Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Shana Tova

Envoyé par Michka 
Shana Tova
07 septembre 2007, 03:28
A tous mes amis et amies.
A Albert l'incontournable, le porte-parole, le médiateur qui insuffle talent et gaieté à ce site.
Pièces jointes:
Shana tovah.jpg
Re: Shana Tova
07 septembre 2007, 11:44
Tu sais ma chére, une ancienne amie dont j'ai peine à me rappeler son pseudo prétendait être une OURKA TOURA...Je sais que celà était faux parce que le chem un jour ou l'autre se dévoile.

Toi par contre, mon amie, et je ne te fais pas d'éloges, tu viens d'ouvrir l'annèe avec un déroulè de seffer tora Ô combien bien fait.
Modeste, simple, attrayant, vivant ou tout y est.

Toi tu l'es et moi je le sais.
Il ne suffit pas de s'affubler de barbes et kippas pour prétendre être saint, il suffit d'avoir du coeur.De la génèrositè surtou, une chose qui manque à un grand nombre.

Je reste toujours étonnè et surtout épatè par ce que tu fais et j'ai ce grand honneur d'avoir ici une femme de classe qui reste modeste.


BONNE ET HEUREUSE ANNEE MA CHERE AMIE A QUI JE SOUHAITE TOUS MES VOEUX DE SANTE ET DE BONHEUR. Rââbi Mââq amin OU RABBI LEÏ GHAYAR ÂÂLIQ OU ALLA RAJLEQ OU OULIDETEQ.
Re: Shana Tova
07 septembre 2007, 13:29
Merci Beaucoup Albert ... que cette annee t apporte tout le bonheur etla joie a toi et aux tiens et beaucoup beaucoup de sante ...

A Mishka , continue d etre celle que tu es , celle qui a reussi a comprendre que seule l amitie vraie et la fidelite et le respect de l autre , ont de l importance .

Et longue vie au PTB qui apporte tellement a Harissa ... cette verve tune qui manque tellement partout ailleurs ...

Chana Tova ou metouka a tous ... comme j aimerai que revienne l harmonie et l amitie ... mais un chat noir est passe ... etla zizanie a fait que nos amis (ies) ... n ont pas toujours su faire la part des choses

Que cette annee soit celle du retour aux vraies valeurs d harissa , a l amitie partagee , a la bonne humeur , et a la vraie discussion

que cette nouvelle annee nous apporte des benedictions et que l annee qui se termine emporte avec elle toutes les maledictions

Tout ce qui brille n est pas or ... et le chant des sirenes est le plus dangereux pourles matelots ... sachons nous mefier de ceux qui divisent pour mieux regner ... laissons place ala force de l amitie et de l entente ...

Chana tova ou metouka ...

AM ISRAEL HAY
Re: Shana Tova
07 septembre 2007, 13:30
Plein de tendresse a tous les participants fideles du PTB

AM ISRAEL HAY
Pièces jointes:
amities.gif
Re: Shana Tova
07 septembre 2007, 23:49
Ya Breitou, taa' oussiftac reytou !

Th'ab tdareb ma'ya, eyza okhrej lbarra outshouff ! Taqel trih'a elli trabic

AA'lakhatar ajema'a ejjaya , Kabbour coulem sh'ab.

Yezi sayeb el ouarka-Thora, h'ram aa'lik !!

Ouel Maguen David ntaa' Sah'abtec khoudou lessayagh yssaoubou kif ma nouaric aouni.
Pièces jointes:
triangles.jpg
Re: Shana Tova
08 septembre 2007, 05:43
shalom lekulam
ani Samer tounesay mi Berlin ve ani rak rotse lomar tounes ein tounes she atem youdeim
the finger smiley slekha ani medaber ra ivrit

hhhhhh , ben voila un tunisien qui n est pas juif et qui essaie de parler un peu d hebreu
moi, personnellement ca me fait mal au coeur quand je vous trouves vous mes copatriotes dehors de notre pays.
pour mois vous etes des tunisiens, je sais que vous aveiez des problemes apres l indepandance et je suis desole pour ca.
bon je vous assure que meme si il y a encore de l antisemitisme en tunisie comme ds tout le monde il y a aussi des gens fascines par la culture juive il y a des gens qui ecoutent la musique israelienne, moi j aime bien sarit hadad y a aussi un chanteur rap tune "subliminal" mais j aime pas ce genre de musique
nous avons un joueur juif dans notre equipe national, mais franchement moi je suis contre la participation de ce joueur dans notre equipe, pas parce qu il est juif c a m est egal sa religion mais parce qu il a refuse notre equipe pour des annes parce qu il avait l espoir de jouer avec l equipe francais. ce joueur est david jemmali.
il y a toujours des tunisiens qui vont arreter l ishmaelisation de la tunisie
c est ma premiere occasion de communiquer avec des juifs tunisiens malgres que j ai des amis juifs de tout les pays du monde.
merci 3lik whani nestannekom tjewbouni.
Re: Shana Tova
08 septembre 2007, 11:47
Semer,

Je pense que tu aurais dû ouvrir un nouveau sujet et pas venir ici flirter avec cette rubrique.
Re: Shana Tova
08 septembre 2007, 12:22
Tout d’abord mon cher Ami, chavouat tov.

Braham, sache qu’il y a des personnes ici qui maîtrisent mal le parlé
judéo.
Il faut traduire sinon personne ne comprendra la débat.

Donc je me sens obligé de traduire pour nos potes.


Ya Breitou, taa' oussiftac reytou !
Cela je ne l’ai pas compris. Tu vois.
Th'ab tdareb ma'ya, eyza okhrej lbarra outshouff ! Taqel trih'a elli trabic
Tu veux te battre viens dehors et je te fout une bonne raclée qui t’étudequera.
AA'lakhatar ajema'a ejjaya , Kabbour coulem sh'ab.
Parce que la semaine prochaine, c est kippur et nous sommes tous des amis ( frères)
Yezi sayeb el ouarka-Thora, h'ram aa'lik !!
Assez, stop sur la feuille de miel, c’est péché
Ouel Maguen David ntaa' Sah'abtec khoudou lessayagh yssaoubou kif ma nouaric aouni.
Quant au Maguen David de mon amie, prend le et emmène le chez un bijoutier pour le réparer comme ci-dessous.

Je vais commencer par le dernier chapitre.
Tu sais bien qu’un ou artiste peut ne pas se conformer à l’objet, à la chose, au personnage qu’il dessine. C’est ce qu’on appelle sa liberté d’expression et de peindre. Comme il l’entend ou qu’il (elle). C’est de l’art sinon cela serait de la simple photographie. Et l’art n’est jamais conforme à la réalité lorsque l’imagination vient en complémentarité. Je ne te l’apprends pas.
Puisque qu’il s’agit de conformité d’après ce que je comprends, j’ai été voir le drapeau
d’ Israël et là je vois qu’il n’y a rien qui laisse à penser que ces deux triangles soient superposées ou tresse d’autre part, l’auteur de cette œuvre aurait pu te répondre si tu t’étais adressé personnellement. Je suis seulement un admiratif de ses fresques comme le sont les connaisseurs quant aux autres, je sais pas avance qu’ils ou qu’elles ont des épines dans les yeux.
Secundo, je préfère m’entendre dire que Michka est comme ma sœur donc bien plus qu’une amie. Okhti ou mouch sahba.

Quant à la ‘Feuille de Miel’ ( M......) dont je parle sache que je ne supporte que l’on s’affuble de caractère qui ne sied pas, le chem mon cher déborde chez certaines personnes. Hélas.

Ehne qalb safi mais lorsque je me rends compte que malgré mes approches aucun écho ne m’est parvenu, il est de mon droit de dire ce que je pense.

Sais tu pourquoi les juifs sous l’empire Ottoman ou musulman ou chrétiens étaient traités de DLIMMIS, parce qu’ils n’ont jamais osé se soulever contre l’occupant. Ils n’ont fais que subir et se taire même en recevant la castagne sur la tête par le dernier venu en terre arabe.
De crainte de se faire massacrer et la peur de mourir a fait d’eux des SOUMIS. Depuis l’Espagne jusqu’à l’indépendance d’Israël.
Notre statu grâce à cela à changé depuis.
Donc, il est de mon droit de dire ce que je pense haut et fort parce que j’estime que lorsqu’on a tort on s’excuse au pire on demande pardon mais pour cela il faut être humble et pas grotesque surtout lorsqu’on mesure 1, 45.
Pour le bagarre, je n’ai plus de COUAH.
Re: Shana Tova
08 septembre 2007, 14:30
VERS LIBRES.

Pour toi, Michka.

-Que paire de triangles en drapeau sont beaux

-Sous les mains d’une artiste comme il faut

-Doigts d’orfèvre qu'attendrit regard

-Mien ne porte mauvais œil si tard.



-Sublimes figures tressées ou superposées

-Marquent le sceau de celle qui s'en ait inspirèe.

-Mon amie, ma sœur que je flatte sans retour

-Nuls éloges si hauts, si beaux ne peuvent être contredits

-Lorsque Reine du pinceau joue de sa très belle mélodie.


-Tant est si belle, lorsque le cœur s’y met,

-Coule de source, l’œuvre pure est bien née.


-Si pauvres en mots est mon obole

-Que j’envoie par-dessus les maux.
Re: Shana Tova
09 septembre 2007, 09:22
Breitou ouessh'abou laa'zaz

- Si je n'ai pas donné la traduction, parce que, ce n'est que dans cette langue que j'ai fait les plus grandes conneries et dit les plus gros mots de ma vie.
Même aujourd'hui quand je rencontre mes amis d'enfance et que le judéo arabe s'installe parmi nous, je ne sens aucune retenue de dire des choses que je n'ai jamais pu dire en français, en anglais ou en hébreu. C'est comme ça !!

- Merci quand même pour la traduction, j'étais pas très fier de moi quand je l'ai lue. Ce n'est pas du tout le même effet.

- Etant donné les efforts que je fais pour la transcription en caractères latins, je crois que les Tunes qui n'arrivent pas à lire le texte, doivent en vouloir à leurs parents qui après avoir quitté le Ghetto ont coupé les ponts avec leur langue maternelle. Je m'excuse mais je le pense ainsi.

- J'ai été un peu surpris que tu ais pris au sérieux ce que j'ai écrit sur le dessin de Michka, je crois que je l'ai dit au moins une fois ici à quel point j'appréciais son imagination et son habileté dans le travail numérique des images.

- Le nouveau Sage te remercie pour le grand honneur que tu lui as fait, mais je sais que tu lui pardonnes quand il te taquine dans sa langue d'enfance.

- Can meth'absh, yedec fi z..i (et surtout ne traduis pas )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved