Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ZUT...LES PUNAISES

Envoyé par breitou 
ZUT...LES PUNAISES
06 octobre 2020, 12:27


ZUT...LES PUNAISES


En 1956, la famille Adda de Sousse et leurs trois enfants, décident d’immigrer en Israël, avec l’espoir de vivre une nouvelle vie dorée.

Comme tout un chacun, elle embarque à Tunis avec les élus pour l’Alya. Mr Adda avait une bonne situation à Sousse mais les événements et surtout la crainte d’une Tunisie incertaine, lui fait craindre le pire, il laisse tout sur place.
Abandonnant ces biens et arrivée en Eretz dans des conditions que tous les exilés connaissent, au port d’Achdod, la famille est prise en charge par le personnel à quai, les fonctionnaires zélés israéliens qui les accueillent sans tambours ni trompettes et qui, sans perdre de temps les embarque dans un camion avec d’autres familles, destination BEERCHEVA, (LOS ANGELES, terminus) c’est à dire dans le désert à cette époque. On octroit à la famille un CHIKOUN et de quoi vivre pour un certain temps. Le certain temps se transforme en misère, elle est abandonnée à son triste sort et ne peut en aucun cas rouspéter sur cette nouvelle condition de vie.
Poux et punaises ont fait des ravages dans leur CHIKOUN, toutes les familles cohabitaient avec ces bestioles. Un vrai paradis, de moustiques, reptiles et j’en passe sur les hurlements des chacals la nuit.
La famille est au bord de la famine mais le papa très religieux ne perd pas espoir. Il boulotte d’ici et là pour qqs shekels. Mais la prolifération des petits carnivores surtout la nuit, le met dans une situation intenable. Il décide d’aller dans une petite épicerie acheter un tueur de punaises. Une boite anti punaises. Arrivé chez lui, alors qu’il tenait une cuillère de sucre pour son café, il laisse tomber par inadvertance sa précieuse denrée dans la boite. Dépitée, il renonce à la jeter et se met au travail, c’est à dire saupoudrer lits, matelas etc. Au petit matin, alors qu’il se lève pour faire ses ablutions et prières, il remarque sur le sol, une armada de punaises sans vie, joncher le sol en terre.
Il n’en croit pas ses yeux. Il recommence le soir et au matin, il ne trouve rien, il a éradiqué le fléau. Il se dit avoir trouvé le produit miracle. Le voisinage à l’écoute de tout se qui se passe, demande à mr Adda de lui vendre cette poudre miraculeuse. Mr Adda devant la demande importante, monte à Tel Aviv et s’approvisionne en bouteilles et en sucre. Sur le fronton de son cabanon CHIKOUN mta elli krani oulli habilli el douni, il pose un écriteau en hébreu ‘...ICI ON VEND UN PRODUIT MIRACULEUX POUR ÉRADIQUER LES PUNAISES ET LES POUX… !’ En moins de deux jours, le stock est épuisé. Il prend les choses au sérieux et ce n’est plus une centaine de bouteilles et un sac de sucre qu’il fait venir de TEL AVIV mais une camionnette louée sur place remplie à ras le bord de contenant en verre et de sacs de sucre.
La vente de son produit fait fureur, les gens viennent de loin pour se fournir de ce produit DESTRUCTEUR.
Sa fortune est faite, il agrandit son cabanon, qui devient une grande épicerie, quincaillerie et bric à brac. Il construit grâce à ses revenus miraculeux, une belle maison sous le regard des CHIKOUNIMS.
S’il a réussit dans son entreprise c’est parce que les punaises étaient toutes diabétiques et le trop plein de sucre les a tués. (lol)
A part ce dernière conclusion, tout le reste est réel.
Fort de cette découverte, je vais commercialiser l’ANTI PUNAISES en rajoutant du sucre parce que vous ignorez sans doute le nombre de noirs qui se font bouffer LA PEAU la nuit par ces punaises...BON SANG NE SAUREZ MENTIR.
ZUT ALORS ET PUNAISES.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved