Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA MERE ABANDONNEE.

Envoyé par breitou 
LA MERE ABANDONNEE.
29 mai 2021, 09:36
Morte abandonnée dans la rue.

RÉCIT VÉRIDIQUE.
Par L’Enfant de la Goulette.

Je ne citerai pas de noms, pour la bonne raison que s’ils me
lisent ils comprendrons que je parle d’eux.

Immigrée en Israël en 1956, débarquée à Haschdod, embarqués dans un car, les autorités de cette époque voient en ces juifs tunisiens des sous hommes, alors on les parque dans le désert du Néguev sous des tentes, sans confort, l’eau arrive par camion, pas de toilettes, ils pataugent dans la boue qd il pleut, ils brûlent sous les rayons du soleil en plein étè, ils crévent de froid la nuit, bref des juifs ‘étrangers’ qui ne méritent aucune compassion. La clique de feu BEN GOURION, ashkénazes polonais ont permis à ces ‘barbares’ les premières loges.

La nuit, le hurlement des chacals n’est pas loin de leurs tentes. ‘..Ceux sont
des sauvages … !’ Dira t’on d’eux en haut lieux tout comme les marocains.
Des sous hommes qui à un moment donné se sont rebellés comme les falachas.
Un film retrace ces instants tragiques, le héro principale un marocain parle de sa fille, devenue grande chanteuse. Le titre je crois c est ‘..YE BENTI’...

La famille ne doit sa survie que par les colis qu’elle reçoit de cousins.
Leur sort est pitoyable, elle est affamée, manquant de tout.

La famille de ma femme a dut revenir en 1956 en Tunisie fuyant la misére mais
elle ne s’agit pas d’elle.

Les années passent et enfin, le gouvernement se rappelle des juifs tunisiens
oubliés dans le désert du NEGUEV. Plus tard, ils créeront BERCHEBA aux portes du désert.

Le gouvernement enfin leur octroi une maison arabe, les propriétaires avaient fuit durant la guerre de 48. Le papa ouvre un commerce à….L….. Je ne citerai pas le nom de la ville ni son métier. Le papa est un homme généreux, illettré mais très affectueux, blasphémateur à souhait. Mais qd le cœur est bon D ieu pardonne aux blasphémateurs. Son entreprise commence à donner des fruits, et son épouse très économe parvient à ramasser un grand pécule, son mari n’ est pas compteur d’argent il fait confiance à son épouse, une dame que j’ai bcp connue. Une maman tune comme les nôtres. Le papa travaille d’arrache pied. Les enfants grandissent et prennent part à l’entreprise, des cousins aussi bossent avec la famille. LES SHEKELS s’accumulent tant et si bien que la famille sort du besoin. Les enfants se marient. Le couple se retrouve seul et le papa commence à ressentir la fatigue. Il cesse son métier mais reste dans sa maison. Une grande maison avec cour et jardin. Il l’achète pour une bouchée de pain assurant ainsi ses arriéré mais comme il illettré et non prévoyant, il ne fait aucun testament ou donation à sa femme. Le papa décède.

La maman vit seule à présent. Et les enfants tels des vautours établissent des papiers en connivence
avec un avocat véreux, imitant les signatures du papa et de la maman et les voilà devenus propriétaires et de l’argent et de la maison. Une idée leur passe dans la tête, et s’ils vendaient la maison familiale. !!! C est ce qu’il feront, mais alors qui prendra leur mère… ? Personne.

Elle apprend qu’elle n est plus chez elle, qu’elle se débrouille pour trouver un logement.
Du jour au lendemain, elle devient SDF on la voit déambuler dans la rue faisant l’aumône, habillée
presque de guenilles, elle quête à NATEYA de café en café. Elle n’ est la maman de personne mais l’SDF de NATENYA.

Puis un jour, elle tombe dans la rue, une crise cardiaque, elle n’a pas de papiers sur elle, les pompiers arrivent et c’ est la police qui grâce à ses empreintes trouvent leurs enfants et les avertisse de la mort de leur maman dans la rue.

Alors pour eux qu’ils sachent qu’ils ont tué leur papa deux fois et qu’il erre au dessus de leurs têtes.
Leur maman telle que je la connais leur a sans doute pardonné. Mais elle n’a pas eu le temps
de le leur dire. Qu’ils sachent AUSSI que leur maman est devenue une épée de DAMOCLÈS au dessus de leur tête et qu’un jour, elle s’abattra SUR LEUR CRANE DE FELEE.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved