Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MOI ALPHONSE TIBI....TEXTE REVU ET CORRIGE.

Envoyé par breitou 
MOI ALPHONSE TIBI....TEXTE REVU ET CORRIGE.
10 juin 2021, 11:02
L’écriture , selon la rumeur, est la science des ânes.
Nous savons ce qu’est un BIM….Une personne stupide, inculte
bête etc...Or si l’on regarde à la loupe les bienfaits de cet animal
on comprendra mieux ses services rendus parfois à coups de bâton.

Ânes et Mules sont pareils, des anciens transporteurs à charge utiles sur des chemins de montagne souvent escarpés mettant leur vie en danger.

L’homme peine souvent à se baisser pour lever un papier mieux
encore à mettre un masque dans une poubelle.

L’écriture ne supporte rien c’ est le papier de couleur mule ou âne qui supporte.

Je ne vais pas énumérer tout ce qu’on fait les animaux domestiques
pour le bien de l’homme tout comme le cheval de trait, ou le cheval
hippique qu’on cravache pour courir plus vite alors j’aimerai savoir
qui de l’homme ou de la bête est le plus stupide et ingrat.

_____________________________________________

Moi, Alohonse Tibi……

PAR ALBERT SIMEONI
L’Enfant de la Goulette.
Le 8/06/2021

Toute ressemblance avec des personnes vivants ou disparues n’est que pure coïncidence.

Je me nomme Alphonse Tibi, j’ai 75 ans, mon frère Maurice, 70, Roger 64, Armand le plus jeune 60, puis il y a Colette notre sœur 56 ans. Tous célibataire demeurant toute notre vie dans ce bel appartement que nos parents nous ont légué.

Nous sommes tous célibataires. La raison en est fort simple, Maman avait décrété que nous ne pouvions prendre femme tant que Colette notre sœur ne se marie. C’est la tradition. Nous nous sommes donc interdits de prendre femme tant qu’elle n’avait pas de prétendant sérieux. Or des prétendants sans venus mais voilà, aucun ne plaisait à ma défunte maman.

Moi Alphonse Tibi 75 ans et célibataire.

Nous avons attendu, longtemps pour que Colette se marie mais au vu de la dote, notre défunt Papa refusait ce qu’on lui offrait.
Aucun de nous ne s’est rebellé, nous avons suivi les instructions de maman qui décède à l’age de 92 ans, et dans son dernier soupir alors que nous étions des vieillards, elle me souffla à l’oreille ‘...Surtout que personne ne se marie avant Colette… !’ La volonté de maman fut respectée.

Moi Maurice Tibi 70 ans et célibataire.

Nous avons honoré avec bcp de soumission cet héritage d’un autre age.

Nous nous sommes pliés à son souhait alors que MOI Alphonse à 30 ans j’étais fou amoureux de Josiane la fille du Bijoutier Bichi. Maurice avait promis de se fiancer mais là encore feu Maman Touira trouva d’énormes défauts à la famille, un argument pour empêcher mon cadet de se marier.

Moi Roger Tibi, 64 ans et célibataire.

Roger voyait en secret une belle jeune fille, d’une famille Livournaise mais Maman n’a jamais aimé les livournais, elle lui intima l’ordre de cesser de la fréquenter. Ce qu’il fit sans broncher, il avait à cette époque 33 ans.

Moi Armand Tibi 60 ans et célibataire.

Je n’avais fréquenté personne de crainte que feu maman ne mette son veto alors je suis resté seul avec moi même, reclus sans ami, dépité de voir mes frères sans fête, sans joie, sans femme et petits enfants.

Moi Colette Tibi 56 ans et célibataire sans bague, sans joie et sans fête, sans enfants parce que feu Maman en avait décidé autrement, à sa façon, il fallait que j’attende le bon prétendant qui plairait à maman et surtout bien doté. Afin de libérer mes frères de ce DIKTAT.

Colette fut la première à décéder d’une grave maladie à l’age de 63 ans.

Nous sommes qd même restés célibataires car même décédée, il fallait attendre le message de l’au delà ‘...Vous pouvez vous marier… !’ Il n’est jamais venu et l’age aidant qu’elle femme, même veuve, aurait voulu prendre des vieillards, des grabataires.

Aujourd’hui j’ai 95 ans tjs célibataire, Maurice, Roger et Armand vivons toujours dans la maison rempli de silence. L’âme de maman plane au dessous de nos têtes comme une épée de DAMOCLES. Nous attendons la belle mariée qui nous emportera sous les feux des prières.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved