLIQUOT ) et chacun est monté dans son lit.

Silence totale, fenêtres fermées, stores baissés, wc fermé à double tour. Nous nous sommes cloisonnés et moi fissa fissa, j’ai bouché le trou du salon avec un bouchon de bouteille d’EVIAN que je recouvre avec mon tapis.

Une demi heure plus tard, dring dring….Je mé lèvre genre endormi et là je vois devant moi MR RABAROT en pyjama à rayures avec une grosse verrue sur le front…. ‘...Qu’est ce qui vous arrivé mr RABAROT…. ? ‘...Vous, votre bouchon s ‘est coincé sur mon front...’ ‘...Bouchon, quel bouchon !!!! en plus du champagne, mais nous nous ne buvons pas de champagne TAREF , il ne vient pas de chez nous, sans doute qu’il est entré par la fenêtre, vous savez bien que nous avons des jeunes gens qui se mettent sous votre fenêtre et qui boivent toute la nuit…. ! ‘...Oui mais là, il est rentré par la verticale, mon plafond est troué, une brèche, je vous dis...’ ‘...Ah non, ce n est pas moi, je pense que le bouchon a du faire ce qu’on appelle un effet boomerang et il s’est verruté sur vous… !’ ‘...VOUS ME PRENEZ POUR UN CON….Je veux rentrer et voir par moi même…. ! ‘...Vous avez un mandat…. ? ‘...J’appelle la Police...’ ‘...Oui si vous voulez mais avec un mandat signé du procureur et sans vous… !’ Il repart avec sa verrue et moi pendant ce temps à 3 heures du matin, je descends dans la cave, je trouve un carreau qui ressemble à celui du sol et fissa fissa, je le colle sur celui qui était fêlé, ni vu ni connu.

Il faut être malin dans la vie sinon on est mandaté. Il est resté à l’hosto 5 jours pour retirer le bouchon et encore on lui a laissé un morceau de fer, juste un petit morceau.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved