Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

*****GALERIE DESSINS HENRI BELLICHA *****

Envoyé par albert 
Re: *****GALERIE DESSINS HENRI BELLICHA *****
19 juillet 2011, 05:21
Henri, je me permets d'écrire un petit mot car en regardant les premières
B.D. mises en ligne, il est indiqué le nom de Paul Bellaiche.
Polo ést un très grand ami à mon frère, blond frisé aux yeux bleus et
de parents aisés, sa maison à la Goulette était trés belle, je m'en souviens, je sais que ma cousine l'a revu à la synagogue de Boulogne
à Paris, toutes les filles étaient amoureuses de lui, tellement il était
beau....la vie a séparé biens des copains.... Shochote
Re: *****GALERIE DESSINS HENRI BELLICHA *****
19 juillet 2011, 11:06
Shochote, si vous parlez des premières BD qui apparaissent dans les premières pages, elles sont l'oeuvre de feu HENRI BELLICHA z'al.
Peintre.

Il les a faites pour moi pour illuster cette époque de la Goulette dont il était si friand de souvenirs.
Re: *****GALERIE DESSINS HENRI BELLICHA *****
20 juillet 2011, 08:18
donc Breitou, si vous connaissez Paul Bellaiche (cité dans la BD) dit Polo
vous connaissait peut-etre monn frère car ils étaient très amis à Tunis.
Re: *****GALERIE DESSINS HENRI BELLICHA *****
20 juillet 2011, 10:14
Justement le nom de votre frére me dit quelque chose et on plus la description que vous en faites cheveux ondulés blonds miel yeux bleus etc... Ne me laisse pas indifférent. Cependant Polo avait t'il un surnom, fréquentait t'il une bande à Kherreddine...? Etait t'il un amoureux des boites de nuits du coté de SIDI BOU SAID...Autant de questions que j'aimerai bien connaitre.
Merci Shochote.

Et votre frére comment va t'il...????
Re: *****GALERIE DESSINS HENRI BELLICHA *****
24 juillet 2011, 00:30
Faut t’il obligatoirement ne pas rencontrer quelqu’un en vrai pour affirmer ne pas être son ami… ?


L’internet, les forums, les salons en tous genres etc sont devenus des lieux de rencontres virtuels.

L’amitié virtuelle s’est répandue à travers ces réseaux sociaux et le cercle d’amis inconnus s’est largement agrandi à un tel point que des personnes inconnues dans FB par exemple se confient personnellement à moi d’une manière très intime après seulement qqs échanges. Ce besoin de se soulager prend la forme souvent d’un ‘remède’ pour eux et je comprends et compatis.

Sans jamais les avoir vues, ils m’ont appelé et nous avons parlé comme si nous nous connaissions depuis de longues dates. Donc l’obligation de se voir réellement n’est pas une nécessité absolue.

A mes débuts sur Adra ( Harissa.com), je suis rentré comme un tout un chacun raconter et se raconter. L’initiative me fut inspirée par Emile Tubiana qui, bien que pétri de politique, racontait son vécu à Béja.

Le déclic s’est fait et bien sur, j’ai plongé dans la grande piscine de Adra pour apporter ma modeste contribution. 11 onze que cela dure. Sans jamais avoir faillit à ma tâche. Avec bcp d’honnêteté et de sérieux en y mêlant la dérision, le tménic, le tfédlic et tous les ingrédients qu’un vrai tune, de par sa nature et essence, pouvait apporter comme additif.

J’ai donc suivi la voie qu’Emile en grand homme sage, très érudit, a tracée en ce temps là. Et sans jamais l’avoir vu, nous avons tissé des liens d’amitié. Un an plus tard, la plupart des intervenants sont devenus des amis dans le virtuel avec qui j’ai pu plaisanter et rire sans soucis.

Ce qui au début était un forum conviviale a prit par la faute de la maudite politique une tournure déviationniste, des clans se sont formés et les rancœurs se sont faits jour.

Adra s’est transformée en qqs semaines en véritable champ de bataille au point que le Webmaster excédé avait prit des sanctions drastiques envers quelques internautes en mal de querelles absurdes.

Ils ont disparu par la faute de leur indisciplines. Et moi je suis encore là contre vents et marées et malgré qqs sous les sous entendus véreux de quelques estropiés en mal d’inspiration. Et comme le dit Le DIV_Boulakia surnommé par un ancien ami CACOUBOULOU encore présent ici sous un autre pseudo , BOULALIC.

A l’ouverture du PTB le 2/04/2002, sur l’initiative d’un ami FERNAND ce fut l’apothéose et la plupart des adraistes ont trouvé un lieu de détente et de loisirs. Un rapide coup d’œil sur le discus du PTB donne l’importance de ce qu’il se racontait là bas.

Grâce au salon des Dattes, dans lequel évoluait un grand nombre d’internautes harissiens, les amitiés se sont renforcées et là j’ai pu apprécier les MEYER, La Elsa, les Michka et Pénélope, la MAMILI, la Suzanne, le Suggest, le Jéro, le Raphaël z’al, le Henri Fitoussi ( Halqueloued)z’al le Tawfic, le FERNAND, la Sibylle et tants d’autres que j’ai oublié.

Par la grâce de ce salon et du PTB, nombre d’amis qui étaient au départ virtuels sont venus me voir dans ma boutique comme Meyer, Jéro, Bekhor, Girelle, etc…. J’ai eu même le plaisir et la joie de diner chez certaine et partagé des restos avec quelques amis triée sur le volet.

L’amitié virtuelle est donc devenue une réalité,
comme les rancunes tenaces et abjectes de certains culs terreux.

Au PTB, de grandes dames sont passées telle que Janet Castro de NEW YORK que j’allais rencontrer si ce n’est que sa maladie l’a emportée avant que cela fut. J’ai aussi raté Henri Bellicha z’al, mon ami du salon des Dattes, de la rubrique du JUDEO ARABE et du PTB. Ce n’était qu’une question de temps mais le temps a trahi. Hélas. Pour prouver ma grande fidélité à sa mémoire et à celle que j’apprécie, j’ai ouvert des rubriques à leur pseudo afin que le temps n’efface pas leur souvenir. Afin que leur pseudo soit gravé dans les annales harissiennes.

Je le suis le seul à l’avoir fait sans contrainte et le seul aussi à rappeler chaque année leur mémoire. Et personne ne m’en voudra pour cela.

Lorsqu’on apprécie un ami ou une amie qui a marqué son passage d’une façon très honnête, il est indispensable qu’il soit rappelle aux autres amis avec ou sans retard.

Et je suis fier d’être celui qui le fait avec abnégation sans chercher à me prévaloir d’un droit de considération quelconque.
Seule la fibre amicale me l’impose.


Re: *****GALERIE DESSINS HENRI BELLICHA *****
25 octobre 2011, 09:24
Breitou, je viens de reprendre cette rubrique ..que te dire après le décés de mon cher frère. j'avais avec lui 6 ans de moins et je ne savais pas tout de ce que pouvaient faire les jeunes à l'époque...surtout avec nos mères-poules il valait mieux mentir. ou presque...

oui le virtuel crée des liens d'amitiés ..l'amitié elle n'a pas de tabous
elle se donne avec toute la force de ceux qui l'entretiennent et effectivement du virtuel à passer au réél dans ces cas-là çà devient du "3d", bien vrai et beau.
aussi je souhaite que nous ayons toujours tous quelque chose à dire ou à écrire pour nous renforcer et nous enrichir..
amitiés.
Shochote
Re: *****GALERIE DESSINS HENRI BELLICHA *****
26 octobre 2011, 02:35
Si tu crois que je ne connais pas la valeur d'un frère. Que veux tu faire personne ne peut prédire son destin, ââtic el sbar.
Re: *****GALERIE DESSINS HENRI BELLICHA *****
13 juillet 2012, 02:09
Pour notre ami feu HENRI BELLICHA.
Pièces jointes:
henri bellicha..jpg
Re: *****GALERIE DESSINS HENRI BELLICHA *****
13 juillet 2012, 15:16
breitou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour notre ami feu HENRI BELLICHA.


Merci Breitou de vous souvenir.
Re: *****GALERIE DESSINS HENRI BELLICHA *****
17 juillet 2012, 02:38
De rien Girelle.
Albert et tous ses pseudos vous souhaitent RM.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved