Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L ECRITURE ET MOI

Envoyé par breitou 
L ECRITURE ET MOI
15 mars 2022, 09:11
L’écriture et moi.

Je ne me souviens pas être né avec un Bic, un stylo à plume sergent MAJOR, ou une feuille de dessin CANSON entre mes doigts.
Je suis né tout nu, sans aucun bagage, mais je n’ai pas crié Aline.
J’ai grandi Dans un caisson en bois , 4 ans durant. Je ne parlais pas encore à cet age j’en ai conclu donc que je ne serai jamais un excellent orateur, un discoureur, moins encore un grand écrivain littéraire du nom de BREITOU. La philosophie étant la science des ânes ( voir Zemour), j’apprécie plus les mules et les baudets que les parvenus.
L’écriture et moi est un accident de la nature,nous nous sommes croisès fortuitement, par hasard, un jour de Mai 1989. Elle est entrée en moi, moi, le sans certif, ni brevet, ni rien, sans prévenir. Je n’ai suivi aucune grande école, elle s’est révélée à moi aussi le jour où ma sœur m’ a demandé de l’aider dans une rédaction. Ultime privilège, sa ( ma) rédaction fut lue devant toute la classe et mr DE BALIANCOURT la toisa du regard, sous entendant qu’elle n’était pas d’elle. Qu’importe.
L’écriture , depuis est devenue ma compagne, ma maîtresse, celle qui m’a soufflée d’écrire mes souvenirs, des contes, des légendes, des pièces de théâtre, des récits policiers, des secrets de famille goulettoises, bref, tout ce qui me passait par la tête.
Le P.T.B dans Harissa.com est ma fierté.

Mes écrits ont fait rire et pleurer, souvent, en privé on me demandait si tout cela était vrai. L’imagination est t’elle vraie ou fausse…. ? Qu’importe ce qu’elle est. Mon écriture souffre de lacunes, oui, je le reconnais, et jamais nié, on reconnaît Albert grâce à cela, je me suis fait un nom grâce à mes fautes.

Mais là où j’excelle le plus c’est dans l’habilité de mes mains, mon ancien métier de marbrier m’a appris toutes les ficelles de la mécanique et aujourd’hui, je peux réparer, inventer, créer , réparer avec un rien un truc pour me sortir d’une situation mécanique. Le bois ne met pas inconnu, la plomberie ça me connaît, chez moi un évier ne se bouche jamais. Etc etc.…
L’écriture m’a donnée la chance de me faire bcp d’amis, ajoutons à cela, le sport est la boucle est fermée. Oui l’écriture est moi sommes complices, il m’arrive parfois d’avoir des ‘non-envies’, de ne pas écrire, il y a cela une raison majeure.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved