Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

*****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****

Envoyé par breitou 
Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****
01 décembre 2015, 12:51
Chez Mebel…..Grains de folie etc….

Il est 14 HEURES piles poil en 11 novembre, lorsque une vielle dame blanche, ce qui est rare, franchit le seuil de la boutique en tout genre, elle tient un couffin…Elle le pose sur la vitrine.

‘…Bonjour Monsieur, votre frère n’est pas là… ?’
‘…Lequel… ?’
‘…Le gros…. !’
‘…Ke gros est là je vous écoute… !’
‘…Je suis née MONSIEUR en Normandie…et déjà toute petite papa qui était fermier, m’a un jour offert, un couple de chats… !’
‘…Oui, donc… !’
‘….Donc voilà depuis j’en suis à ma dixième génération de chats ‘…Je vous présente le dernier né….Artistote… !’

Et elle pose son chat sur ma vitrine…

‘…Madame où est le souci, je ne suis pas vétérinaire… !’
‘…Non, il est ensorcelé….Regardez bien ses yeux, comment les trouvez vous, tâter son cœur…Depuis qu’il fréquente la chatte de ma voisine, une haïtienne, il n’est plus comme avant… ! Avez-vous qq chose pour lui…Pour le désenvouter… ?
‘…Oui bien sur, tenez voilà du charbon, faites brûler de l’encens noir, jaoui…Tenez le chat sur vos bras et passez le sur la fumée de l’encens… Au moins une dizaine de fois… !’ Et surtout dites '...CHE CHE CHE CHAT...Plusieurs fois...!'

‘…Ah merci Monsieur, je savais que je pouvais compter sur vous… !’

Elle paye et s’en va…

Hier, elle revient me voir, habillée toute en noir…

‘…Monsieur, je viens d’enterrer mon chat…. !’
‘…Comment cela, il est mort de quoi… ?’

‘…J’ai fait comme vous m’avez dit, mais à force de le tourner au dessus
Du charbon et de l’encens, il a grillé… !’

‘…Mché kobarra ââliné el kol… !’ Il est parti en sacrifice pour nous tous…Mella raha… !’


Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****
07 février 2016, 01:52
Chez les BROTHERS MEBEL……Batons de MOISE…SORCELLERIE…EAU MAUDITE ETC….
Boutique consacrée à D ieu et au Diable.

Lui c’est Anselme, un antillais en proie à un problème grave.

‘…Albert, depuis qd on se connait…. ?
‘…Hue..Hue guedem, depuis au moins si ce n’est plus à peu prés …6 mois… !’
‘…Un bail donc, voilà je t’explique mon problème, je travaille la nuit comme tu le sais…
‘…Ah non pardon, ne m’embrouille pas, je viens de l’apprendre… !
‘…Et ma femme travaille le jour….on se croise que dans le métro vers les 8 heures… !’
‘…Ok à ce stade, je comprends… !’
‘…Depuis qqs jours, elle me pose un ultimatum, qui se termine dans une semaine, soit j’assume notre amour, soit elle me met à la porte…Je suis très embarrassé que dois je faire… ?
‘…Change tes horaires….Pardi pour sauver ton ‘ASSUMANCE’… !’
‘…Pourquoi ce n’est pas elle qui change ces horaires… ?’
‘…Le Juge ne verra pas cela d’un bon œil c’est au mari de changer, de trouver une solution… !’
‘…Tu n’as pas qq chose pour me sauver d’une telle situation… ?’
‘….Ecoutes, en ce moment, il y a bcp de travaux sur les quais de toutes les lignes et il y a
Si tu l’as constaté, des baraques, des abris d’outillage, donc entre 8 heures et 8 heures 30
Vous rentrez dans un ces abris et vous faites ce qu’il y a faire, ni vu ni connu…. !’
‘…Olalala quelle bonne idée, je n’avais pas pensé à cela… ! Merci Albert… !’

Dix jours, plus tard, je reçois un coup de fil….

‘…Albert, nous sommes en garde à vue, la police des quais, nous as surpris entrain de n……… Ils me disent ‘…VIOLATION D’UN DOMAINE PUBLIC…. ! Pourtant ma femme était consentante, je n’ai rien violé…. !’ D’après toi, nous allons prendre combien de prison…. ?

‘…Une amende de 10 000 € plus 8 mois de prison pour outrage dans un DOMAINE PRIVE A L’INSU DU PUBLIC, vous aurez tout le temps pour vous rattraper… !’
‘…………………………………… !’
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved