Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

*** NOSTALGIE *** Mon vieux PTB. sad smiley

Envoyé par albert 
Re: *** NOSTALGIE *** Mon vieux PTB. sad smiley
20 septembre 2007, 10:25
Meyer sort en évitant d’embrasser son ami qui sent le moisi.
‘...Allez salut Breitou, je m’en vais, je ne t’embrasse pas, tu as du far (une souris) à joues .... !’
‘...Allez salut Meyer, je ne t’embrasse pas ... !’

Meyer sort.

Breitou continue à manger. Il a perdu ses repaires.
Il ne sait plus quelle heure il est. Il vit hors de son temps.
La barbe a encore poussé. Il ressemble à un Alain Bombar.
Il est dans ses pensées tout en mâchant sa quiche de pain devenue rassie.
Il commence à faire sombre. Il allume sa lampe à pétrole et va passer sa huitième nuit.
Le sommeil l’emporte il ronfle...
Il sombre dans son paisible et doux sommeil sous la clarté de sa lampe lorsque soudain, un quart d’heure plus tard, il ouvre le yeux et là devant lui, un fantôme l’observe....

‘....AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.... !’
Il cache sa tête sous les couvertures. Attends un instant, découvre sa tête de fartass et

‘.....AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH..... !’

Le fantôme est toujours là, le surplombant...

‘...Je vous en prie, je vous en prie, ne me fait pas de mal... !’ Hurle t’il à son adresse.
Il entend aussi un rire étouffé puis comme un murmure qui monte crescendo.
Il redécouvre sa tête et il pense apercevoir le visage de son amie Michka.

‘...Michka... ? C’est toiIIII.... ! Si c’est toi réponds moi, je t’en conjure....

‘...AHHHHHHHHH..... ! Que répond la voix avec douceur....
‘...AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH... ! Que hurle l’autre abruti complètement apeuré.

‘...AAAAAhhhhhhhhhh.... ! Répète la voix en susurrant.....

Le fantôme a disparu et dans l’épaisseur de la nuit, un joli visage tout rose comme des pétales de roses, se découvre sous la lumière du ‘lampadaire de camping’

‘...MichkaAAAA.... ?’

Enfin.....

‘....AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh, tu verras, tu verras ...

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Tout recommencera, tu verras, tu verras

L'amitié c'est fait pour ça, tu verras, tu verras

T'auras plus l' bourdon, tu retrouveras le ton

Au bout de ce mois, tu verras, tu verras

Tu l'auras, ton décor avec des rideaux bleus

Des croisées de lumières, des sons plein les cieux

Des succès crépitants, rien que pour toi

Et tu t'endormiras, tu verras, tu verras

Le spectacle réussi, drapé comme un roi

Dans tes papiers, pensées et dans la voix

Tous les rêves du moOOOOOnde..... !!!




A suivre….Suite……

Pièces jointes:
FANTOME MICHKA.jpg
Re: *** NOSTALGIE *** Mon vieux PTB. sad smiley
20 septembre 2007, 10:29
Re: *** NOSTALGIE *** Mon vieux PTB. sad smiley
20 septembre 2007, 10:49
‘…Je t’ai apporté quelques oranges ….!’

‘....Douces ou amères... ????’

‘...Douces comme toi et amére comme ton état... !’

‘...Deux en une alors.... !’

‘...Je suis passé par là, et j’ai vu Meyer sortir.... !’

‘...Il a voulu me saluer, quel brave homme, mais il n’a pas osé m’embrasser en sortant, j’avais un far sur la joue... ! Tu

m’embrasseras sur les joues avant de partir... ?’

‘...Ahhh..Tu verras.. Tu verras...§§§§§§

‘...Comme tu es bien habillèe, tu vas danser avec ton mariIIII... !’*

‘...Oui, comment me trouves tu.... ?’

‘...Très jolie, un dirait un pin’s pardon, une pin up... ! Je déraille... !’

‘...Tu joues la comédie et tout le monde sait que tu fais semblant d’être triste, alors cesse ton cinéma et sort de cet endroit lugubre... !’

‘..LUGUUUUUUUBRE ... ? Lui qui vous a donné tant de joie, lui qui vous a rajeuni, lui qui vous a rendu si célèbres ...OUH A LA LUGUBRE..... ! INGRATES que vous êtes, pas une n’es venue me rendre visite, et ELSA , attend celle là, elle va me rendre des comptes, regarde Suzy, elle au moins, elle m’envoie des cartes mais Elsa qui dit m’aimer HOOUUUU A TON AMOUR YE ELSAAAAAA..... ! Je souhaite que ma grosse voix vienne hanter tes nuits.... ! Dis moi toi, tu ne peux pas t’habiller moins court... . HEIN... ? Tu te prends pour qui, pour une LOLITAAAAAA.....AHHHHHHH.... !’

‘...De quoi je me mêle hein, tu n’es pas mon mentor à ce que je sache, manquerait plus que tu me critiques maintenant, sale caractère et puis regarde toi comme tu es moche et sale, c’est cela le BREITOU qu’on a connuUUU.... ! HEIN.... ! PLOUC QUE TU ES.... ! Tu me fais honte, tes amis t’attendent tous, même Ma...li... !’

‘..Alors si Ma...li m’attend, ourassi que je ne sors pas d’ici... D’ailleurs tu vas m’apporter encore trois couvertures, elles se sont usées celles là... !’

‘...Je ne t’apporte rien ok... ????

‘...MICHKAAA.... ! Je me sens mal.... !’

‘..Tu joues la commédie, tu n’as rien... !’

Breitou met sa main à la hauteur de son cœur.

‘...Michka, je te jure, mon cœur palpite.... !’

‘...Tous les cœurs palpitent.... !’

‘...Non, le mien encore plus fort..... !’

‘...Tu es mieux qu’avant... !’

Breitou tente de s’évanouir...

‘...Je ne bougerai pas, tu feins... !’

‘...Ok, je feins, je feins, j’ai aussi faim, prépare moi un plat de fruits... !’

‘...Secs ou mouillés.... ?’

‘...Ben tu verrasAAAA, tu verraAAAAs ..§§§§§§....Ce que tu peux trouver... !!! Dans mon couffin troué...

‘....Bon, je te donne encore deux jours pour assouvir ton caprice et puis, tu déménages ok.... ?’

‘...Ok, alors salut et dans deux demains... ! Je te fais la bise.... ?’


‘...Ah non, j’ai du fard sur les joues.... !’

A suivre...
Re: *** NOSTALGIE *** Mon vieux PTB. sad smiley
20 septembre 2007, 11:05
J'ai oublié de te dire Alb, la robe courte mais pas trop avec une fente sur le devant au niveau de la cuisse d'environ 16 cm parce plus ça fait Saint Denis.
Ah tu verras, tu verras
Re: *** NOSTALGIE *** Mon vieux PTB. sad smiley
20 septembre 2007, 11:52
Ah bon tu provoques alors??? Oualiq attends tu VERRAS TU VERRAS???
La cuisse droite ou l'aile gauche????
Une fente sur le devant de ta cuisse de grenouille,en plus...???? Ollalla....???
Je vois que tu veux faire rever les coincés....Yatic...!
Re: *** NOSTALGIE *** Mon vieux PTB. sad smiley
20 septembre 2007, 12:06
Re: *** NOSTALGIE *** Mon vieux PTB. sad smiley
21 septembre 2007, 03:39
MICHKA.

‘...Bon, je vais te laisser, j’ai mille choses à faire... !

‘...Ok, fais tes mille choses à faire et laisse moi dans ma merde... ! Moi, je n’ai qu’une chose à faire, me faire oublier ... !’

‘ ....Allez salut, je passerai de temps en temps, lorsque j’aurai le temps... !’

‘...Oui, lorsque tu auras le temps, attention où tu mets tes talons... !’

Michka s’en va en faisant un petit salut Mais petit. Juste un petit pas plus que petit.

Breitou, se lève alors qu’il voit encore une ombre se glisser par la grande entrée sans porte...

‘...QUI VA LAAAAAA..... ?’

‘...C’est moi.... !’

‘...Qui toiIIIIII..... ?’

‘...Esther..... !’

‘...Esther, ma chérie, tu es venue jusqu’ici alora come va la famiglia.... ?’

‘...Molto bene, ti ringrazio, et tù.... ?’

‘...Io, come ti vedo, sono stanco ma che encora un po d’esperanza... !’

‘...Alora che viva d’espéranza vivo lontano.... !’

‘...Tu m’as apportè quelque chose, je vois.... !!!’

‘...Oui, une bouteille de citronnade et un peu de boulou avec un pot de confiture.... !’

‘...OLLALLLAAAA.. ! Comme tu es généreuse, cara... ! Vraiment, je suis touchè comme pas possible.... !’

‘...Je vais te faire un peu de café.... !’

‘....Merci, Esther.... !’

‘..Tu compte squatter encore longtemps l’endroit.... ?’

‘...Tant que je j’ai pas ramassé toutes vos voix avec moi, je ne sortirai pas d’ici... !’

‘...Mais enfin Breitou, tu exagère, Jaco t’a ouvert un château... !’

‘...Ecoute, un jour, mon papa est allè prendre des mesures chez un vieil agriculteur, dans la banlieue de Tunis. Le client un arbi, ne payait pas de mine, il était habillé en gandoura, en chlaka, et je te dis pas. Mon père l’a accompagné jusqu’à ce qu’il croyait être une modeste maison et là, il voit un château en construction. Mon père ne dit rien et rentre dans le domaine. Il y avait trois étages, et un nombre important de chambres les une plus spacieuse que les autres. Bref, il manquait quelques plans de travail dans les cuisines et quelques seuils de marbre au sol pour départager les chambres. Bref, presque une finition.

‘...Alors, tu vas habiter ici, ye si Ali, tu en as de l’espace à présent... !!!’

‘...Pas du tout, David, ce n’est pas moi qui vais loger ici, mes enfants, je leur prépare le terrain. Regarde par ici, c’est là où je finirai mes jours.... !’

Mon papa se penche par la fenêtre et il aperçoit un taudis. Une baraque avec comme toit des plaques en zinc ondulées.

‘...Celà fait 50 ans que nous vivons ma femme, mes enfants et moi... !’
Tu vois Esther, moi encore, je vis seul ici, j’ai un toit qui tient le coup, un décor magnifique de cafards, de lézard, de chauves-souris, de toiles d’araignées, de temps en temps un fantôme, alors de quoi je me plains, je suis en bonne compagnie, Michka elle est passer me voir comme un les coups de vents que je reçois depuis trois jours, , kolla frébel, genre toute rose, alors que moi je suis presque en guenilles, que veux tu que je lui dise brabi, el qel yar’fou elli en habba b’qalb safi, louqen je la critiIIIIIIIque, elle est capable de ne plus me parler alors, je préfère ne rien dire, tu t’imagines si elle se sauve, en mout sur place i batel el gzira, alors je la supporte avec ces tics et ces tacs... ! kaleq ââl ouej dari miet ouej ( pour un visage, tu t’obliges à considérer cent visages... ! Ou louqen qq’un me la critique, je lui bouffe ses intestins... !! Tous crus... !!!’Oulle Elsa lajija mahlehè jedde, pas un mot, rie, pas un coup de fil, rien... !

‘...Tu as le téléphone toi ici... !!!’

‘...Non... !!!’

‘...Alors comment veux tu qu’elle t’appelle... !’

‘...Par télépathie c’est gratuit... !!!
Re: *** NOSTALGIE *** Mon vieux PTB. sad smiley
21 septembre 2007, 04:17
Esther sort et voilà que contre toute attente Elsa rentre.


‘...ToiIIII..... ? Ici...’

‘...Alors tu es devenu Hermite ou quoi ???’

‘...Si tu es venu me casser les couilles retourne à tes écrans de voyage.. !’

‘...Et bien, le voilà le grand Breitou, entouré de moustiques, de cafards, de blattes, et de souris, les rats sont là aussi, et bien qui l’aurait cru que notre grand CARUSO est tombé si bas... !’

‘...Tu es venu pour m’insulter ou quoi ?????’

‘...Non faire l’éloge de ta situation, dehors tout le monde se fout de toi, tu n’as pas honte de te laisser aller ainsi, et pour faire plaisir à qui.... ?

‘...Je ne te demande rien, chacun sait à quoi s’en tenir.... !’

‘..Attends, que je te raconte, j’ai un scoop, Ma...li, ediq, elle était à Juan les Pins... !

‘...Avec les miteux.... ! Et les mytos... !’

‘...Non, seul et puis tu peux en parler toi de mîtes, donc, elle a mit un maillot
String, sur une plage privée... !’

‘...Quelle honte, à son age et avec les fkhads qu’elle a, elle se prend pour une starlette, déjà qu’elle fréquente le gotha de Cannes... !’

‘...Donc, elle se met en string, et elle rentre plonger, plutôt faire ’trempette’ comme elle aime le dire, tu ne vois pas qu’en sortant, meskina, la ficelle rompt à cause de ses gros bourrelets de graisse ventraux, elle ne s’en aperçoit pas, elle sort tout sourire devant ses amis.


A la fin, ils ont pu récupérer la ficelle pour sauver la face... !’

‘...Et les fesses aussi... !!!!’

NB/Michka, y'a pas un Breitou en clochard assis au PTB croulant..???
Re: *** NOSTALGIE *** Mon vieux PTB. sad smiley
21 septembre 2007, 04:28
Au petit matin, Breitou entend des pas sourds qui rentrent.
Il se réveille et là devant lui, se tient une dizaine de CRS plus un homme à lunette tenant serviette. Un huissier.

‘...Monsieur, le délai légal que la Mairie vous a octroyé par charité arrive à expiration, vous devez quitter les lieux, dans deux heures, il sera procédé à la vente aux enchères du théâtre... !!!!
....
A suivre
Re: *** NOSTALGIE *** Mon vieux PTB. sad smiley
25 septembre 2007, 04:45
Je me suis déssinè comme j'ai pu.
Voici donc l'état des lieux.

Suite du récit tout à l'heure.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved