Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SALLE '... EDITORIAUX...ET REVUES DE PRESSE... ETC....!'

Envoyé par albert 
Re: SALLE '... EDITORIAUX...ET REVUES DE PRESSE... ETC....!'
03 septembre 2011, 13:08


NOTRE DETTE.

Notre gouvernement en manque de recettes a décidé de taxer les SODAS. Sans parler de l’essence et des cigarettes qui ne rapportent pas encore assez aux caisses de l’état.

L’orangina, le coca le shweeps et toutes les boissons sucrées, très mauvaises pour les diabétiques vont voir leurs prix augmenter. Les niches aussi. Je n’en ai pas à part celle de mon chien, encore heureux que la sienne échappe à cette taxation, peut être un jour. Le chewing gum sucré sera aussi sur la liste. Les fruits sucrés ne sont pas à l’ordre du jour mais ca viendra. Idem pour les gâteaux et les bonbons.

Considérés comme des produits de luxe, nos canettes et nos maisons secondaires, pauvres de nous, se trouvent dans le collimateur de Bercy. Le gouvernement n’ait pas en manque d’idées. Il en a et même beaucoup. Nos grands chefs des entreprises, solidaires dans cette démarche citoyenne, ils n’ont pas perdu bcp de temps pour montrer leur solidarité, ont signé une pétition pour payer plus. Mais qu’est ce donc qqs milliers d’euros par rapport à ce qu’ils engrangent comme bénéfice par an. Une goutte d’eau dans leur océan à fric.

J’ai donc décidé de boycotter les sodas sucrés ou pas. Après tout le boycott est à la mode alors pourquoi m’en priver. Je vais boycotter la baguette et le fromage sucré, les pommes de terre, la viande, le poisson et tous les agrumes et maraichers avant que cela ne viennent. Car voyez vous si nous avalons la pilule des sodas et autres petits ingrédient autant prendre les devant et économiser sur tout. Il y va de notre pouvoir d’achat cher à SARKO.

Le gouvernement ne va pas en rester là croyant mon expérience de vieux économistes. Pourquoi ne pas remettre la vignette auto… ? C’est plus attrayant que d’augmenter les sodas. Et ca rapporte gros.

Je propose au gouvernement de plancher sur d’autres taxes plus rentables par exemple le droit au sommeil. Taxer ce qui ronfle. Oui ca dérange, c’est nuisible surtout que mon voisin d’en haut, enregistrement pour preuve, ne fait que cela du matin au soir.

Pourquoi ne pas taxer les grosses pointures, ceux qui chaussent du 44… ? Les idées ne manquent pas et je suis sur que notre balance d’ici deux ans sera excédentaire. Nous allons pas quand même laisser notre pays si cher à nos yeux sombrer dans les déficits chroniques. Tiens, l’armée de terre par exemple pourrait bien faire l’économie de deux ou trois tanks, la marine de deux ou trois destroyers ou frégate de TAIWAN, l’aviation de deux ou trois RAFALES… ! Au lieu de lancer une ARIANE tous les deux ans, une seule suffit tous les cinq ans. Et nous au lieu de rouler comme des malades avec nos voitures, empruntons les moyens de transport.. ? Enfin, lorsqu’il faut se serrer la ceinturon, il n’y pas mieux que de maigrir et soulager le poids de nos dettes. Il y va de notre survie.

Un pays riche comme le notre se doit de montrer l’exemple.
En attendant, je vais retirer tous mes avoirs du LCL. La crise va nous laisser sur le carreau.

Pensez y enfin et cesser de jouer aux RICHARDS.



Re: SALLE '... EDITORIAUX...ET REVUES DE PRESSE... ETC....!'
29 juin 2012, 11:56
L’interview de Madame Ségolène Royale par Mr_Germain du journal à deux balles le BREITOUNIA AND NEWS.

‘…Je l’aurai croyez moi je l’aurai… !’
‘…Bonjour Madame Royale, mais je ne vous ai pas encore posé de questions… ?
‘…Mais je l’aurai qd même… !’
‘…Quelles sont à présent vos projets pour…. !’
‘…Si vous croyez qu’elle va s’en sortir comme cela, ah non, je l’aurai… !’
‘…Vos rapports avec la Normalité tout se passe… !’
‘..J’y réfléchi nuits et jours et elle n’a pas où m’échapper, je ferai tout pour l’avoir… !’
‘…La rumeur suppose que vous allez tout … !’
‘…Elle ne s’en sortira pas à si bon compte, je l’aurai… !’
‘…Vous feriez une belle commerciale de télè à la MATMUT…Madame Royale…

Elle parle seule ‘…Je l’aurai, oui je l’aurai… !’

Re: SALLE '... EDITORIAUX...ET REVUES DE PRESSE... ETC....!'
01 juillet 2012, 07:33
Mr_Germain célèbre journaliste dans le magazine LE BREITOUNIA AND NEUWS a pu grâce à sa patience surprendre Mr Nicolas Sarkozy en plein jogging…

‘…Monsieur le président… ! Qu’est ce qui vous fait courir à présent… ?’
‘…Ah cher ami, rien pas même le vent… !’
‘…Vous vous sentez à l’aise dans votre jogging… ?’
‘…Et qui ne le serez pas, loin de ce monde politico-judiciaire, loin des contraintes, loin de tous ces chiens que dis je des loups… ! Loin des complots et des traitrises…. !’ Enfin je suis libre de tout… !’
‘…Mais la politique ne vous manque t’elle pas… ?’
‘…Mais j’ai Carla et avec elle plus d’astreinte, j’ai même prit le temps de penser plus souvent à elle, et je ne vous cache pas que nous attendons encore un heureux événement… !’
‘…Suivez-vous de prés votre parti… ?’
…L’U.M.P… ? Et comment rien ne se fait sans mon approbation… ! Coppée, Fillon et compagnie je les ai sous la main, croyez vous qu’ils peuvent faire qq chose sans moi… ? Sans mon consentement… ? Jamais… !’
‘…Pensez -vous à un retour à la grande politique… ?’
‘…Bien sur, et comment, on ne se débarrasse pas de moi ainsi. Je réfléchis surtout à cette masse silencieuse qui trépigne de me voir revenir au pouvoir. Après tout, je l’ai tjs choyé, et elle me l’a rendue si bien. Un accident de parcours, n’est pas un accident à proprement à dire, juste une embardée, un dérapage sur le bas coté… !’
‘…Donc cette embardée va vous remettre sur pieds… ?’
‘…Mais je suis sur pied, et je courre vous le voyez… ! Rien ne s’oppose à ma rentrée politique, rien, je reste zen et serein… !’
‘…Avez-vous qqs rapports avec Mr Hollande… ?’
‘…Je ne vois pas de qui vous parlez…!'


Re: SALLE '... EDITORIAUX...ET REVUES DE PRESSE... ETC....!'
03 juillet 2012, 00:35
Mr_Germain célèbre reporter qui s’emmerde comme je ne vous le dis pas est chroniqueur dans le grand journal le BREITOUNA AND NEWS tiré seulement à une seul exemplaire rien que pour son plaisir personnel. Donc vous ne risquez pas de le trouver dans les kiosques entre le CANARD et Madame Figaro et du Monde il s’en fout. Grand voyageur infatigable, il n’a jamais posé son cul ailleurs que sur le divan de son salon. Pas même payé à la pige, il vit grâce à ses pages, à ses interviews bidons, pas si bidons que cela qd même puisque on y décèle un brin d’humour. Un brin de jasmin lui conviendrait aussi, tune jusqu’aux bouts des ongles, devenu français par accident, il a décidé de suivre le parcours de son feu son papa…Marbrier. Ce dernier célèbre graveur sur le marbre blanc a donc transmis à son fils le métier or Mr_Germain ce fils ingrat a préféré plutôt graver sur le papier ce qu’il voit entend par çi par là, les ragots, les conneries de la classe politique sans en faire son boulot mais seulement son passe temps favori.
Ce matin, il a encore eu la chance d’interviewer au bord de sa piscine Madame Marine le Pen, devenue depuis ces élections une grosse pointure.

‘…Madame le Pen, vous avez fait fort durant cette campagne présidentielle dans laquelle toutes les folles rumeurs ont couru… !’
‘…Ahahaahahahaha…. ! J’ai du chien pardi, ils sont venus tous lécher à ma porte, incroyable, je n’en reviens pas de mon succès… ! Mais le pire c’est de les voir tous en chœur hurler au loup… !’
‘…On vous a fait des avances n’est ce pas… ?’
‘…Des avances… ? J’en ai encore de toutes parts, ils font tous les beaux devant ma porte et je les regarde baver… !’
‘…Mais pourquoi s’acharner autant sur l’UMP… ? Voir se parti se désintégrer…. ?’
‘…Je le souhaite encore de tout mon cœur et je ferai encore tout pour arriver à mes fins… !’
‘…Est-ce donc SARKO que vous n’aimez pas ou seulement le parti… ?’
‘…UMP égale SARKO, les autres ses affidés ne sont que des majorettes de pacotilles, en costumes cravates sans rien en dessous, s’il m’avait écouté tant soit peu nous aurions fais un bon ménage après tout SARKO/PEN…Un beau couple non… ?’
‘…Votre programme quand même … !’
‘…Je n’allais pas quand MEME présenter un programme de musique classique, ou une pièce amusante, il faut dire aux français ce qu’il en est, avec toute la vérité que je leur dois, mais où sommes nous, les arabes genre francaouis OUT d’ici, d’ailleurs mes 20 % d’électeurs ont compris que nous voulons une France propre… !’
‘…Et les juifs français… ?’
‘…Il y a des juifs en France….?’
‘…Oui vous devez le savoir…!’
‘…Je n’ai rien contre mais ils prendront le TGV pour Israël lorsque le moment sera venu… ! La France doit rester aux français… !’
‘…Votre papa… !’
‘…Mon papa… ? Il bafouille je lui ai mis un mors entre les dents… !’
‘…Merci Madame Marine d’ARC… !’


Re: SALLE '... EDITORIAUX...ET REVUES DE PRESSE... ETC....!'
05 juillet 2012, 13:10
Mr_Germain du BREITOUNA NEWS AND C° connu pour ses interviews tirés par ces tifs ont un journaliste heureux et chanceux surtout. Il a la baraka parce que toutes les fois qu’ils demandent une interview à un personnage célèbre, et bien il est le bienvenu.

‘…Madame BETANCOURT… ?’
‘…Qui est vous Monsieur, je n’ai pas eu l’honneur de m’avoir été présenté à vous… !’
‘…Mr_Germain du…. !’
‘…Le Comte… ?’
‘…Non non Madame Bettencourt, un journaliste… !’
‘…C’est à quel sujet Mon_Germain… ?
‘…Je me propose de faire un article sur vous donc… !’
‘…Mais je suis toute ouie… ! Vous dites vous appeler comment déjà… ?’
‘…Mon_Germain… !’
‘…Ah oui en effet… !’ A quel sujet désirez vous me voir… ? Vous êtes représentant d’une œuvre philanthropique… ?’
‘…Non non pas du tout, je suis journaliste… !’
‘…Je ne suis pas sénile cessez donc de me répéter la même chose… !’
‘…Voilà je voudrais donc vous présenter à mes lecteurs.. !’
‘…Mais les élections sont terminées m’a-t-on dit…Contre qui allez vous vous représenter… ?’
‘…Madame Bettencourt, il s’agit de vous pas de moi… !’
‘…Vous ne trouvez pas que je me suis assez fait représentée à mon insu par mon valet de chambre, mon médecin personnel, mon chauffeur, mon kiné, mon avocat et même mon chien sans que je le sache… ! Et là la justice qui s’ennuie à mourir me cherche des poux… !’
‘…PATRICKKKKK…..Maistre êtes vous là… ? ERIC…. ????...
‘…Mais vous oubliez qu’ils ont affaire à la justice… !’
‘…Je les ai tjs prévenu de faire gaffe, la justice est la seule institution qui n’est pas encore venue me voir pour lui boucler ses fins de mois… !’
‘…Mais Madame de Bettencourt, y êtes vous pour quelque chose dans ces affaires qui font la une des journaux… !’
‘…Comment voulez vous que j’y sois puisque je n’y suis nulle part… !’ Je suis à présent tutarisée… ! Vous vous rendez compte… ! C’est à peine si on me laisse sortir… ! Toutes les fois que je demande qu’on m’apporte un SHAMPOING l’OREAL , toute une escouade se déplace pour constater qu’il n’est pas détourné… !’
‘…Bien je vous remercie, je prends congé de vous Madame de Bettencourt.. !’
‘…Attendez un instant, celle là, personne ne l’a vue… !’

Et de lui tendre une enveloppe sur laquelle elle était assise dessus.
Re: SALLE '... EDITORIAUX...ET REVUES DE PRESSE... ETC....!'
06 juillet 2012, 00:30
Mon_Germain toujours à la recherche du sensationnel a pu malgré ses contraintes interviewer Monsieur le Président de la FFF…Monsieur Noël le Graët. Pour son journal le BREITOUNIA AND NEWS il vous confie les propos de ce dernier.

‘…Bonjour Monsieur Noël Le Graët… !’
‘…Bonjour Monsieur… !’
‘…Des rumeurs contradictoires circulent depuis un certains temps dans le milieu de la FFF… ! On vous prête l’intention de remplacer Monsieur LEBLANC par notre ancien héros nationale ZINEDINE ZIDANE… !’
‘….A vrai dire, il était dans mes cartons depuis pas mal de temps, et je saisi l’opportunité que me donne Monsieur Leblanc pour le faire sortir de l’ombre et le remettre sur le terrain… !’
‘…Coup de chapeau Monsieur Noël Le Graët d’avoir pensé à lui, il est donc celui, d’après vous qui pourra remettre le train sur le rail… ?’
‘…ABSOLUMENT… ! Vous savez entre enfants de banlieue, ZZ saura cimenter cette équipe qui à vrai dire s’effrite de partout… ! Je vais et je veux réconcilier cette équipe avec elle-même et ZZ est l’homme de la situation… !’
‘…Un joli joker à vrai dire, vous marquez là un joli coup de tête… !’
‘…Dans le football la tête vaut aussi pour les jambes. Sinon plus, voyez vous, certains de ces joueurs sont imbus de leur personne et ZZ saura les recadrer, puisqu’il parle le même langage qu’eux, l’arabe… !’
‘…Mais pas tous qd même… !’
‘…Je vais dans les prochains jours embaucher un PROF de langue arabe afin qu’ils puissent tous être au diapason, la langue française sur certains cours n’est plus d’actualité , si je veux une équipe homogène, bien dans sa peau, il faut qu’elle parle arabe sinon on part en vrille…. !’
‘…Et si l’arbitre ne l’est pas… !’
‘…Je forcerai le FIFAI d’en mettre un toutes les fois que la France jouera… !’
‘…Savez vous que veut dire le mot ZIN…. ?’
‘…Oui bien sur BEAUTE… !’
‘…C’est un beau présage alors… ?’
‘…Et comment ZIN Ewi oun challah tarajné yokhroj mel moch’qle e’di… !’
( …GRANDE BEAUTE ET JE SOUHAITE QUE NOTRE EQUIPE SORTE DE CE MARASME….’)
‘…Avant Noël bien sur… ! Merci Monsieur Le Graët… !


Re: SALLE '... EDITORIAUX...ET REVUES DE PRESSE... ETC....!'
11 juillet 2012, 00:05
Mon-Germain grand chroniqueur au journal LE BREITOUNIA and C° tiré à un seul exemplaire a pu malgré sont calendrier très chargé obtenir un interview de Zinedine Zidane. C’est à la sortie d’un tournage flattant les mérites du fromage PRESIDENT que notre célébrité fut presque happé par Mon_Germain… !

‘…Monsieur Zidane, bonjour, juste qqs mots après votre rencontre avec Monsieur NOEL LE GRAËT… !’

Il s’essuie les lèvres avec le revers de la manche de son survêtement…
‘…Rien de spécial, juste une visite de courtoisie….!’
‘…La rumeur dit que vous êtes pressenti pour être directeur technique de l’équipe nationale après le départ de Laurent Banc… !’
‘…J’en foutrai des coups de pieds à cette rumeur, on a bien dit aussi que je courais derrière le fric parce que je fais de la pub mais tout le monde à le droit qd même de boucler ses fins de mois et puis quel mal y a-t-il à me faire voir, je ne veux pas que les français m’oublient… !’
‘….Comptez vous accepter ou refuser cette offre si Monsieur Noel vous en fait la proposition… ? Ne serait ce pas là une bonne fin de carrière… ?’
‘…C’est un grand risque à prendre à part à part Monsieur JACQUET. Tous les suivant sont tous sortis par la petite porte… !‘…Je n’ai pas envie justement de finir dans de pareils conditions, je me refuse ce genre de spectacle. Terminer dans la honte… ! Vous vous imaginez un peu mon image ternie pas des salauds, des grosses gueules, des petits banlieusards aux talons étriqués… Et moi à ramasser les pots cassés… ? Je préfère encore vanter les mérites d’un fromage connu, aussi célèbre que moi que colmater leurs propos. Je n’ai pas envie de faire la risée de tous ces journaux qui m’attendent au tournant pour mieux me descendre. Ah rien que pour cela, je ne leur en donnerai pas l’occasion… !’
‘…Même si on vous propose une mine d’or… ?’
‘…Mais là ca change tout, bien sur, que j’accepterai l’argent sauf si je joue tout seul sur un terrain, au moins je peux me gérer… ! mais gérer un tas de présomptueux non… !’
‘…Vous représenterez à vous seul toute l’équipe de France… ?’
‘…Oui, j’en ai les moyens physiques et moraux… !’
‘…Vous connaissez la FABLE DE LA FONTAINE …LE CORBEAU ET LE RENARD… ?’
‘…Oui j’en au entendu parler … !’
‘ …Qu’aimeriez-vous être…Le corbeau ou le renard… ?’
’… Les deux à la fois… !’ Tenir mon fromage PRESIDENT et faire le RENARD… !’ Comme ca je gagnerai sur les deux tableaux… !’
‘… Merci Monsieur Zidane… !’

Re: SALLE '... EDITORIAUX...ET REVUES DE PRESSE... ETC....!'
12 février 2013, 13:08
RELEVE DANS LE BREITOUNA NEWS LTD.


Ce que vous ne lirez jamais. Ailleurs que dans le bi-mensuel BREITOU NEWS LTD .

Par Mr-Germain grand reporter.

Mr _Germain est assis sur la marche du Takkets avec Breitou

‘…Bonjour Mr Breitou… !
‘…Au nom du père, du fils et du St Esprit amen, Au nom du pére du fils et du St Esprit, Amen….
‘…Pardon Mr Breitou, c’est pour…. !’
‘‘…Au nom du père, du fils et du St Esprit amen, Au nom du pére du fils et du St Esprit, Amen….’
‘…Mr Breitou est ce…. ?’
‘…Mon fils on n’interrompe pas un juif qui compte enfin ces grains de chapelet…. !’
‘…Mr Breitou des bruits courent que… !’
‘….Oh vous savez mon fils les bruits je ne les ai jamais vu trop longs… !’
‘…Que vous êtes pressenti pour occuper le ST SIEGE…. !’
‘…Que D ieu vous entende mon fils surtout en ce moment, la constipation vous savez ce que c’est… !’
‘…Est-ce donc des rumeurs ou des bruits…. ?’
‘…Pour les bruits je confirme mais pour les rumeurs je confirme aussi… !’
‘…Quels crédits accordez vous donc aux deux… ?’
‘…Pour une fois que je ne suis pas au débit bancaire… !’
‘…Mais il se dit que vous avez un sérieux concurrent en Mr CLAUDE SITBON…. ?’
‘..OHHHHHHH… ! Vous savez, il peut tjs s’affubler d’une toque et d’une veste rococo qu’il ne fera pas le poids. Les livournais sont tjs à l’affut des sièges…. !’
‘….Mais Mr Breitou vous êtes juif…. ? C’est inédit n’est ce pas… ?’
‘…INEDIT… ? Mais enfin le juif que je suis reprend sa place, Jesus était bien juif, et les apotres aussi alors qu’est ce que vous me racontez là, relisez donc la bible à l’endroit Germinus…. ! J’en sais bien plus sur la liturgie judéo chrétienne que les chrétiens eux même, je peux vous citer tous les noms des SAINTS et même plus, je suis celui qui en a inventé des prières, des Ovations, des Oraisons, des floraisons des LITANIES…Mais pas d’OVULATIONS ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis … ! QUITUS ES PADRE SANCTUS FINDUS…. !’
‘…FINDUS…. ?’
‘…Bien oui, ils ne sont pas CACHERS ces gens là, du cheval dans le FINDUS… ? FINDUS HENNI SOIT QUI MAL Y PENSE…§’
‘…Vous vous égarez Mr Breitou… !’
‘…Pas comme une brebis galeuse en tout cas… ! Je me veux rassembleur… ! JUIFS ARABES CHRETIENS…HOMOS ET GAYS l’un dans l’autre, lesbiennes et alors…Je suis pour le mariage pour tous…D’ailleurs même les chiens et les chattes passeront par les prêtres… A partir de dorénavant et maintenant même… ! AIMONS- NOUS LES UNS LES AUTRES… !’ Je suis fait pour diriger L INCURIE qui règne dans ce bas monde… !’
‘…Quel pseudo porterez- vous lors de votre INTRONISATION… ?
‘…BREITOUSSE XXX ca fait hot… !’
‘…Votre président préféré… ?
‘…MARZOUKI.’
‘…Pourquoi… ?
‘…PARCE QU IL VIT DANS LE PECHE PERPETUEL….!’
‘…Ailleurs… ?
‘…HOLLANDE. !’
‘…Pourquoi… ?’

‘…Parce qu’il vit dans le PrECHE ORIGINEL… !’

Re: SALLE '... EDITORIAUX...ET REVUES DE PRESSE... ETC....!'
13 février 2013, 12:27
L’interview que vous ne lirez nulle part.

Mon_Germain grand reporter de la BREITOUNIA NEWS AND CO a pu grâce à de multiples ruses s’introduire dans le paddock d’ Auteuil.

‘…Monsieur Findus bonjour…. !’
‘…Bonjour Monsieur, à qui ais –je l’honneur… ?’
‘…Mon_Germain de la.. !’
‘…Ah oui, je connais j’ai eu vent de qqs échos sur votre journal. Unj fatras de mensonge. Je suppose que vous voulez m’interviewer… ?’
‘…Oui juste avant que vous preniez le départ de la course… !’

Mr Findus monte son étalon FINDUS V. Casaque rouge avec motifs d’haricots verts.

‘…Alors Mr Findus, ces rumeurs… ?’
‘…Ah ils me font rire tous ces bouffons, croyez vous que je sois capable de tromper les gens à ce point… ? Je suis transparent moi MONSIEUR…. !
‘…Pourtant… !’
‘…Ne croyez surtout pas à ce qu’il s’écrit, ma viande est saine du pur bœuf à cheval entre le veau et l’étalon… !’
‘…Mais c’est contraire à la législation qd même… ?’
‘…La législation.. ? Cela fait belle lurette que tout le monde s’en fout… ! L’important c’est de faire du fric et sauvegarder les emplois… ! Le reste n’est que détails… !’
‘…Quand même vous ne pouvez pas l’enfreindre… ?’
‘…Bon allons j’avoue mais pas tout, mes chevaux ne sont pas des canassons mais des chevaux de race, nés et élevés selon des principes rigoureux, en Roumanie, là bas ils sont respectueux des normes européennes, avant chaque découpe, je contrôle le pédigrée des chevaux, de vrais étalons croyez moi, ce n’est pas comme on le dit des carcasses déclassées, pas du tout mais de la haute chevaline… !’
‘…Vous contrôlez la filière tous les jours…. ?’
‘…Même la nuit, je ne fais que cela, je suis honnête sur ce plan là et personne ne peut me prouver le contraire. Ceux qu’on abat sont des chevaux titrés, des cracks sans doute mais sans aucun doute la dessus, tenez le dernier abattu à remporté le critérium de TISA’MTAOMI un grand moment… ! Un village de 130 habitants perdu en forêt noire… ! Malheureusement ce jour là, il n’était pas en forme et ils l’ont mit vite fait dans la boite. Un accident comme il s’en passe toutes les secondes là bas, les autres aussi d’ailleurs sont passés à la moulinette… !’
‘…Votre cheval Mr Findus, il a trois pattes… ?’
‘…Comme il leur manquait dix boites à l’usine, j’ai du amputer la jambe gauche de mon cheval…. !’
‘…Mais il est immobile votre cheval…. ?’

‘..C’est un cheval de marque D’ARCON…. ! Personne ne verra que la jambe de bois est mise en boite pardi… !

Re: SALLE '... EDITORIAUX...ET REVUES DE PRESSE... ETC....!'
21 février 2013, 08:53
Mr_Germain grand reporter du grand journal LA BREITOUNIA NEWS AND CO’(pinage), tiré à un seul exemplaire, est en vacances dans la région Poitou –Charente Maritime.
Il descend de son TGV Paris-Poitiers lorsqu’une voix l’interpelle.

‘…Mr Germain… ! Mr Germain…. ?’
Il pose son couffin sur le quai se retourne vers la voix qui le hèle.
‘…Alors Mr-Germain on passe devant moi sans me dire bonjour… ?’
‘…Pardon… ?’
‘…Mais enfin vous ne me reconnaissez pas… ?’
Là une dame est assise sur une chaise spéciale avec sa valise à portée de main sur le quai de la gare ;
‘…Madame Ségolène Royale, quelle surprise, je ne vous avez pas reconnue… !’
‘…Chut, je porte une perruque mais ne le dites à personne…. !’
‘…Que faites vous là assise en incognito…. ?’
‘…Tout d’abord si je me suis affublée d’une perruque c’est pour passer inaperçus aux yeux de l’autre la TIWITTER, ah celle là, elle a les yeux partout… !’
‘…Je comprends… !’
‘…Secundo, aux yeux des autres aussi… !’
‘…Mais vous ne me dites quand même pas le pourquoi de votre assise ici sur une chaise… ?’
‘…Vous ignorez que mon ancien Jules, du moins ce qu’il en reste i, m’a propulsé PDGére de la nouvelle banque… !’
‘…Ah la B.P.I… !’
‘…Ah voilà, je savais bien que vous étiez informé… ! Donc j’attends un coup de fil d’un moment à l’autre pour monter à Paris rejoindre mon poste… !’
‘…Ca fait combien de temps que vous attendez ici sur cette chaise… ?’
‘…Le temps ne compte pas, je suis une femme patiente , je pourrais attendre des semaines, il faut que je sois prête dés la première sonnerie de mon Iphone, et hop dans le train… !’
‘…Mais pourquoi prendre le train et pas l’avion…. ?’
‘…Surtout pas, il faut que je donne l’exemple de la rigueur, mais ceci dit aller en TGV mais retour en Jet Privé. Je veux prouver que je suis une femme de l’économie durant cette crise que nous traversons… !’
‘…C’est une bonne chose et avez-vous choisi un collaborateur digne de confiance qui s’y connait vraiment en matière de finance… ?’
‘…Chut là encore, pour le moment, je laisse faire, j’accepterai n’importe quel âne prés de moi mais ensuite, je choisirai mon Bernard Tapie, nous avons des contacts secrets lui et moi mais là encore chut… !’
‘…Pourquoi pas DSK… ?’
‘…Mon D ieu quelle horreur … ! Avec toutes les casseroles qu’il trimballe cela risque de faire du bruit… !’
‘….Alors qui sera prés de vous au final… ?’
‘…BORLO…Oui Borlo avec lui au moins il ne verra pas très clair dans mes comptes … !’
‘…Bon choix pour un conseiller souvent dans les vaps… !’
‘…Au départ, je gérerai gratuitement l’institution bancaire mais par la suite, j’ai ma petite idée… !’
‘…Laquelle… ?’
‘… J’exigerai de ne pas travailler pour rien… !’
‘…Voilà une idée qui s’avérera payante au final… !’
‘…Ah ca y est mon téléphone sonne, c’est le signal… ! Au revoir, je monte… !’
Le TGV est prêt à partir.
Elle monte. Décroche son phone…
Le TGV part, Mr-Germain la salue une dernière fois par delà la vitre.
Mr –Germain suit le train des yeux. Il reprend son couffin lorsqu’il entend une voix derrière lui…
‘…Mr_GermaiIIIIn… ! Mr_GermaiIIIIIn… !’
C’est la SEGO debout De l’autre coté du quai avec sa valise en carton.
‘…Qu’est ce qu’il vous arrive… !’

‘…C’est une ERREUR de numéro… !’
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved