LA SOURCE DE JOUVENCE
14 juillet 2020, 11:41
CONTES ET LÉGENDES D ALBERT
14 JUILLET 2020.

La source de jouvence

J’en ai entendu parler, autrefois, mais je ne me rappelle ni
l’ heure ni la date, ni le mois ni l’année.

Pourtant, je sais qu’elle existe et sans l’imaginer, j’ai revetu mes habits de pèlerins arabes, un batôn de MOISE bien serré dans ma main gauche, une gourde d’eau comme moi et d’un pas lent je me suis dirigé là où se trouve bcp de sources, là bas dans le pays de l’eau, j’ai pris la direction nord, parce que c est là bas qu’il pleut le plus et que les monts et vallées sont souvent créatrices de source.

Pour passer le temps, je chantais en route, OMI TRAKI qui n’a jamais chanté, j’ai chanté TINO ROSSI, j’ai chante MARIA DES FOURNEAUX, CAROUSO, j’ai imité la TRAVIATA et tout cela sous un soleil de plomb, ah aussi TAHT EL YASMINA FEL LIL mta si DAMOUCH. Au bout d’une heure de chant klkat, j’avais hâte de tomber sur la source de JOUVENCE. J’ai tire mon salamé acheté à la VILLETTE plein de dindouna, ma quiche de pain achetée chez INTER MARCHE, et je me suis assis sous un nuage qui passait, je ne pouvais pas le suivre, d’ailleurs il ne voulait pas être suivi, je lui ai dit dans ma langue BARA NAYEQ. Le soleil déclinait et la fatigue prend sur moi, je m’endors. Au petit matin, au lieu de me réveiller sous cette connerie de sonnerie de portable, j’entends le chant d’un coucou. Juste au dessus de ma tête, le con ne sait pas gêner de lacher une petit crotte sans odeur sur ma timbale. Le coucou me dit ‘….Tourne toi, elle t’attend…!’ Surpris, je me retourne et là je vois un filet d’eau qui coule, qui serpente un sentier et qui courre dans le vallon. ‘...C’est toi la source de JOUVENCE…. ? ‘...Tu ne le vois pas à mon eau claire et pure…!’ J’étais ébahi par cette clarté, je voulais en avoir le coeur net et j’ai plongé mon orteil dans cette eau, avec la conviction qu’il allait rajeunir. Il a rétrécit ce con ‘...Mais SOURCE si je plonge pour rajeunir, je vais en ressortir nain et avec mon âge…. ?’ ‘...Tu as fais tout ce chemin pour rien, je ne suis qu’une chimère, une invention des hommes, ceux qui ont l’esprit mal en point mais sache que personne n’a besoin de se rajeunir le corps, tout est dans l’esprit, pense jeune et tu ne vieilliras pas...’
‘ ...En plus tu es de l’eau PHILOSOPHIQUE …. ...Tu penses dc tu es… ?’..Je ne pense jamais, je me laisse couler, et c est en courant à travers les sentiers que vient ma force et plus j’avance, je rajeunis et m’instruit des berges que je côtoies…. Retournes chez toi, je n existe que dans la mythologie des gens qui ont peur de mal vieillir, mais toi, rassures toi, sans avoir bu mon eau, je coules en toi…. !’ Soudain, elle disparaît comme enchantement, et je retourne chez moi, sans avoir vieillit d’un jour…. !’

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved