Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

A LA CONQUETE DE LA RIVE ADVERSE

Envoyé par breitou 
A LA CONQUETE DE LA RIVE ADVERSE
26 août 2020, 10:20
A la conquête de la RIVE ADVERSE

5 Jeunes accrédités par la communauté bidon des goulettois, désignent 5 membres biens faits pour aller prospecter de l’autre coté NORD du canal. L’assemblée composée par 8 musulmans, trois italiens, trois maltais, deux niqués de la tête votent à mains levées les pressentis. Albert SIMEONI 22 ans, SYDNEY LELOUCHE ALIAS COPLAN FERKH , 18..RICHARD SIMEONI 18 ANS ET SAUVEUR SIMEONI 17 alias SCAPIN ET ALAIN DIT LE BOUCHER 14 ans
LE 1 AOUT 1970, ils décident de longer la cote, à partir de Goulette CASINO marchant sur le sable chaud du désert soit 350 mètres pour enfin arrivé comme des sioux aux abors du canal….SCAPIN QUE VOIS TU…. ‘...Je vois deux jeunes filles allongés, deux garçon dans l’eau… !’ ‘..C est tout… ? Lui demande son frére….’….Il y a des rochers qui m’empechent de voir plus loin… !’...Alors comment tu as fait pour remarquer ces 4 jeunes…. ? ‘...J’ai fais le saut du regard…. !’ Sydney lui donne une baffe ‘ ...In yaddin rade ye menteur… ! ‘...Nous allons pousser nos investigations plus loin, traverser le canal sans armure, ni flches mais avec nos shorts posés sur la tête… ! Dis Sydney. ….’….Et si on se noie .. !’ Dit Alain ‘...On le dira à EMMA HACHOUE TA MERE… !’..On traverse le canal, abirdons l’autre rive et poussant l’expédition 100 métrés plus loin et là, nous tombons médusés devant un carré de plage surchargé, des chaises longues, des gens nobles, parasol, parlant un français choisis, des jeunes filles au top, puis on remarque un lur délabré, où des nymphettes cuisses ouvertes bronze leur … ‘...Sydney ‘...Zut alors, c’est un autre monde Kherredine… !’ ‘..LE MONDE DES RICHES CACHE… !’ Une buvette, des jeunes inspirés, des jeunes filles classe idiote bref….On nous toise du regard, et le regard se pose des questions ‘...Qui sont ces barbares….avec leur short sur la tête… ?’ Un seul se léve et vient vers nous ‘..ALBERT, RICHARD, SAUVEUR, SYDNEZ….VOUS ICI PPAS POSSIBLE ‘...Dit l’ASPET qui nous reconnaît depuis Tunis en tant que CHAMPIONS GOULETTOIS DE VOLLEY A L U.S.G.
On retourne chez nous et on avise l’assemblée ‘...IL FAUT CONQUÉRIR CETTE PLACE DE SBOB… !’ ‘...AVEC LE BALLON… ? Annonce SYDNEY. ‘...LE BALLON n est pas une arme, on veut les déloger… !’ Dit LE BOUCHER…..il se prend un baffe.
TROIS JOURS PLUS TARD, 8 jeunes athlètes tenant un ballon de volley débarque sur la plage des SNOBS PIERROT..SYD..ALB..SAUV...RICH...AZZ...RICQUET….GIL….
Sans rien dire, on se partage par 4 et on se place sur le bord de mer, LE VOLLEY BEACH SANS FILET EST NE devant les yeux ahurris des petits riches. Et là se produit le miracle, un attroupement de jeunes se forment et nous regardent jouer.
Nous les avons conquis. Certains demandent à faire les 5 iemes joueur, on accepte….Une semaine plus tard, le BLEK LE ROC, LES AMANOU, YOUNES...etc se mêlent à nous, les filles enfin nous regardent et viennent nous parler sous l’œil de leurs parents méfiants. Depuis, les KHERRDINOIS sont devenus nos amis, de la plage, de l’ OLIVIER

ROUGE, DOKHANA, le DUNES, SANCHO et BARAKA à la fin.
Voilà comment nous avons conquis KHERREDINE. ET LES SNOBS ET SNOBINETTES.


ALBERT SIMEONI
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved