Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA DEROGATION.

Envoyé par breitou 
LA DEROGATION.
26 avril 2020, 11:51
LA DÉROGATION.

Aâm Zitouni, est un bon musulman et surtout respectueux du ramadan. Avant De sortir, sa femme lui donne une liste de tous les ingrédients nécessaires pour préparer plats et gâteaux de la semaine Pour ne pas perdre la feuille il marque tout cela sur l’autorisation de DÉROGATION DE SORTIE...A DROITE LES PLATS A FAIRE ET A GAUCHE CE QU’ON APPELLE LE DOUX. Les sucreries .

Il monte dans sa voiture , tourne le carrefour PIERRE MENDES FRANCE et voilà quatre gendarmes qui lui demande de présenter sa dérogation….

‘...Narqom zin… ( ...Bonjour)
‘...Vous dites…. !
‘...Narqom fél ( Matin de fleur d’oranger)
‘...Excusez moi mr je ne comprends pas… ?
‘ ...Je vous souhaite les bonjours dans ma langue… !’
‘...Avez vous l’autorisation de sortie… ?’

‘...Oui bien sur, je sors faire mes courses pour le RAMADAN, et aussi pour ma sœur Meriam je vais vous citer ce que je dois acheter...A gauche de la liste Chorba FRik .. Chorba Ch'iir , H'lalém , S'dér .. Brick Batata - Brick Bil adma- Bricka Bil l'ham Mafroum(viande hachée)- Brick Chevrettes .. Slata Mechouia - Slata Tounsia - Slata Ommek Houria – SLATA SORM OMMEK...SLATA ZAQ OMMEKMakrouna bi Sansa (Sauce tomate fraîche) POUR LES les plats, je dois acheter : Coscsi , Gnaouia ou mermez Berchni (au chevreau de lait) viande maigre .. Keftaji bel Kébda- Jilbana allouche - Mokli Hout etc. Pour la Soirée Droo - Mesfouf- Zrigua-- Konafa- Bouza - Mhalbia- Samsa - Zlabia-M'kharek - Hrissa Hloua- K'tayéf ... Les Pains: Khobz Mlaoui - Khobz M'bassés - Tabouna - Taliane (Italien) - Francis (Viennois) Khbz Koucha Arbi (Rond)

Pour ma sœur…. bœuf lahmit lefkhdh, Chrayah ilham ( escalope) miSlane 3allouche ( longe d'agneau )ktif 3allouvhe ( épaule de mouton ) lahmit jouf ( poitrine)lahmit a3jil ( viande de veau) Gâteaux: mahkouka( entremet à la semoule ) mhalbiya (riz au lait) rfissit rouz ( riz aux fruits secs) zriga ( crèmeaux pates farcies , c'est de la pate à brick farcie aux fruits secs) sohleb ( crème de sorgho ) 3cidit il boufriwa( 3cida aux noisettes) baghrir ( crêpes auxmille trous) maqroudh , baklawa ,khobzit louz ( quatre quart aux amandes ) , frichk( macaron ) bassabène ( massepain) rahit el halqoum .
‘...Mais je ne vous demande tout cela….Vous avez rempli toute cela sur la lite… ?
‘...J’oubliais le reste….les DOUCEURS….Kaak Ouarka - Baklaoua - makroudh - Samsa- YoYo - Ghraiba Homs - Ghraiba Bidha- Madmouja – FTIRA KIME OUJEK….HALKOUM….ROUH EK BEY…..TETLA ROUHEK….ZLEBIA….

‘….Bon monsieur, merci vous pouvez partir….. !

‘...Je n’ai pas fini, j’ai une autre liste pour ma soeur Miryam…… !

Pour ma sœur…. bœuf lahmit lefkhdh, Chrayah ilham ( escalope) miSlane 3allouche ( longe d'agneau )ktif 3allouvhe ( épaule de mouton ) lahmit jouf ( poitrine)lahmit a3jil ( viande de veau) Gâteaux: mahkouka( entremet à la semoule ) mhalbiya (riz au lait) rfissit rouz ( riz aux fruits secs) zriga ( crèmeaux pates farcies , c'est de la pate à brick farcie aux fruits secs) sohleb ( crème de sorgho ) 3cidit il boufriwa( 3cida aux noisettes) baghrir ( crêpes auxmille trous) maqroudh , baklawa ,khobzit louz ( quatre quart aux amandes ) , frichk( macaron ) bassabène ( massepain) rahit el halqoum .

‘...Mais je ne vous demande tout cela….Vous avez rempli toute cela sur la DÉROGATION... ?
‘...J’oubliais le reste….les DOUCEURS….Kaak Ouarka - Baklaoua - makroudh - Samsa- YoYo - Ghraiba Homs - Ghraiba Bidha- Madmouja – FTIRA KIME OUJEK….HALKOUM….ROUH EK BEY…..TETLA ROUHEK….ZLEBIA….


‘….Mais je ne vois pas la date de sortie et l’heure… ?

‘...Je dois aussi acheter du MERGUEZ FRAIS CHEZ AAM FREJ….DU DJEJ….
Ah oui regardez, la date est comprise entre LAHMIT JOUF...ET L’HEURE entre FRICHK et BASSABENE… ? Vous voyez c est là en petit… !

‘...MONSIEUUUUUUUUR……..J’ai compris, dégagez…. !

‘...J’ai aussi oubli é de vous dire que je dois acheter des POMMES ROUGES…

‘….MONSSSSSSSSSSSSSSSSSSSIEUR…..PARTEZ SINON JE VOUS COLLE UNE AMENDE…. !

‘...Ah oui aussi des AMANDES Pour khalti….HALOUME…. ! RAPPELLEZ MOI QQ CHOSE SI J AI OUBLIE….

‘….PARTEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ…. !’

‘...RACISTE...QUE VOUS ETES… 
!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved