Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

A LA SALLA PETRIERE...

Envoyé par breitou 
A LA SALLA PETRIERE...
20 avril 2020, 08:20
‘…Allo Mech’AWdeeEEEE.... ?
‘…Euch’qoun… ? ( Qui sait)
‘...Jini elli bssa’qa… ! ( Eugénie l’infirme du pied, elle avance avec une canne aisselle)
‘...Ech haouélec… ? ( Comment vas tu..?)
‘...Kif baba eli fel gbar… ! ‘ Comme mon papa le défunt)
‘...Allaich, alla khatar el masqouat… ? ( Pourquoi à cause des masques….?)
‘...Lé ijjé nah’qiliq… ! ( Attends que je te raconte)
‘...Ahqi… !’ ( Raconte)
‘...Narin gbel mél thal el feteriyé mta el maghboun( deux jours avant que ne débute la pandémie) cent metaw’la fouq el taw’lét el ââ’meliye ( j’étais allongé sur la table d’opération…)
‘...Allaich chnoué elI zraléq… ! ( Pourquoi qu’est ce qui t’es arrivée…?)
‘….Habit ? aââla clem ouldi mouendej ( ingénieur -elle veut dire chirurgien) mta el saqin, en reqeb saq falssou ( dans les jambes) ( j’ai voulu poser une prothèse)
‘...THAB T’QOUL SAK FALSOU BEL RESSORT...KIF MTA EL M’DAREB… ? ( Tu veux dire une jambe artificielle avec ressort aux extrémités comme les anciens matelas..?)
‘...Eye, echténné, dou’khouni ou béch yeb’dew, qallouli madame ‘...ON VA VOUS ENDORMIR et l’opération va durer 10 heures….Koltolem mnih el moufid eli en qoum fouq saq jdidé… ( Attends, on m’a anesthésiée et avant de commencer ils m’ont dit…………………….. j’ai répondu ok, pourvu que je me réveille sur un bon pied)
‘...Eye….Tewe âândéq saq jdidé bel ressort… ? (‘ Ok maintenant tu as une nouvelle jambe à ressort)
‘...LEI….bââd chââ’tin halit AÎNEYE ou hatta had fél sala, bdit nââyét, fél lakher dekhlét infirmiré bel masquou qatli ficha ficha kom tema el courana virus...Chey me femet… !’ ( Non, après deux heures, j’ouvre les yeux et je ne vois personne dans la salle, je me suis mise à crier, à la fin rentre une infirmière avec un masque, elle me dit ‘...Sortez vite il y a la corona virus..J’ai rien compris…!)

‘...Mnih ou chnoue eli safa fél lekher… ? ( Bon et après qu’est ce qui c’est passé…)

‘...KHREJT…..BSSART SAK HDID….AATAWNI EL RESSORT OU QALOULI BARA REQ’BOU FI DAREQ...HACH’TNE BEL FARCH…..( Je suis sorti avec une demi jambe en fer...ils m’ont bien donné le ressort mais ils m’ont dit va le mettre chez toi parce que nous avons besoin du lit… !’

‘...MELLE TEWE ENTI QADDA MEGHIR RESSORT….HOU ALLA CHADI...IJJE TEWE LESQOU BTARF GLU… ( Alors à présent tu as la jambe sans ressort mais chez toi...HOU SUR MA CHANCE….Alors viens ici je vais te le coller avec de la glue)

A LA SALLE PETRIERE….LA OU EN PÉTRIT LES MALADES...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved