Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RAMADAN

Envoyé par breitou 
RAMADAN
24 avril 2020, 03:56
‘….Allo….M’Barqa… ?’
‘….Bonjour Mathilde… !’
‘...Comment s’est passé le premier soir de RAMADAN…. !

Elle se met à pleurer.

‘...Seule mon mari et moi, sans mes enfants, ni ma tante, ni mon grand père, pas même ma grand mère, ni le grand père de mon mari, encore moi ma belle sœur ( bon celle là, je ne peux pas la gober)
‘…La chorba s’est bien passée…..
‘...La chorba.. ? Je la fais pour qui, mon mari n’avait pas d’appétit… !
‘...Et la brik alors… ?’
‘...Mon mari n’avait pas d’appétit… !’
‘...Il a mangé quoi alors.. ?’
‘...Rien, il est monté au lit pour dormir… !’
‘...Et toi, tu es restée seule dans le salon… ?’
‘ ...Je suis rentrée dans la cuisine pour préparer qqs gâteaux… ! Alors que je cuisinais, on frappe à la porte et je vois qui….Toute la smalla qui rentre chez moi sans masque, vite vite, je leur ai donné des foutats, ils ressemblaient tous à des terroristes, ma belle sœur NEJET, elle m’a dit ‘..Ehne corona oulle lei net mellah….(...Je m’en tape) Ils se sont tous mit autour de la table mais je n’avais pas assez de chorba, ni de briks, il m’ont tous regardés avec des yeux méchants ‘...ROMDAN ..M’Barqa… ! tu n as pas de respect pour perpétuer la tradition…. ? ‘..CHNOUEEE CHNOUE...PERPÉTUER LA TRADITION DANS UN MOMENT DE CONFINEMENT ….Vous etes tous des malades…. !’ La belle sœur ‘...Je vous avais dis qu’elle n’était pas une vraie musulmane…. ! ‘ CHNOUE CHNOUE…..TU OSES DIRE CELA TOI QUI N A JAMAIS PRIER UNE SEULE FOIS DANS TA VIE… Tu ne sais même pas ce qu’est une mosquée et tu te permets de dire cela…. !’ L’ambiance va dégénérer en pugilat qd le mari de M’BARKA se lève...’..Qu’est ce qui se passe ici… ? ‘...Nous sommes venus comme le veut la tradition nous réunir en famille….Dit la belle mère…. !’ ‘….Vous ne savez pas que j’ai de la fièvre, je tousse, j’éternue et j’attends le SAMU…..Il n’en fallait pas plus pour que toute la smalla lance le sauve qui peut...’...On ne les verra plus de si tôt ma chérie…. ! Le problème est réglé… !’
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved