Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

A L UNIVERSITE DE HARA

Envoyé par breitou 
A L UNIVERSITE DE HARA
26 juillet 2020, 12:49
A LA SORBONNE DE LA HARA

Personne ne connaît la SORBONNE de la HARA.
Moi si, surtout les couloirs, les amphithéâtres aux murs délabrés ,
Y’avait le professeur KHEILOU qui enseignait comment faire la pâte des briks à l’oeuf et comment plier les feuilles de bricks pour les farcir de pommes de terre.
Y’avait aussi MADAME MCHEIDA, la grande prêtresse de la MLOUKIYA….Ses élèves étaient nombreux et surtout curieux de connaître sa recette. Elle aimait tellement son jus, qu’elle est morte en emportant son secret.
Y’avait MADAME MAIRA porte 26, elle c était la bsal ou loubia, un régal, mais elle était si généreuse qu’elle gardait tjs un ingrédient capital pour elle, son petit secret.
Puis y’avait le GRAND PROFESSEUR, CHAYDOU, qui apprenait à ses élèves filles comment déplumer une poule et surtout comment la faire cuire ou rôtir sur un canoun.
MR HAIM DRAIBEQ, était spécialiste dans les grillades, il donnait toujours un conseil à ses élèves, surtout n’oubliez pas l’oignon, le persil et l’harissa avant tout, ensuite faire cuire lentement les grillades sans les noircir, surtout la KEBDE, pour le cœur organe sensible, laisser qqs minutes juste le temps de laisser couler le sang.
LE PROFESSEUR MATTEI, alias SPAGHETTI était reconnu mondialement dans la façon de faire revenir, alors qu’ils ne sont jamais partis, les macaronis, toutes sortes de macaronis, les tordus, les escargots, les droites, les tordus, les plates, bref tout et d’ailleurs on venait de partout pour assister à ses cours dans la salle ZEBULON 2. Qd je dis de partout entendez par la de LA HAFSSIA.
MADAME CASTAGNETTE enseignait à ses filles la danse du ventre, mais y avait personne à ses cours, c était mal vu, disons qu’à la HARA les filles qui dansent étaient considérées commes des PUTES ...KHAB alors elle dansait seule taht el yasmina fel noujoum. Les hommes l’épiaient par sa fenêtre grande ouverte, parce que souvent elle était en tutu, faire de la danse orientale en TUTU à la HARA attirait les taffards.
Mr RAB O MOU lui enseignait à ses adolescents la façon de dire un juron, surtout avec tact et ne jamais blasphémer jusqu’au jour où un élève l’a tellement énervé qui lui lance IN YADDIN RABEQ….Ce fut la catastrophe, sa classe fut prise d’assaut, il devient célèbre et rentra dans le FITNESS BOOK DE LA HARA.
RABI CHWILEM meskine était désespéré, aucun enfant chez lui et pour cause, il travaillait tous, vers l’age de 14 ans, la seule semaine où il voyait un enfant, c’était la semaine d’avant la bar MITSWA après plus rien, il se convertit en CHOET (coupeur de tête de poules) mais là ce fut la drame, la coumitté s ‘est aperçue qu’il ne passait pas le fil de son rasoir par son ongle, et pour cause, il n’en avait pas, il a été déçu. Il songea a devenir MOEL ce fut non par la coumitte. Et pour cause tjs, elle craigneit qu’ il ne coupe le zizi tout de travers.
Enfin arrive un grand SOCIOLOGUE dans l’amphithéâtre de la RUE SIDI EL SERDOUQ….Y’avait personne, les HARAOUITES N’EN jamais entendu parler de SOCIOLOGIE. Jusqu’au jour où un certain BRETOU leur dit ‘...LA SEULE UNIVERSITÉ VALABLE, c’est celle de la rue, elle vous apprend tout , même à voler. ...De vos propres ailes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved