Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

********SALLE RACHEL '...UN AMOUR D HANDICAPE...! KHANA ET OTTO ...LE CARNET DE BAL...ADELE FROMENT' DESTINS BRISES..*******

Envoyé par Mon_Germain 
Nouveau RECIT.....
'...UN AMOUR D HANDICAPE...'


Prochainement.
Re: '...UN AMOUR D HANDICAPE...!'
04 décembre 2007, 08:34
Paris le 23/04/2005.

Tous les évènements cités dans cette nouvelle sont imaginaires.

UN AMOUR D HANDICAPE.


‘…Il n’est nullement besoin parfois d’exprimer son amour par des paroles.On le devine aisément à un regard à un geste appuyé ou à un signe du destin… !’Albert.

Dans les principaux rôles…

Bernard Chartier…….Bernard Laffont le muet.
Michèle Zerbib …… Désiré Laffont, la sœur de Bernard.
Christian Amelin……Georges Laffont, le papa de Bernard.
Esther Berrebi……… Eugénie Laffont, la maman de Bernard.

Marion Belamy……...Marianne Rodier, la jeune fille.
Ernest Flamand……Ernest Rodier, le papa de Marianne.
Francoise Laporte……Julia Rodier la maman de Marianne.


Miriam Azoulay……..Eva Norton. L’amie de Marianne.
Jérémie Attoun………Sébastien Fortin, l’ami de Eva.
Léonard Rosenberg…Charles Fortin Professeur dans le pavillon des maladies neurologiques à l’Hôpital Ste Anne à Paris. Le papa de Sébastien.

\b{Pour des raisons de compréhension du texte, les dialogues concernant Bernard, l’handicapé muet seront textuellement écrits.}

Chapitre 1°.

Marianne a 20 ans.
C’est une jolie jeune fille aux cheveux longs avec des reflets acajou. Des yeux tirés en amande. Un gêne qu’elle a hérité de son père eurasien pour la forme et bleus pour la couleur des pupilles de sa maman normande.

Un petit air marin d’ailleurs s’en dégage.

Etudiante en langues étrangères; anglaises, allemandes, espagnoles, elle se destine à faire carrière dans l’interprétariat et de se perfectionner plus tard outre Manche, pour son anglais et dans les autres pays pour maîtriser le reste. Un brillant avenir s’offre à elle.

Elle n’a pas de flirt, chose rare de nos jours car la jeune fille consacre son temps aux choses sérieuses plutôt qu’à des pertes de temps inutiles sans lendemain. Par contre, elle a une amie, Eva, 25 ans, secrétaire dans un cabinet médicale.

Elles se rencontrent presque tous les dimanches, soit chez l’une ou soit chez l’autre à tour de rôle ou alors lorsque le temps s’y prête, dans un café voisin dans leur quartier respectif. Le samedi soir est consacré à une sortie dans une boite de nuit branchée du côté des Champs- Elysée. La jeune fille, Marianne, plutôt réservée et timide, préfère regarder les couples danser qu’être enveloppée, dans des slows languissants, par des bras d’inconnus aux visages émaciés, acnéiques avec une haleine enfumée, alcoolisée et droguée. Par contre son amie, Eva, est une vraie ‘fonceuse’ ; elle est ce qu’on appelle ‘une monte en l’air’ et adore se faire éclater sous toutes les coutures confit t’elle souvent à Marianne.
Elle adore les hommes et l’amour. Elle ne s’en prive pas.

Elles sont deux caractères diamétralement opposés mais qui cohabitent, sans préjugé.
Aucune n’impose à l’autre sa ligne de conduite. Un accord verbal tacite conclu sans écrit pour la forme.

En jour de semaine c’est ‘Je t’appelle et tu me racontes ta journée.. ! En trois minutes..’

Marianne, entre midi et deux, a pour habitude de venir apprécier son petit déjeuner dans une brasserie de carrefour, pas loin de sa fac. Elle prend sa pause en attendant la reprise des cours. Un moment de détente et surtout de lecture. Les serveurs du lieu la connaissent.
Le patron aussi.

A suivre.
Re: '...UN AMOUR D HANDICAPE...!'
11 décembre 2007, 10:08




Chapitre 2°.

Il est midi et la jeune fille, malgré le beau soleil qui inonde Paris, reste fidèle à son petit espace intérieur ; là où personne ne se risque pour l’importuner.

Elle termine sa collation et son petit noir de café lorsqu’un jeune homme rentre, mèche rebelle sur le front, habillé d’un très beau costume, veste largement ouverte laissant apparaître une chemise de couleur bleue à col ouvert. Il s’arrête un instant et vise une table pas très loin de celle de Marianne. Il s’assoit.
Marianne a les yeux baissés. Elle est plongée dans sa lecture.
Elle croise ses jambes.

‘...Le jeune homme, attiré par son look, la fixe du regard, attendant le moment propice pour la saluer. Ce qui arrive deux minutes plus tard et là il lui fait un geste ; il tapote sa poitrine avec sa main droite à hauteur de son cœur.
Ce qui signifie ‘…Mon cœur vient de battre pour vous... !’

Marianne rougit et rebaisse les yeux. Elle a compris le message.
Deux minutes plus tard, il se lève et va carrément s’assoire en face d’elle. Il tire un petit carnet à feuillets et inscrit ce qui suit…‘…Je m’appelle Bernard Laffont… ! J’ai 27... Ans ! Je suis désolé- je ne parle pas … ! Célibataire sans enfant et mon cœur vient de frémir sous votre beau visage… !’ Une phrase naïve qui fait sourire Marianne. Elle juge en son for intérieur que le garçon est entreprenant, audacieux. Sans dire un mot, elle lui retourne le feuillet sans réponse puis se lève, paye et laisse le jeune homme en plan. Seul avec sa bouteille de Coca.
Et son billet.

A suivre...
Re: '...UN AMOUR D HANDICAPE...!'
11 décembre 2007, 12:30
Chapitre 3°

YAMOR

>

(Ses paroles sont les miennes et ne sont pas celles de sa chanson.)


Je t’aime mon amour
Beaucoup de la façon la plus sincére.

Je t’aime mon amour
Beaucoup de la façon la plus pure.

TOO MUCH....

Mais comment te le prouver
Oui je t aime mon amour
Très beaucoup.

Moi qui doute parfois
Je rêve parfois de t’enlacer.
Je t’aime mon amour
Beaucoup.

Oui mon amour d’une façon étrange
Je t’aime et te le prouver m’est difficile
Je n’ai seulement que des mots pour toi
Des sentiments en vrac que je chante
Que je chante Mon amour
Je t’aime beaucoup. Très beaucoup.

Et quand je ne suis pas près de toi
Je t’aime dans mes pensées
Mon amour.

Je t’aime mon amour
Très beaucoup.
Ne t en va pas chéri...

Chéri je t’aime...
Si tu savais , si tu savais...

Je danse sur ton nom
Je chante par ton nom.
Je divaAAAgue mon amour....§§§§§


'...Marianne sort en ajustant son chemisier. Elle s’apprête à descendre dans le métro mais auparavant, par précaution, elle jette un regard derrière elle, s’assurant de la présence du muet. En effet, elle l’aperçoit dehors debout sur le seuil de la brasserie, les mains dans les poches ; l’air contrit.

Elle dévale les escaliers et se mêle à la cohue dans la station.
Après la fac, elle rentre chez elle pour se reposer. Elle s’allonge lorsque le téléphone sonne.

C’est son amie Eva…

-‘…Alors ma biche, comme d’habitude pour ce week-end.. ?
-‘…Oui, avec plaisir…. !’ Et puis se souvenant de la courte rencontre d’avec le jeune homme… !’
-‘…J’ai une chose à te raconter.. Mais pour plus tard…!’
-‘…Dis le tout de suite, je suis curieuse, tu le sais bien et samedi c’est bien loin… !’
-‘…Bon, tu attendras… ! D’autre part, pas de sortie ce samedi en boite, tu me raccompagneras… ! Ok.. ??’
-‘…Promis, juré, alors bye… ! A samedi.. !’

Comme convenu, Marianne et Eva sont attablées dans un restaurant branché. Au cours du repas…


A suivre...
Re: '...UN AMOUR D HANDICAPE...!'
11 décembre 2007, 12:59
PETIT PETIT CESARIA EVORA..





Sans doute un petit pays
Comme moi mais si grand dans mon cœur.
Le Ptb.

Petit Petit sans doute
Mon petit Theâtre
Que j’ aime ....

Faut t’il être grand
Pour être intelligent...????
Et dire qu’il est petit....
En parlant de l’autre...§§§§§

Les gens petits sont parfois les plus apprécies
Alors que les hautes gens sont convaincus qu’on les aime....
Du fantasme qu’il entretienne pour se dire qu’ils sont importants.
Je ne demande rien, sauf de me laisse aimer ce que j’aime.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Petit ne prend pas de grande place dans un cercueil
Mais grand il faut rallonger la caisse.

Petit on pourrit vite fait
Alors que grand on prend le temps de moisir.


Oui petit pays mon pays,
Je t’aime beaucoup,
Petit Petit paese je l’aime beaucoup... !!!
Même loin et petit


Certaines gens se prennent plaisir à violer
Les esprits solitaires des autres qui ne demandent rien.... !

Pourquoi les petits cons sont t’ils pris pour cible par les grands couillons.... ?????
Re: '...UN AMOUR D HANDICAPE...!'
27 décembre 2007, 04:59
Chapitre 4°

-‘…Alors, ne me fais pas languir… ! Raconte… !’
-‘…Ben, il y trois jours, j’étais assise comme d’habitude à ma place dans la brasserie lorsqu’un jeune homme de 27 ans, bien foutu rentre et me lance un regard appuyé… !’
-‘…MMMmme… ! Quelle chance, refile-le moi, je saurai quoi en faire… !’
-‘…Attends, il s’assoit puis tout en me fixant du regard, il me fait un geste de la main en mimant ‘Mon cœur bat pour toi… !’ Je souris et me relance dans ma lecture…. ! Tu ne vois pas, qu’il se lève et vient pendre place à ma table juste en face de moi et là, il me sort un carnet à souches puis écrit sur une feuille qu’il détache, son nom et me dit qu’il est muet… !’
-‘…Handicapé… ? Zut alors… !’
-‘…Et là, je ne sais pas comment réagir, tant la surprise est grande, je lui retourne le billet sans rien dire, me lève comme une imbécile pour m’en aller… ! Si tu avais vu sa tête à ce moment là...!’
-‘… Marianne, tu lui as jeté son handicap à la figure.. !’
-‘…Je ne m’étais rendu compte de rien, c’était venu si vite, je voulais seulement ne pas être importunée.. !’
-‘…Mais tu aurais pu agir autrement envers ce pauvre garçon.. ! Je ne te comprends pas par moment… !’
-‘…Ne me juge pas… ! Ok.. ? J’ai des principes rigoureux… !Je crois avoir eu tord de t’en parler..’
-‘…Mais non, ne le prend pas comme cela, il ne s’agit pas de principes mais seulement de comportement vis à vis d’un handicapé… ! Mais depuis quand, ils ne méritent pas de réponse… ! Quel mépris… !’
-‘…Ecoutes, je veux entrer, accompagne moi j’ai assez mangé… !’
-‘…Mais Marianne enfin, je ne te dispute pas… !’
-‘…C’est bon, je prends un taxi, ne te dérange pas… !’
-‘…Pas du tout, je te raccompagne comme promis… !’


Eva paye l’addition et raccompagne effectivement son amie.
En cours de route pas un mot ne fut échangé tant l’atmosphère dans la voiture était tendue.

Marianne descend en saluant son amie qui la voit s’engouffrer sous le porche de son immeuble.

Dans sa chambre, Marianne se déshabille sans faire de bruit et s’allonge sur son lit. Elle reste un moment réveillée, repassant dans sa tête, le premier incident et le second. Au bout d’une demi-heure, Monsieur Sommeil vient la surprendre.
A son réveil, après son petit déjeuner, elle décide d’appeler son amie Eva…

A suivre...
Re: '...UN AMOUR D HANDICAPE...!'
10 janvier 2008, 10:52


-‘…Eva… ! Pour hier je suis désolée, je m’excuse, tu me pardonnes.. ?’
-‘…Mais ma poule je n’y pense plus enfin.. !’
-‘…Tu avais raison sur tout, je trouve que je n’aurai pas dû me montrer aussi distante envers lui et là, je suis légèrement perturbée… !’
-‘…Tu ne vas pas en faire une maladie j’espère, bien si tu le revois fais ce qu’il faut et puis basta, par politesse ..!' !’
-‘…Tu viens de me conforter dans mon idée, c’est ce que j’avais l’intention de faire.. !’
-‘…Bon allez va t’occuper, je suis au lit… !’
-‘…Avec qui… ?’
-‘…Un mec formidable, un étalon… !’
-‘…Ok, salut… ! Je te laisse avec ton canasson.. !’

Elle raccroche…

Elle décide de ranger sa chambre, et tout en mettant de l’ordre, le visage du jeune homme vient lui rappeler sa bévue. Elle le revoit debout avec son regard d’homme blessé. Puis elle se rappelle les paroles de son amie Eva. Elle convient enfin en se l’avouant, que sa réaction était à la limite du respect que l’on doit vis à vis de quelqu'un un qui vient vers vous animé par de bonnes intentions ; correctement engage peut être, pour faire plus amples connaissances. Elle a manque de tact conclue t’elle. Son handicap la surprise.

Marianne ignore tous des sensibilités portées à fleur de peau de ces gens qui ne sont pas tout à fait normaux, mais différents des autres. Elle ignore leur naïveté et les sentiments purs qui les animent. Elle a confondu cette démarche puérile du jeune homme avec une quelconque ‘agression non verbale’ qu’elle jugea trop entreprenante alors que Bernard voulait tout simplement exprimer un sentiment qui le prit sur-le-champ. Sans doute un coup de foudre comme il en arrive par milliers et à chaque minute dans le monde, à toutes les jeunes filles et garçons biens dans leur peau.

Si son langage était autrement qu’écrit, se dit t’elle, aurait t’elle agit ainsi.. ?
Elle s’interdisait en tout cas, qu’elle soit jugée par son amie de méprisante et voulait porter sa stupide réaction à une bêtise, à sa timidité tout au plus mais pas à un acte réfléchi. Elle s’en voulait cependant de son comportement et espérait réparer convenablement, à la prochaine occasion, cette bévue, si cette première se représentait à nouveau.

A suivre…
Re: '...UN AMOUR D HANDICAPE...!'
19 janvier 2008, 11:54


Le lendemain à midi, assise dans son coin de brasserie, elle lorgne du côté de la porte, la rentrée du jeune homme. Le mardi suivant pareil et ainsi de suite toute la semaine mais hélas, las d’attendre, elle finit par se convaincre que cette fameuse occasion ne se répètera pas, sans doute qu’il oublia même l’incident. Mais se dit -elle, si vraiment, elle l’avait tapée dans l’œil qu’est ce qui l’empêcherait de revenir pour lui prouver que son geste était sincère mais pas fortuit, puis se ravisant , elle rejette cette idée pour le motif qu’elle ne ressent rien pour lui sauf qu’elle lui devait une excuse mais rien d’autre.

Marianne se fait du cinéma dans le quel, elle joue deux rôles ; celle de la bafouée et de la repentie.

Trois semaines passent sans que Bernard ne réapparaisse…Elle oublie l’évènement.

A la quatrième semaine, toujours dans sa brasserie, à la même heure, elle voit l’impensable ; le jeune homme en compagnie d’une très belle jeune femme, qui franchit le seuil de la brasserie.

Elle sent sur-le-champ son cœur sursauter mais elle fait mine de ne rien laisser paraître. Elle est tendue, les yeux accrochés à ses pages du roman.

Bernard jette un regard vers elle, et lui sourit mais hélas Marianne est à l’autre bout du monde dans un récit noir qui se passe de l’autre côté de l’Atlantique, dans les Caraïbes.
Délaissant son accompagnatrice un moment, il se dirige vers Marianne.
Marianne sent sa présence et lève les yeux, elle lui sourit, tout en se forçant d’être calme et sereine.
Bernard, sort son carnet à souches et …

-‘…Bonjour, je m’excuse pour la dernière fois, je suis accompagné mais si vous voulez, on peut se rencontrer demain ici à la même heure… ! Je vais vous la présenter..’
Sans hésiter, elle écrit \2{\b{OUI}}, en gros caractère sur le même papier. Bernard devine la bonne intention de son interlocutrice. Marianne est soulagée sur-le-champ : son angoisse du moment est dissoute.

Bernard fait signe à la dame de venir…..

-‘..Bonjour Mademoiselle, je suis sa sœur et je m’appelle Désirée… ! Mon frère m’a parle de vous si je puis le dire ainsi tout en signe et en image, il vous trouve très belle… !’
-‘…Merci, je ne sais que répondre à son éloge… ! A son jugement… !’
-‘…Il a tout lu sur vos lèvres et il va vous répondre.. !’

A suivre…
Re: '...UN AMOUR D HANDICAPE...!'
28 janvier 2008, 12:23
7°.

En effet…

-‘…Vous êtes charmante et je suis heureux que vous ayez répondu par un oui pour nous revoir… !’
-‘…N’ayez aucune crainte, il est merveilleux et je pense qu’il trouvera votre compagnie encore plus agréable, au revoir Mademoiselle.. !’
-‘…Merci… ! Je m’appelle Marianne.. !’

Bernard et Désirée saluent la jeune fille.
Bernard se retourne encore fois pour lui refaire le même signe accompagné d’un joli sourire. Elle en sourit. Elle commence à trouver le geste plaisant.

Marianne est dans la rue. Elle est heureuse de l’avoir rencontré et de pouvoir très prochainement s’excuser pour son comportement imbécile de la dernière fois. Elle reconnaît que cette rencontre inespérée la rendait gaie. Elle est satisfaite que cela soit sa sœur et pas une concurrente car Marianne n’est pas insensible à son charme et à sa beauté.

En salle de fac, toutes ses pensées convergent vers Bernard. Elle met fin à son cours qu’elle trouve lassant pour rentrer chez elle et re-visionner dans sa tête le nouvel évènement de l’après midi.
Elle compose le numéro de téléphone de son amie Eva…

-‘…Ma poule… ! Banco, je l’ai vu cette après midi, accompagné d’une fille, une beauté de classe… !’
-‘…Dommage pour toi et pour moi…!’
-‘…Sa sœur, imbécile… !’
-‘…Ah, donc il y a de encore de l’espoir pour nous deux !’
-‘…Toi… ! Tu restes où tu es … ! Ok… ! Tu ne viendras pas te faufiler entre mes jambes cette fois ci.. !’
-‘…Ne serais -tu pas déjà jalouse… ?’
-‘…Oh…. ! Figures-toi, lorsque je l’ai vue rentrer au bras de cette belle dame, j’ai senti mon cœur chavirer.. !’
-‘…Tu es donc amoureuse… ?’
-‘…Quel grand mot, pas encore mais tu connais mon caractère, je plais aux autres mais personne ne me plait alors si tu veux prend-le… ! Une fois que j’aurai présenté mes excuses… ! Ca te va… ?’
-‘…Marché conclu, je n’ai jamais fais l’amour avec un muet, avec un bègue oui et c’est très drôle, il a mit deux heures pour dire' Je je je je t’ai…ai…ai…me…’ et trois jour pour lui faire comprendre que tout est fini… ! Je ne te raconte pas pour celui qui avait une jambe en plastic, j’ai fui sur-le-champ… !’
-‘…Ca ne me fait pas rire pour l’unijambiste.. !’
-‘…Bon alors qu’est ce que tu as convenu avec lui… ?’
-‘…Demain je ferai mon mea culpa et ensuite ciao bambino mais avec délicatesse… !’
-‘…Ahahaha…. ! Cela m’étonnerait… !’
-‘…Allez, je te laisse, je dois me doucher… !’
-‘…Tu me rappelles… ?’
-‘…Si tu veux, on fait séance cinoche… ?’
-‘…Ok, alors pour la séance de 19 heures 30 sur le bd … !’
-‘…Bien, j’y serai bien avant… ! A toute… !’

A suivre….
Re: '...UN AMOUR D HANDICAPE...!'
03 février 2008, 09:55
8°.

Elles sont dans la salle à mâchouiller des flocons de maïs..

-‘…Tu m’as l’air satisfaite, plus d’étendue ma chérie… !’
-‘…Oui… ! Mais ne t’imagines pas que je suis amoureuse de lui …. ! Je m’excuserais seulement et ensuite ….!’
-‘…Tu me le présenteras. ?’
-‘…Bien sur…. !’
-‘…Je serais soulagée par ma mission… !’ Lui dit Marianne en lui prenant la main.
-‘…Tu me fais rire, je te connais assez pour deviner dans ton regard une petite lueur ; tu commences à t’enticher pour ce jeune homme…. !’
-‘…Peut être… ! On verra la suite, je dois le rencontrer demain à la brasserie… ! Je te tiendrai au courant… !’

Eva a un léger pincement de cœur car elle sent malgré tout, une pointe de jalousie au fond d’elle-même. Elle est aussi très belle Eva mais volage. Elle s’est fait aux yeux de tous ses amis une sorte d’estampille, un marquage qui la fait passer pour une fille d’un bon moment, d’une soirée, d’un bon coup, alors pour l’amour, le sentimental, elle ne l’a jamais ressenti bien qu’elle est un ami Sébastien. Elle s’en plaint par moment à son amie Marianne qui la rassure en prétextant sa jeunesse et surtout qu’elle avait encore le temps de penser mariage.

Marianne ressent, bien que trop tôt pour s’en convaincre comme une petite chose qui la ‘triture’ dans son esprit, une petite voix qui lui dit de ne pas mentir et qui lui rappelle que son cœur a palpité lorsqu’elle avait vu rentrer au bras de cette inconnue et si ce n’est la délicatesse du jeune homme, qui devina sur-le-champ la confusion que cela pourrait faire naître dans son esprit, elle en serait venue, sans doute, à déduire que cette jeune femme était son amie. Elle relève cette pointe d’intelligence qu’elle porte à son actif.
Il avait vu juste et il ne laissa rien au hasard en présentant sa sœur afin de lever doute et équivoque.

A midi, Marianne est encore plus belle que précèdent. Elle est en jupe. La belle étoffe lui arrive aux genoux. Elle porte un chandail court et légèrement décolleté. Laissant apparaître la séparation de son galbe qui laisse deviner deux belles pommes arrondis sous son pull à boutons. Un gros ceinturon serre sa taille fine et donne encore plus d’arrondi à sa poitrine.
Elle est un peu en avance. Elle ne veut rien commander avant la venue de Bernard.
Dix minutes plus tard, Bernard, vêtu d’un autre costume en toile de lin sur une belle chemise de couleur blanche à rayures fait son apparition. Il a les cheveux gominés et parait encore plus beau que la veille.

Marianne lui fait signe. Il l’aperçoit et il vient se présenter à sa table, un bouquet de fleurs à la main.

‘ ...Bonjour, vous êtes magnifique, merci pour les fleurs… !’

Il répond par des signes et là ils se mettent à rire ensemble sans que Marianne ne comprenne un traître mot de son langage.
Ils prennent place tout en se dévisageant, avec dans les yeux un brin de curiosité.
Ils commandent sur la carte du menu, leur préférence.
Il y règne depuis un moment un halo de bonheur au-dessus de leur tête ; imperceptible à leurs yeux mais qu’ils ressentent. Inconsciemment.
Elle lui tend la main en guise de paix. Il comprend le message. Il la serre chaleureusement.
Contre toute attente, Eva, fait son entrée et tombe sur le couple en plein déjeuner.
Marianne, surprise par la venue de son amie, ne peut que l’inviter. Une légère déception se lit sur son visage. Elle ne s’attendait pas à voir surgir sa confidente en pareilles circonstances. Mais contre mauvaise fortune, elle fait bon cœur…

A suivre…
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved