Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA GRANDE ACADEMIE DE LA HARA

Envoyé par breitou 
LA GRANDE ACADEMIE DE LA HARA
27 juillet 2020, 12:25
LA GRANDE ACADÉMIE DE LA HARA


A cette époque bénit , sacrée par D ieu, l’ACADEMIE de la HARA se jouxtait celle de l’université du même nom .
Un très bel immeuble tout délabré où courraient bien plus les rats et le souris que les étudiants. Des étudiants aux cartables rafistolés et pour cause leur papa étaient pour la plupart cordonnier.
Dans cette ACADEMIE qui ressemble a peu prés à celle de la SORBONNE, il n’y avait pas de pupitres, ni de vidéos, ni d’écran, non rien, les étudiants apportaient leurs tabourets, des fois leur hssira, l’instruction n’a pas besoin de confort pour s’instruire.


HAIL OULD EL MRGUEJ OUEL OSBANA maître conférencier aussi célèbre que notre CS, dispensait de cours d’enfilades de merguez et de osbana, son cartable étaient remplis de ces boyaux l’odeur douteuse mais qu’importe, il fallait que les jeunes filles sachent enfiler avec un KMÂÂ, un entonnoir, la viande hachée, il leur montrait comment faire, enfiler d’abord le boyau à l’extrémité du KMÂÂ ensuite tourner la manivelle de la vieille machine la RAHAYE...Et devant le regard curieux de ses jeunes étudiantes, certif moins 2, il tournait la manivelle en pressant sur la viande avec sa main gauche, elle sortait donc en petits filets fins et s’allier s’installer d’entre le boyau, voilà que sans se rendre compte,
l'l extrémité de l’autre tuyau était trouée et le merguez prenait de la longueur, lui même s’en étonnait jusqu’à qu’une jeune étudiante RINA lui dit ‘...YE MAESTRO, el merguej khrej fél sqaq ( MAITRE LE MERGUEZ est sorti dans la rue...) Il n’en fallait pas plus pour le mettre en rogne. 3 MÈTRES DE MERGUEJ ont nourrit les chats du quartier de la mechnaqa. De quoi se pendre un filet de merguej.
LE PROFESSEUR FERNANDO ( il s’appelait en réalité BIJACO, mais pour faire guerni, il a troque son vrai nom par FERNANDO il aurait du rajouter le particule FERNANDO DEL ROJA. Lui, il était spécialiste dans les manicottis. Ce jour là, la salle HAIM EL OTRCH PORTE 24 à gauche du couloir sans rambarde était peine à craquer, il fait un démonstration de son savoir. Il sort une grosse pâte, l’étale avec un bâton, découpe des morceaux de cette denrée , la plonge dans l’huile frite et avec une fourchette en bois, il tourne, il tourne, il tourne la pâte qui commence à prendre forme sous le regard ébahis de ces étudiants, seulement voilà à force de tourner et de suivre le mouvement de son regard, el RAJEL dekh ou tah fouq el kayââ ( il est prit de vertiges, tombe à terre) et la pâte s’est mise à tourner toute seule a tel point qu’elle prend l’aspect d’une bouée, heureusement que la jeune TITA bent EL ARIENE eut la présence d’esprit d’éteindre le canoun. Sinon, nous aurions eu un ballon dirigeable, le premier à rentrer dans le FITNESS BOOK de la MANICOTTI.
Je voulais vous dire que dans la HARA des enfants ont apprit sous la clarté d’une bougie, dés fois à la lumière du jour, ils sont devenue aujourd’hui des avocats renommés, d’excellentes couturières, des médecins et j’en passe oui la HARA était une ACADEMIE, celle des gens pauvres devenus riches aujourd’hui et surtout juifs.

Albert SIMEONI.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved