LE COCA HALEL
28 avril 2020, 09:57
LE COCA HALAL.

‘….Haloume….Mchit en sali, melle lkit el jââ’ma msaqar… ? (‘ J’ai été pour prier mais hélas, j’ai trouve la mosquée fermée…)
‘...Mel ouaqtch tsaali entin ye si Chbeb ??? ( depuis qd tu vas prier toi, jeunot)
‘...Melli jé el corona virus oullit kheyef rabi… ? ( Depuis que le corona virus circule, je suis devenu pieux)
‘...Ahhhhhh, à 75 ans et tu n’as jamais mis les pieds dans une mosquée et là tout d’un coup tu reviens religieux.. ?
‘...J’ai même acheté une SEBHA, un chapelet ( le chapelet arabe ressemble au chapelet chrétien sauf qu’il n’y a pas le christ ou autre sauf 99 grains, les diverses appellations du nom de Allah sous toutes ses formes.)
‘...Sebha jeddé, toi qui dés le midi tu bois comme un ivrogne avec tes amis et même durant le RAMADAN…. !’
‘...Le problème c est que je ne connais pas tous les noms de Allah… !’
‘..Mais tu connais tous les noms des bières, des alcools etc.… ! Tu pries avec… !’
‘...J’ai le droit de changer non, durant ce mois sacré… !’
‘ ...Va sur Google et tu suivras la marche à suivre…. !’
‘...Mais qui est celui là encore… !’
‘...Un moteur de recherches… !’
‘...J’ai déjà ma voiture, je n’ai pas besoin d’un autre moteur…. ! Bon qu’à tu fais pour le dîner de ce soir … !’
‘...Parce que tu as jeûné aujourd’hui… ?’
‘...Bien sur, comme tout bon muslim… !’
‘...Tu deviens MUSLIM selon les circonstances toi, je vois… !’
‘...Je t’ai fais JELBENE bel lham, briks au thon avec céleri et thon, ou kââbar bech’béch… ! Des boulettes de viandes épicés.
‘... Comme boisson… ?’
‘...Du coca HALAL… !’
‘...TIRE MOI LA BOUTEILLE DE VIN DE SIDI EL MORNAG….Tu veux m’assassiner avec du coca HALAL… !’

1
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved