Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ELLE FUT

Envoyé par breitou 
ELLE FUT
23 août 2020, 03:14
Je me souviens de Juan, il y a fort longtemps, j'étais un jeune papa, qui emmenaient mes enfants dans cette ville qu'elles appréciaient, leurs amis et amies étaient leur lieu de villégiature, elles rencontraient à heures fixes, leurs jeunes amis,amies, le soir , à la plage ou ailleurs, une bande mêlée qui tournait comme une toupie, allant d'un ou d'une amie à l'autre, elles aimaient JUAN et donc envie oblige, nous les emmenions là bas. La plus part du temps. Les cousins et cousines, beaux frères et nous même, etc étaient logés à la même enseigne, chez la mami RACHEL qui louait un grand appartement. Nous étions un quinzaine à partager le home. Avec l'age, elles ont grandit et JUAN fut remplacé pendant qqs années par la TUNISIE...DAR NAWAR, Hamilcar, les clubs de vacances puis une fois mariés, les choses ont changé pour d'autres ailleurs.
Je suis revenu à Juan avec mon épouse, et bcp de visions reviennent dans ma mémoire, la roue de la FORTUNE, l'ambiance de JUAN le soir, le CASINO, le VROUM VROUM....Un sentiment de jeunesse me saisit et je me dis comme le temps passe. Il n'est ni plus beau ni plus laid qu'avant, il est figé, immuable avec ses parasols sur la plage, ses transats, sa plage publique bandée, des anciens profils sont tjs assis dans certains cafés, le judéo est de mise, les lieux sont les mêmes, mais je n'ai pas encore été voir le quartier des jeunes, la JUANITA, le rassemblement des rdv, ce soir j'irai voir qui l'occupe.
Pour cause de COVID, j'ai opté pour JUAN sinon,, nous serions allés à HADERA auprès de ma fille et de ses enfants, nos petits enfants qui nous manquent et tardent à nous voir, le temps avance lentement alors que contrairement au COVID, il prend ses aises et nous empêchent de voyager, une atteinte forcée à notre liberté. Je les vois sur vidéo mes petits enfants, drôles de vacances qui ressemblent à du sur place, assis sur une chaise à parler dans un écran insipide. Alors qd viendra le moment de nous envoler vers le pays que nous avons choisi pour passer du bon temps avec eux...!!
Quand viendra la fin de cette pandémie, qui nous prive de tout, qui nous étouffe avec ses masques dérisoires, qui jonchent le sol. J'ai peine à reconnaitre un ami, seule sa voix me rappelle a lui.
Je me rappelle oui d'un JUAN sans masques, où les distances n'existaient pas, où le gel était inconnu, pour rentrer dans un super marché, un masque, allons nous être pour un bon temps des gens masqués...? Comme dans un bal pandémique.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved