Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

*** NOSTALGIE *** Mon vieux PTB. sad smiley

Envoyé par albert 
*** NOSTALGIE *** Mon vieux PTB. sad smiley
04 septembre 2007, 03:12
Auteur: albert
Date: 2 September 2007, 17:52


Paris le 31.08/2007.

DEJA.

Ma chère Michka, on m’a reproché un jour de monologuer. Et d’autres choses aussi qu’il serait vain d’en parler. Donc, je m’adresserai à toi. Aux autres aussi selon la matière qui me viendra à l’esprit. Lorsque je dis aux autres, entend les quelques beaux spécimens qui sont acquis à notre cause. Et certaines aussi bien sur qui se compte comme les cinq des doigts de la main.

Je n’ai pas résister ma Chère amie de passer par devant l’ancien PTB. Une certaine nostalgie m’a prit. Comment ne pas l’avoir après de si bonnes et courtes années de rires, de joie et de peine. Tant d’émotion me noit.

Bien sur, je n’ai pas pu m’empêcher de pousser le battant de la porte déjà grinçant. Oui déjà.

Le cœur serré et l’âme en peine, j’ai senti un gros nœud à la gorge. Oui déjà.

Je pressentais ce que j’allais découvrir. Mon cœur a failli tomber.

Déjà tout commence à sentir le renfermé. Un SDF était allongé en travers les allées. Déjà.

Quelques souriceaux étaient à la ronde, sûrement une nouvelle génération qui ne va pas tarder à occuper définitivement les lieux. Et y grandir.

Quelques écorces de cacahuètes subissaient les morsures de ces petits résidents.

Ma chère tendre et belle amie, la poussière a prit ses quartiers de fin d’été sur les montants des fauteuils. Ils ont blanchi par cette poudreuse. Déjà

J’ai ramasse un foulard de soie, dernier témoin d’une fin de pièce bien triste.

Je me suis senti mal, ma chère, à la vue de ce spectacle désolé.

Les rideaux ont déjà prit de l’age. Des toiles d’araignées pendent comme des larmes au dessus de leurs tenants. Les deux masques ont pris aussi un coup de vieux.

Déjà.

Je suis passé par vos loges. Celle de Meyer tient encore le coup ; l’homme est discipliné et tout est en ordre. La tienne fait plaisir, Michka, il y a encore ton parfum qui stagne dans l’air. Et surtout ta chaleur. Ta gentillesse bref tout ce que les autres n’ont pas et n’auront jamais.

Chez celle de M.......G.......C.....ça sent le mazar. Dans celle d’Elsa, l’ail frais. Braham a laissé tout comme cela, comme s’il allait rentrer d’un moment à l’autre. Tawfiq a oublié son bouda et ses tongs mais pas son humour qu’il a sans doute emporté avec lui.

Le bureau de Albert, c’est un vrai bordel. Les tiroirs sont à terre, des feuillets nagent dans de l’eau sale. Seule la photo de Jaco souriant est encore accrochée. (ech chyachti biye brabi.)

J’ai eu mal au cœur ma chère Michka.

J’avais l’impression d’entendre vos voix dans le corridor des artistes. La voix de la grosse M....., celle de Elsa, si douce et si traînante comme ma savate, La voix de C...................... une voix d’enfumée à la Castro, celle de G........ que je n’ai pas oublié, la loge de Meyer est restée telle quelle, bien propre. J’avais l’impression qu’il était encore là. Chez celle de Tawfiq, aussi bien rangée, une statue de Bouda veille sur son bureau.

Je n’ai pu m’empêcher de pleurer. Oui, de pleurer à chaudes larmes devant ton de désolation. Déjà.

Qu’en sera-t-il dans un mois ou deux... ?


Fichiers:
Re: ***NOSTALGIE*** Mon vieux PTB.
04 septembre 2007, 03:14
Re: *** NOSTALGIE***

Auteur: Michka

Date: 2 September 2007


Du rire aux larmes tu nous fais. Alors l'ancien théâtre ressemble à ça :

Pièces jointes:
LE PTB DELABRE.jpg
Re: ***NOSTALGIE*** Mon vieux PTB.
04 septembre 2007, 03:19
LES DEUX COQUILLES... DE HAJKLOUFETTE.

Auteur: HAJKLOUFETTE


Message déplacè.

Re: *** NOSTALGIE ***

Chey meydoum !!! Lorsque le poussin vient au monde ... il ne laisse qu une coquille vide et brisee ... Il deviendra pourtant un beau coq ... mais plus personne ne se souviendra de la vieille coquille brisee qui l a pourtant protege lorsqu il en avait le plus besoin ... Le Nouveau PTB est ne ... Mazal Tov ... l ancien lui rejoindra les archives puis nos souvenirs ... Une nouvelle page se tourne ... qu elle soit heureuse !!! c est le principal !!!

AM ISRAEL HAY
Re: *** NOSTALGIE *** Mon vieux PTB.
11 septembre 2007, 08:34
ah albert, je pleure aussi ton vieux theatre.
mais le nouveau est plus beau.
je te souhaite autant de visiteurs que dans l'autre, y aura des nouveaux aussi
elsa , michka et mamili t'aideront a la caisse.

beaucoup beaucoup de succes, amen.
Re: *** NOSTALGIE *** Mon vieux PTB.
11 septembre 2007, 09:40
Esther,

Rentre autant que tu veux ici, tu apportes tant de soleil.
Tu vois même si on reste six mois sans se parler, il y a ce lien d'amitiè bien plus fort que tous les liens virtuls.

Que ta vie soit longue ma chérie.
Re: *** NOSTALGIE *** Mon vieux PTB.
13 septembre 2007, 10:00
Auteur: breitou (IP enregistrée)
Date: 13 September 2007, 19:55


Vers libres.

Visite au PTB.

-Je suis repassé en coup de vent.

-Encore cette curiosité qui me prend.

-Et d’un pas bien hésitant

-Je suis allé cependant.

-Traînant mon âme récalcitrant.

-Je suis rentré et cela m’a encore fait mal.

-Je n’ai rien poussé, plus de grand portail Rien.

-L’air peut s’y engouffrer non sans mal.

-Un détail.

-J’ai relevé mon cache col.

-J’ai eu soudain froid.

-J’ai revu l’endroit.

-J’ai serré mon cache col.

-Une idée de m’étrangler Effleure mes noires pensées.

-Les rideaux sont à terre.

-Rongés par ces nouveaux locataires Les RAAAAAAts.

-De la crotte de partout.

-Même l’S.D.F n’en voulait sûrement plus.

-De cet abri cramoisi qui se meurt sous la pluie.

-Trop sale pour lui le PTB.

-Il a dû déménager. Dans un endroit salubre.

-Tout pourri.

-Plus de tréteaux.

-Pas même un écho.

-Plus de loges. Plus rien

-Plus de bureau. Plus rien.

-Plus de néons.

-Plus rien. Plus rien de rien.

-J’ai arraché ma plaque de directeur

-Déjà atteinte par la sueur du vert de gris.

-J’ai failli trébucher sur un cadavre de chat.

-J’ai ...failli y rester, le nez dans le pipi. Michka.
Re: *** NOSTALGIE *** Mon vieux PTB.
13 septembre 2007, 11:27
Albert, tu me fends le coeur !

Ne te retourne plus, regarde devant et tu verras de grandes choses se faire.
Re: *** NOSTALGIE *** Mon vieux PTB.
14 septembre 2007, 06:31
oh albert, faut pas t'abattre de cette facon, on vieillit et il faut evoluer quand meme, jero est entraain de tout refaire, un peu de patience et tu verras comme ca sera beau.
on est la pour te soutenir cher albert.


Re: *** NOSTALGIE *** Mon vieux PTB.
14 septembre 2007, 11:39
Michka, comment ne pas me retourner hein.?...Peux tu conduire une voiture sans rétoviseur???

-Esther, oui embéllit le PTB ajoute y de la fraicheur et de la couleur
J'adore ce que tu fais.

Merci tu es très génèreuse et surtout humaine. Moi, je le sais depuis notre premier échange.

RM.

Albert.
Re: *** NOSTALGIE *** Mon vieux PTB.
14 septembre 2007, 11:48
cher albert, sache qu'apres la tempete y a toujours le beau temps, patiente un peu et tous tes amis reviendront , moi je t'ai toujours aime ,tu es un comique et t'as un theatre, qu'est-ce que tu cherches de plus? mamili, elsa, svp revenez!!!!!!!!!!!!!! il sera sage comme une image.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved