Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

l ENFANT ET LE VIEILLARD VOLET 12 °

Envoyé par breitou 
l ENFANT ET LE VIEILLARD VOLET 12 °
12 janvier 2021, 11:09
L’ENFANT ET LE VIEILLARD VOLET 12°

PAR L ENFANT DE LA GOULETTE
ALBERT SIMEONI


Toute ressemblance avec des personnages connues ou existantes, n’ est que pure coïncidence…

Mes textes peuvent être partagés en citant l’auteur merci.

Après avoir goûté aux délices de notre mer, Khalled encore sous le coup de l’émotion ‘…
Tu vois Khalled, ce n est rien en rapport avec toutes les émotions que nous avons traversé entre communautés. Ce lien indéfectible se retrouve souvent dans les petits patelins comme le notre, bon, tu as séché, rentre chez toi et demain, on se reverra…. !’ Il hocha de la tête, releve son cartable parsemé de grains de sable et rentra chez lui. Mais avant de partir, il me dit ‘….Tous les juifs étaient comme toi… ? ‘….Tous les juifs arabes et autres étaient comme moi, sportifs, travailleur, étudiants, coléreux, tendres, aimants, discrets, respectueux, des jeunes qui baissions les yeux devant les grandes personnes…. !’ ‘..As tu des photos de cette période… ? ‘….Dans les archives municipales tu trouveras tout, mes photos personnels sont quelques parts, dans ma mémoire, ma valise à souvenirs. … !’ ‘...Aâm Albert, heu…. Est ce que tu veux venir chez moi, je voudrais te présenter ma famille, car je parle souvent de toi et ma grand mère pleure chaque fois que je lui rapporte une anecdote….. !’ ‘….Pourquoi pas, j’accepte… !’ Khalled semblait surpris par mon acceptation, il me regarda droit dans les yeux ‘….TERDA...BEL HAQ….!( Tu acceptes c’est vrai…. ?’ ‘...Oui, pour ta grand mére qui va me rappeler la mienne… !’

Il sort de sa poche, une tablette de chocolat Allal ‘...Tu vas aimer… !’ Mais sans vouloir le vexer, puisque que je connais la chose, je le remerciais vivement et croquais un carré de ce qui fut mon goûter d’enfant……

…….

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved