Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LES ANECDOTES TUNES D ALBERT

Envoyé par breitou 
LES ANECDOTES TUNES D ALBERT
07 décembre 2020, 10:20
Felix l'ancien goulettois '....Yé mrââ, hadar li el vista, el costume ( prépare moi mon costume) ..Jouije '...Ouin méchi aal sbah, el balou...! ( Où vas tu de bon matin au bal..?) '..Lei, el beledia mta el 19 ieme, béch en bedel el CIN ( NON, je vais à la mairie, du 19 ieme, pour renouveler ma CIN...!) '..Ou lejjem bel visté ouel gorbata ..? ( ..Et tu dois te mettre à 4 épingles....? '...Hadarli jedda el jouj bekitét ( Et prépare moi mes deux cannes...!) '...Jedda, yekhir enti ââyeb....?( ( Tu es handicapé pour marcher avec deux cannes...? '... Aâmel eli en kolloq ou ijjé mâa'yé...!' ( Fais ce que je te demande et viens avec moi) Enfin, ils sont prêts, arrivés pas loin de la MAIRIE FELIX marche péniblement avec les deux béquilles . Une queue de 25 mètres les attend. Les gens le voyant dans cet état '...Passez monsieur en premier...!' Le couple passe '.....Cheft ââ'lech khdit el béquitéte tewa, eye nekher'jou, jomââ jéyé nekhed en renouvellement mta el CIN ...! '..Tu as vu pourquoi j'ai pris les deux béquilles, allez on s'en va, la semaine prochaine, je passe prendre ma CIN...!) lol
Re: LES ANECDOTES TUNES D ALBERT
07 décembre 2020, 10:22
Challom Attia, né à la Goulette en 1942, immigré en France en 1958, marié avec Rosita de Belleville, père de 4 enfants, le plus grand âgé à 18 ans, bachelier mais lui ne sait pas parler un seul mot de français.

‘….Rosita, en hab nouli francise (...Je vais demander ma nationalité française… ! ‘….Echbik foqt bââd 60 ans… ? ( Comment se fait t’il que tu te réveilles après 60 ans…?) ‘...En hab nouli françise radeq, kotlec… ! ( Je veux devenir français, radeq, juron)
Son fils prend donc rdv avec la préfecture du V.D.M. Au jour dit? ils se présentent devant la préposée au demande de naturalisation
‘...Aâ’sslema Madame, nhab noulli francise…!' (Bonjour, madame, je veux devenir français… ! ) Son fis ‘...Ye bââ, mé tefemch el arbi, kolli elli thab tewe en qolla ouene ness’terjem… ! ( Papa, elle ne parle notre langue, dis moi ce que je dois lui dire et je traduirai…!) ‘...Voilà, madame .. !’ ‘Bakokbza Emilie, que puis je faire pour vous…?) ‘...Mon papa parle mal le français, il désire demander sa nationalité française… !’ ‘...Avez vous rempli des formulaires pour cela… ? ‘...Chqalat…. ? ( Elle demande quoi….?) ‘...Loucen aâbit ouraq béch touli francise…!) ‘...Qolla tââ’tielmi teoue en sahah !’ ( Dis lui de me les donner, je signe de suite…. !’)...Mr, juste une question, connaissez vous l’histoire de France, ou bien citez moi un auteur connu français… ! ‘ ..Chqalet… ! ( Elle dit quoi ..?) ‘..E’naât’la haje mél stouria mta franssa oulle qeteb gbir.. ! ‘ ( Cites lui un fait de l’histoire française, ou un auteur connu…!) ‘...Euch'qoun naref enhé me stouriat francise, naref cen Clement sceau, elli cen yekhdem fel hamam yej el stalli … ! ( Je ne connais personne de l’histoire de FRANCE à part Clement sceau celui qui levait les sceaux au hamam de la Goulette .. ! )
Madame la préposé, commence à rire aux larmes, elle ne s’attendait pas à une telle réponse. La paire reste bouche bée, tandis que l’autre n’en peux plus de rire, des larmes coulent même… ‘...Alléche qââda tet’haq… ? ( Pourquoi, elle rigole…?) ‘..Me narefch… ! ( Je ne sais pas) répond le fils.
La préposée reprend son sérieux et ‘...Ehné trabit fél hara, nefem el leghoué mt’nâa, baba Chouilem cen sbabti fel houmet el rih… !' ( Je suis né à la HARA, je comprends et parle ce langage, mon papa z’al était cordonnier à la rue du vent…!) Nos deux compères n’en reviennent pas…’...AreftouUUU ourra Bichi l’Englij..( je le connais sur la tête de BICHI L’ANGLAIS) , cen i salah sbab’ti fi hanetou, nech mneh rabi yerh’mou… ! ( J’ai connu votre père, il me réparait mes chaussures, un homme de bien que D ieu ait pitié de son âme)
….’..Écoutez, dites votre papa, de revenir la semaine prochaine, qu’il me donne sa carte de séjour, j’en fais une photocopie et je vous la rends….!) C’est ainsi qu’une semaine plus tard, l’illettré devient français. La bonne juive a fait jouer ses relations.
‘….ROSITAAAAAAAA…..MADAME BAKOBZA radet’ni francise allla khater naqal CLEMENT SCEAU…. ! (...M’a rendu rendu français grâce à CLEMENCEAU..!)
Re: LES ANECDOTES TUNES D ALBERT
12 décembre 2020, 11:31
Jalloula diminutif de Ghji’jlé, se léve très mal lunée son mari

‘...Ech’biq komt qollok mqem’ché (…Pourquoi, tu t’es levée toute froissée…. ? ‘….H’lemt MIROU…..( J’ai reve de Miro ) ‘...Ah rajléq el téni … ? (‘...Ah ton second époux….) ‘...Eye jéni fél mném, mâa Biress…. (...Il est venu dans mon rêve avec PEREZ…!) ‘...Echqoun Pirez, ede mé nar’fouch… ? (...Qui ce Perez, je ne le connais pas….!) ‘….Ou jéddé cen mââ HAIM EL METENI (...Il y était avec VICTOR LE REPOSE) ‘...Ech ‘qoun jedde ehdé… ? .. ! ( Je ne le connais pas celui là …!) Elle (….El télét rajel mét méteni fi farchou …!( Mon troisième mari surnommé le SEREIN…) ...Elle ‘...Ou cen mââ’yam Chââ’ïdou él CALICE … !’ ( Ils étaient aussi avec CHY’ÂDOU le COCHER…!) ‘...Melle thab t’qolli eli ââ’recht tléte marat, me fi bélich bel jmââ ehdou… ! (...Tu veux me dire que t’es mariée trois fois, mais je ne suis pas au courant de cette bande…!) ‘...Cent béch nââ’rech jeddé mââ Chouilem el HLAQ’MI melle omi mé habetouch… ! ‘ ( J’allais épouser aussi CHOUILEM LE PLOMBIER mais ma mère ne l’a pas aimé…!) ‘….Qoli mettou oulle mejjelou hâaâ’yin…. ? ( Dis moi, ils sont morts ou encore vivants….?) ‘...Ha4yen, melle fi dar el tqiyé…!( Ils sont vivants mais tous dans le même hospice… !) ‘….Aâ4la dé mellé qol sbah tokh’roj bél qoffa mâa’biyé bel ftourat…. ? (...Ah c est pour cette raison que tu sors chaque matin avec ton couffin rempli de victuailles… ? Elle….‘….Alléch i dimeq, qolli melle elli enti moghyar… ? (..Pourquoi cela te gêne, dis moi que tu es jaloux alors….!) ‘...Ou noss, choufFFFFFFFFF mel lioum mel dar mé ter’khej, fomti, qâa’dde tallali fel groun fi omri….!( Et plus, écoute dés ce matin, tu ne sortiras pas de la maison, tu me rends cocu à mon âge…!) ‘...Melle thab’ni ah YE NECHIM….!’ (...Alors tu m’aimes NESSIM… ? ‘….Enti e’wel mrââ ââjijét calbi … ! ( Tu es la seule épouse qui fait battre mon coeur….!) Elle…. ‘..Ef’elou gbiré…. ! ( Même à mon âge….!) ‘….Eye Eye rabeq, en habeq ou tewe ( il se met à pleurer) mââ aandich tiqa fiq…!) ( Oui, je t’aime, juron) et maintenant, je n’ai plus confiance en toi…)…’...Koun météni, qaadé en fed’leq mââq,mei temmé had cent enti fi calbi, ourass el che’mââ mta Yirouchaleim…!) ( Je plaisante avec toi, il n’y a eu que toi dans ma vie, sur la tête de la bougie qui brûle à Jérusalem…!’ ‘...Mchit jedde fi YEROUCHALIEM OUAQTECH…. ? (...Tu as été aussi à Jeru, avec qui et qd….?) ‘..Mââ...Maurice…….KHOUYE…!) ( Avec mon frère MAURICE…) ‘...YATIC FEJ’YE AMIN ) ( Qu’il t’arrive une peur…!)

Qd les femmes se font malignes.
Re: LES ANECDOTES TUNES D ALBERT
14 février 2021, 10:05
Chez MABEL'S boutique en tout genre, encens, gods, préservatifs, statues de saints etc...Rentre une OUSSIFA.

'...Bonjour Mr, voilà, je vous expose mon souci...!'
'..Il est comment grand ou petit....?'
'...Je pense qu'il est important...!
'...Important ou essentiel ou primordiale....!'
'...Voilà mon mari tremble depuis un certain temps, je n'ose pas encore l'emmener voir un médecin...!
'...Pas la peine, je le suis, dc il tremble....!
'..Oui, et ca empire de jour en jour....!
'...Voilà, ce que vous devez lui donnez...!' et je lui cite qqs produits pour rituel...!'
'..Et ca va lui arrêter les tremblements...?'
'...Oui, ca vous fait 108 €....108 € 20 cts avec le sac noir...!'
Elle me donne sa carte et là je lis Mr et Madame PARKING SUN....
'...Attendez, c'est vos noms et prénoms, PARKING SON...???
'..Oui, pourquoi...?'
'...Votre mari porte bien son nom à ce je vois, normal qu'il tremble...!'
'
Re: LES ANECDOTES TUNES D ALBERT
18 octobre 2021, 07:03
L HÔPITAL DE L ATTACHEMENT (NOEUD LA RABTA.
Par Albert Siméoni.
M.A 18/10/2021 15H 52.

SKETCH …

C est un touriste français qui a eut un accident, sa femme et ses enfants étaient avec lui. Celà s ‘est passé sur la NATIONALE 118 pas loin de la caserne de la Gendarmerie. Il est inquiét pour sa famille
et il appelle l’hopital.
‘...Allo… ?’
‘..Bonjour Madame, je suis bien à l’hôpital DU NOEUD… ?
‘...Quel nœud, nous n’avons pas de nœud ici… !
‘..On m’a dit que c est aussi l’hôpital de l’Attachement…. !
‘...Ici c est la RABTA..Monsieur… !
‘...Justement un ami tune m’a expliqué ce que veut dire ce mot que vous avez dit, alors ma femme et mes enfants sont bien ici.. ?
‘...Quels noms…. ?
‘...Madame Irene, Yves, Damien, et François CHOUCHOUN…. !
‘...En effet, ils sont là… ?
‘...Vous les avez attachés et pourquoi… ?
‘...Pas du tout, ils se remettent de leurs blessures…. !
‘..Alors ils ne sont pas encordés.. ?
‘...Encordés .. ? mais ce n est pas une prison ici, c’est la RABTA… !
‘…Alors je peux venir leur rendre visite… ?
‘...C’est interdit MR à cause la COVID… !
‘...Donc c est bien ce que je pensais, ils sont en otages.. ?
‘...Pas du tout, dés qu’ils seront sur pieds, on vous appellera… !
‘..Ils ne vont pas sortir avec des cordes autour des mains...Menottés… ?
‘..Pas du tout Monsieur, la RABTA, je vous répète veut bien dire Heuuu Noeud, mais ils ne sont MARBOUTIN…. !’
‘..Ils sont quoi, ils peuvent aller et venir…. ?
‘...Bien sur, leurs blessures ne sont pas graves...Nous les observons… !’
‘...C ‘est bien ce que qe pensais, vous les observez pour qu’ils ne se sauvent pas c est cela… ?
‘...YE MAHMOUD...Béch i jénèni ehdé, ijéé et cellem mââ… ( MAHMOUD, il va me rendre folle celui là vient lui parler)
‘...Bjr Mr, ma collègue vous a bien expliqué le comment et le pourquoi… ?
‘...Justement, comment et pourquoi ils sont encordés chez vous à la RABTA…. ?’
‘...Écoutez, pour vous faire plaisir nous allons changer le nom de l HÔPITAL ...Il s’appellera l’HOPITAL DU BON SÉJOUR…. !
‘..C’ est pas possible c est une CLINIQUE pour les malades mentaux dans les ARDECHES…. !
‘…..Alors comment voulez vous le nommer notre Hôpital…. ?

‘..L ‘Hôpital du NOEUD COULANT.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved