Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

*****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****

Envoyé par breitou 
Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS .... DIVERS...*****
12 mai 2009, 04:15
SKETCH..

.

'...EMMANUEL ABRAHAM....! CHERIIIII...!!'



Emmanuel, mon petit-fils, un an et demi, est là, il tourne kif el zarbout dans la maison... ! Rentre dans ma chambre. Il a le droit de tout faire, de tout casser, de m’emmerder. Rien ne lui est interdit, ce sont mes ordres.

‘...Omri,chéri de mon cœur, tu fais quoi làAAAAA.... ? Mon carnet de chèques dans la poubelle...OmriIIII... ? Qadéch ti è hlou, él douni yemchi qobarra ââliq amin, Emmanuel, chéri, tu fais quoi là heiIIIIIn... ? Tu ouvres le tiroir maquillage, ye omri, vas y tire tout, ne te gênes pas chéri, tu es le roi, voilà c’est bien marche dessus les rouges à lèvres, c’est bien, en plus pas de socquettes, el doun yemchi i zommar amin... ! Emmanuel..... ? Chéri, tu es rentré sous le lit... Aie aie mon ordinateur, pas touche( il rigole) Tu peux tout déchirer chéri mais l’ordinateur pas touche, faut du respect pour lui... ! Tiens joue avec la caméra de ta maman, tu peux en faire ce que tu veux... ! Tu veux te voir dans la web caAAAAAm.... ? Emmanuel yé omri, tu fais quoi làAAAAA... ! Ehen bââda je suis mal en point et il faut que je me baisse pour trier tes jouets.... ! Lumbago...! Vas y omri, faut pas que tu te culpabilise, froisse tout, déchire tout, vas y mon champion de petit Breitou lââjij... ! Attends chéri.... ! COLOMBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.... ! Où as-tu mis mon chéquier.... ? -Doucement doucement, bléchi ââbel on dirait un fou, regarde toi dans un miroir... ! Met un pyjama, c’est pas mieux devant ton petit fils... !’ - Mes fesses devant mon petit fils, cela le dérange, il n’a que un an et demi, ye zizi... !’ -Quand même, un peu de respect pour lui... !’
Je mets un pyjama pour respecter mon petit fils.

-.Bon écoutes, libelle lui un chèque de 2000 €... !’

Valérie, sa maman.
-‘....PapaAAA.... ? Enfin, tu fais quoi là... !’ -‘....Retire un zéro... !’ -‘...Tu ne peux pas me dire directement 200 €...Ye blid.... !’ -‘...Elles ont raison de t’appeler Colomba les deux autruches du café... !’ -‘...C’est qui, qui m’appelle Colomba... !’ -‘...La femme de Colombo.... !’ -‘...Ah tes meufs du café, la tssara... ! Dis leur que je les emmerde.... !’ -‘...Je ne peux plus rien dire, personne ne vient, tiens regarde... !’ -‘...Voilà il y a un Kallous, comme il beau, Kallous... !’ -‘...Un ami de passage qui passe juste pour ne pas rester... ! Très sympa, et en plus plein d’humour... ! Bon, tiens chéri ton chèque spécial pour ta communion, en challah nahdar ââliye AMMMMMMIIIIIIIIIIIIIIIIIN.....Malgré les mauvais coups d’œil des mauvais que l’on m’envoie et que je connais d’ici et qui squattent le quartier... ! Mi habouch i chey’bou zebi, au lieu de s’occuper de leurs manies et petits tics, ils se pointent là, au carrefour PUB et vas y que je te surveille, ‘Yatiem hajje yet’louew biye.. !’ Comme le disait ma Meiha... ! Z’al, jet’téle rah’ma lilét chébét... ! Emmanuel, où tu es ye omri.... ! Emmanuel..... ! EMMANUELLLLL....Merde, où es EmmanueEEEEEl.... ! VickyYYYYY... !’ -‘...Là papa, arrête de crier.... ! Enfin, il joue dans l’armoire.... !’ -‘....On le surveille papa, ne t’inquiéte pas... !’ -‘...Si je m’inquiète ok, rab’kom toi et ta mére... ! Et qui un jour va défendre ma mémoire contre ceux d’ici, surtout qu’ils attendant patiemment que je crève pour taper sur moi... ! C’est UNE VENDETTA ....QUI FINIRA DANS L HARISSA.... ! Zut.... !Emmanuel, Tu seras celui qui RELEVERA LE DEFI....! Ok...! Tu feras honneur à ton pépé corse...! Ne l'oublie pas surtout...! Tiens voilà ton chéque...Il y en aura d'autres pour tes futurs services...! Si tu m'écoutes... ’
-'...Yejji mél blédè, déja tu lui inculques a être bandit...! C'est bien...!'
Il prend la machine à laver pour un engin spatial. Tkhel fi et il nous salut par le hublot....!
'...Attention au départ...!'

..!'

Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS .... DIVERS...*****
20 mai 2009, 13:36
SKETCH.

Paris le 15/04/2009.

LES FIGUES

‘....Allo Bébert... ?’
‘...Oui mâ, je t’attendais justement, tu es au rendez vous matinal, pile poile... !’
‘...Je suis fidèle ye ouldi, chaque fois que mon réveil sonne, je lui dis ‘...Ah, il va falloir appeler mon fils... !’
‘...Et bien sur ton réveil, il te dit quoi... !’
‘...Gbar fél jebénah, ( Une tombe au cimetière) il est tombé en panne, il ne sonne plus sauf dans ma tête... !’
‘...Bon, alors le menu de ce matin, c’est quoi... ?’
‘...Baqui je pense combien que lorsque tu étais bébé, adeb’tni, tu m’as fais souffrir... !’
‘...Jolie entrée en matière, un vrai hors d’œuvre... !
Joyeux matins entre les mains de ma maman chérie,
Combien vous ais’ je supporté moi l’infâme fils,
L’ingrat enfant d’une mère parfaite qu’elle se dit
Pour entendre après l’aube inscrit, ses diatribes acides... ’
‘...C’est du Victor Hugo ca... ?’
‘...Non de moi... !’
‘...Belafia ââl poésies mtayac, pourquoi tu n’écris pas sur ta mère qui s’est coupée pour vous en milles morceaux.... !’
‘...Comme des variantes hein... ?’
‘...Ma vie est partie en slata méchouiyè, ( salade cuite chez les tunes) surtout toi, mes yeux sont sortis de leurs orbites le jour où tu es né... !’
‘...Et ils sont où maintenant tes zorbites... ?’
‘...Fi joqi... !’ (Dans mon c... !’)
‘...C’est tout maman.... ?’
‘...Non, coOOOOmbien tu tétais, tu m’as asséché, toutes les fois que tu pleurais je te donnais le sein au point qu’ils sont devenus comme des figues... !’
‘...Mais maman depuis LE TEMPS tu t’es rattrapé nOOOn... D ieu bénisse...!’
Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS .... DIVERS...*****
25 mai 2009, 12:49
SKETCH.

LE LENDEMAIN DE L'ÉVÉNEMENT.



Le lendemain matin, vers les 10 heures, soit quelques heures après l’EVENEMENT MAJEUR,
Je téléphone à ma vieille maman pour l’informer de la nouvelle presque inédite dans les annales.

‘….Allo Maman… !’
‘…Ah Bébert, c’est toi… ?’
‘…Oui maman, c’est moi… !’
‘…Oullit hmoum je confonds vos voix, tbarkalah que veux tu je ne suis pas jeune tu le sais bien… !’
…Et oui que je le sais, je veux t’annoncer une bonne nouvelle… !’
‘…Tu as gagné au Millionnaire…. ?’
‘….Non mieux… !’
‘…Kobbara ââlic, j’espère que tu as pensé à ta vielle mère qui … !’
‘….Oui qui c’est saigné presque à blanc pour nous qui nous a reprisé les socquettes, qui m’a donné son sang lorsque j’étais anémique… !’
‘…Ah c’est bien mon fils, tu as retenu la leçon… !’
‘…Tu sais je t’ avais dis pour la coupe de cheveux de mon petit fils EMMANUEL, tu étais invités et je t’ai même proposé de venir te chercher….Et tu m’as répondu que tu avais RENDEZA VOUS AVEC TON MEDECIN UN JOUR FERIE ET QUE TA DOMESTIQUE DE LA MAIRIE ALLAIT VENIR…UN JOUR FERIE… !
‘…Oui… ! J’ai oublié que c’était jour férié… !’
‘…Pourtant ma sœur, le matin même te l’avais dis… ?’
‘…Chnoue tewa oulle’tli interrogatoire…Ou quoi… !’
‘…Juste pour relever tes OUBLIS qui n’en ne sont pas….Bref… ! Donc… !’
‘…Donc… ?’
‘…Figures toi que RODOLPHE, mon gendre, avant que la coupe de cheveux de son fils ne commence,
Il nous appelle, ma femme et moi Doris et enfants, pour nous annoncer ceci…
‘…Voilà Albert, je voudrais te faire un cadeau… ! J’ai ajouté votre nom de famille SIMEONI et ton EMMANUEL s’appelle désormais EMMANUEL ABRAHAM SIMEONI DESVIGNES…. !’
‘…Ça veut dire quoi… ?’
‘…Ça veut dire que maintenant tu as un demi fils RODOLPHE et un petit garçon qui porte notre nom… !’

‘……………………………………………… !’
‘…Maman tu es là… ?’
‘……………………………………………….. !’
‘…Tu es là ou pas… ?’

Elle pleure.

‘…Mon Dieu quel gendre tu as, nemchi kobbara ââli… !’
‘…Tu veux partir en sacrifice aussi pour lui… ?’
‘…Nemchi kobbarra elf ou elf mara ââla RODOLPHE, comme il est doux… !'

Elle pleure, elle renifle...SNIF SNIFFFF SNIIIFFFFFFFF....

‘…J’ai jamais vu ça de ma vie, dés qu’il me voit, il m’enlace et il m’embrasse… ! Kobbara ââli… !’ Elle redouble ses pleurs…
‘…En plus il a fait une grande Mistwah, mchénè ould SAUVEUR, DAVID( mon frère a perdu son fils, il y a six mois, de maladie) et jénè ( venu) EMMANUEL…I TAWEL OMROU AMIN… ! Combien je suis contente pour toi Bébert, tu ne peux pas t’imaginer, comme je suis heureuse, NEM… !’
‘…CHI KOBBARA ALLICOM…. ! Combien tu vas me répéter ça… ? HEIN… !’ C’est bon, yezzy mel KABBARA RABEC…. ! Ca fait 89 ans que tu dis cela et le sacrifice il s’est sacrifie pour toi et toi tu ne sacrifies rien… !’
‘…Echbic ejt ye ouldi, e’nè en KABBAR ouenti ZGHARAR’NI… ?’( Qu’est ce qui te prends mon fils, tu t’agites, moi je FAIS DES ELOGES ET TOI TU ME RABAISSES….!’
‘…Ce n’est plus d’actualité les KOBBARAT…. N’ESSARAT et LES TAH’OUITET OK… ? (SACRIFICES, VEILLEES F, ET POISSONNAGES) Donc soit d’actualité, vis avec ton temps… !’
‘..Quel TONTON…. ! Je n’ai plus personne… !’
‘…TON TEMPS…PAS TONTON… !’
‘…Hatte TONTON Khei…. ( Son frère) KHELEC mché ââliye… !’ (Même ton oncle Kheilou m’a laissé seule)
‘…Sa femme aussi et ses enfants… !’
‘…MARTOU EL MABOULE…. !! Allaich iye kenet thabou khelec… ! Bel afié, iye téma mraa yadbetou kiffé…!’ Sa femme la folle , pourquoi elle l’aimait ton oncle…! Est-ce qu’il y a une épouse qui l’a tant fait souffrir comme elle… !’
‘…Moi si j’en connais une qui n’était pas son épouse… !’
‘…Quoi, il avait une maitresse ton oncle que j’ignorais… !’
‘…Non, pas une MAITRESSE….UNE SŒUR…. ! Qui l’a tuée avant l’âge… !’
‘…Il est mort à 80 ans qd même, et tu parles de qui de MOI ….SA SŒUR… !’
‘…OUI TOI… !’
‘…NEMCHI KOBBARA ÂÂLI… !’
‘…Tu n’as pas à te sacrifier pour lui puisqu’il est MORT MAINTENANT… ! Yejji mel TMENIC… !’

Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS .... DIVERS...*****
15 juin 2009, 12:33

ATTENTION MES AMIES....PLACE AU SKETCH....


SKETCH

PARIS LE 16/06/2009.

Avec Breitou et Haye sa maman.

JUSTE UNE QUESTION.





‘…Allo Bébert…. ?’
‘…Oui mââ, je suis là… !’
‘…Où là…. ?’
‘…Au phone… !’
‘…Juste une question…. ! Avant que ton père décède, comment j’étais…. ?’
‘…Jeune… !’
‘…Non catactériellement… !’
‘…Caractérielle…. !’
‘…Donc bien alors…. ?’
‘…Très bien, rien à dire sur le sujet….Insatiable… !’
‘….C’est ce que je disais à ta sœur… !’
‘…Et alors…. ?’
‘…Alors… ? DARDETNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII….( elle m’a renvoyée), ta sœur elle vient de me renvoyer de chez elle… !’
‘…Ce n’est pas la première fois… ! Je crois que c’est la huitième… !’
‘…EN 30 ans… !’
‘…Non, tu te trompes dans les comptes, il y a 30 ans elle n’était pas mariée… !’
‘…Alors en 25 ans… !’
‘….Non, pas du tout, elle était encore chez toi… !’
‘…Alors 20 ans… !’
‘…Ce qui te fais un renvoi de 1,8 par ans, ce n’est pas beaucoup au vu de ton caractère… !’
‘…Ah tu vas de son coté…?’
‘…Non, je calcule les probabilités…!’
‘…Tu ne peux pas lui remettre les idées en place, tu l’appelles, je suis sa mére… !’
‘…Ok Maman, je vais tout de suite…. !’

‘…Allo Michka, alors comment ça va ce matin… !’
‘..Je bronze mon chèr….

………TATI TATA....

UNE HEURE plus tard.

‘….Allo Bébert, ca fait une heure que je t’appelle, tu étais avec elle… ?’
‘…Oui bien sur, finalement, je lui ai remis les idées en place… !’
‘…C’est normal qu’une maman aussi gentille que moi, mérite un huitiéme renvoi… ?
Moi qui me suis cassè le c….Pour vous… !’
‘…DAHINOU…. !’
‘…Moi qui suis morte pour vous… !’
‘…DAHINOU…. !’
‘…Elli rakat sraw’li ( qui a reprisé ses culottes)… ?’
‘…DAHINOU…. !’
‘…Tu sais ce qui me reste à faire… ? Je vais me suicider… !’
‘…SAMSILLINOU…. !’
‘…Moi qui t’ai donné mon sang…. !’
‘…DAHINOU…. !’
‘…E’nè (moi) qui vous a rendu des hommes…. !’
‘…DAHINOU…. !’
‘….Qui a souffert pour vous élever…. !’
‘..DAHINOU… !’
‘…Tu sais quoi, je vais choisir entre me jeter du balcon (deux mètres de hauteur avec un épais taillis, elle ne risque pas grand-chose) ou prendre des cachets… !’
‘…Prends des suppôts, c’est mieux, personne n’ira les chercher… !’
‘…Donc tu veux que je me suicide… ! ALORS….. ?’
‘…Ca t’éviteras le NEUVIEME RENVOI… !’

A Suivre....

Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS .... DIVERS...*****
15 juin 2009, 12:57
SKETCH

PARIS LE 16/06/2009.

Avec Breitou et Haye sa maman.

‘…CHICOULOU OM’COM AD’OUENA LI COM…. ?
TELLEMENT VOTRE MAMAN EST VOTRE ENNEMIE… ?




‘…Allo Bébert…. ?’
‘…AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH… !’
‘…Ech’tema AHHHHHHHHH TWILAAAAA… ?’
(‘…Pourquoi un si long soupir…. ?’)
‘…Non maman,, c’est un soulagement pas une expiration…. !’
‘…Seconde question…. !’
‘…C’est le jour des questions/réponses…!’
‘…Avec ton pére, je m’entendais bien pourtant…. ?’
‘…Oui sauf qu’il est mort bien jeune, à 68 ans…. !’
‘…Et de quoi…. ?’
‘…Justement à ce jour, ils sont encore à se le demander à l’hosto… !’
‘…Tu sous entends que j’ai tué ton père alors… ?’
‘…A ca jamais, mais tu as un peu contribué…!’
‘…Avec quoi… ?’
‘…Une maladie incurable…EL MERJ…. ! L’USURE…!’
‘…Alors tu veux que je te dise, c’est toi qui l’a tué… !’
‘…C’est mieux moi que toi, qu’est ce qui vont dire les gens hein, sa femme l’a tuée… !
Il vaut mieux que je sois l’auteur du meurtre que toi, un fils parricide c’est courant mais une maman comme toi parfaite après D ieu génocidaire…Ce n’est pas convenable… !’
‘…Ah j’ai génocide ton père alors, tbarkallah, pour l’ainé que j’ai… ! Tu sais toi, je crois que je vais m’expatrier… !’
‘…Ah tu as change d’avis, remarque l expatriation vaut mieux que le suicide, tu t’imagines les gens, qu’est ce qu’ils diront surtout FRITNE ta voisine, la peine qu’elle aura si tu t’expatries…. !’
‘…Justement, nous nous expatrions tous les deux ensemble…!’
‘..Dans quel pays… ? Et quel pays va recevoir deux femmes âgées comme vous, deux charges… ! Et quelles charges…. !’
‘…On va à Marseille…!’
‘…Ah, donc tu vas chez mes frères… ?’
‘…Oui, ils m’ont loué un studio pour passer un mois à Juan… !’
‘……MAMILI…..ELLE ARRIVE MA MEEEEEEERE…..Barre toi… !!!’
‘…NAREFA E’DI MAMILIIIII….. ?’
‘…Oui, elle un a joli BALCON…Siffle lui et elle t’ouvrira la porte de SECOURS…. !!!’

Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS .... DIVERS...*****
16 juin 2009, 11:29
SKETCH.
17/06/2009.

LES ARISTOCHATS DU KFE.


Avec MAMA HAYE ET SON ÉNERGUMÈNE DE FILS BREITOU.


‘…Allo BEEEEéberRRRRt… ?’
‘…Oui, mAââ…!’
‘…Quel jour sommes nous, ye ouldi… ?’
‘…Vendredi… !’
‘…Quoi, bada bada (déjà) Oualiya… ! Je n’ai pas préparé mon shabbat… !’
‘…Tu n’as pas besoin de le faire, tu as 18 shabattots dans ton congélateur, sans parler des autres tupéroires… !’
‘…Je n’ai plus de tête… !’
‘…Tu as les jambes et la canne non… ?’
‘…Khemkhem mes jambes (guimauves)… !’
‘…Bon que me vaut ta question du jour, la troisième en trois jours…!’
‘…Comment sais tu que j’ai une autre question à te poser… ?’
‘…Tu ne m’appelles que pour cela, soit ma sœur, soit tu te plains de moi, soit du micro ondes qui ne marche pas et passe que je n'oublie pas… !’
‘…Alors si c’est la troisième question, comment peut-on être vendredi… ?
Donc nous sommes mercredi, ye ghedeb… !’ ( Menteur)
‘…Je te faisais marcher… !’
‘..Yejji, j’ai mal aux jambes je te dis… !Bon dis moi, où vas-tu cet été… ?
‘…Je n’ai encore rien prévu mais je pense que je faire un pèlerinage à Juan les Pins… !’
‘…Tu emmènes ta vielle maman qui s’est sacrifiée pour vous…?’
‘…Je suis invité chez une dame dans un studio face mer avec ma femme… !’
‘…Y’a pas un cagibi pour moi… ?’
‘…Je vais lui demander si elle n’a pas un garage pour toi… !’
‘…Je ne prends pas bcp d e place tu sais…. !’
‘…C’est pas toi le problème, c’est ta langue, et puis curieuse comme tu es , tu es capable
D’aller visiter leurs tiroirs, leurs armoires etc… !’
‘…Mais je ne suis pas chez ta sœur là, je suis chez des gens… !’
‘…Mamili n’aime pas qu’on fouine dans ses affaires, ok… !’
‘…Elle a un balcon… ?’
‘…Oui, un grand balcon… !’
‘…Ah lejjem NEPTUNIA…. !’
‘…Non ; elle loue au MEDITERRANEE… !’
‘…Je ne le connais pas, raison de plus de passer un mois avec eux, tu me dis combien la sous location et je te paye et toi tu lui payes… !’
‘…Toi, je te vois venir, tu m’as déjà fait le coup il y a 25 ans, et j’attends
Toujours le fric… !’
‘…Elle est commode cette vieille dame… !’
‘…Qui Mamili, mais elle a 95 ans enfin… !’
‘…95 ans, tu vas habiter chez une vieille de 95 ans, et ta femme elle accepte… ?’
‘…Et alors, Mamili on lui doit bien cela… ! C’est la patronne du CAFE DES DELICES… !’
‘…Où à Paris… ?’
‘…Oui, un café comme je ne te dis pas, fréquenté par la crème du tout PARIS, TEL AVIV, ROME etc… !’
Il y a de grandes personnalités tu sais Maman… !’
‘…Mais tu ne m’en a jamais parlé de ce café, et moi je ne suis pas une grande personnalité… !
Ta mère elli…!’
‘…Metét ââline, bon, basta, tu n’es pas VIP toi… ! Il y a Madame Suzanne, MaYtè, TITRINE, FANFINA
La grande nageuse, CARLITA, AVA, ELIANE 13, JACQUIE, Lola etc… !’
‘…Chouf si tu ne m’emmène pas demain, je te fais un scandale au magasin, comme je te l’ai fais il y a 35 ans au FAUBOURG… !’
‘…Non maman 18 ans, plutôt… !’
‘…Tu viens me prendre quand, juste pour un café pas plus… !’
‘…Maman mes amies ont de l’étiquette, tu comprends cela, CARLITA par exemple, elle est petite fille
De MADAME DE LA ROCHEFOUCAULD, MaYte, elle est descendante de DE GAULLE, Suzanne c’est la cousine germaine de BERLUSCONI, JACQUIE est la tante du ROI JUAN CARLOS, AVA c’est la femme de MONSEIGNEUR LUSTUCRU, ELIANE c’est la maman de SARKO quand il était petit, plus tard, elle est devenue ELIANE 555 pour qu’on ne la prenne pas de l’œil, mais les méchants l’ont prise de l’œil quand même, elle va ajouter au autre 5, MAMILI, elle est la descendante du RAV KHAMOUCH, TITRINE elle est de sang ROYALE, FANFINA c’ est la petite fille de JOHNNY WESMINSTER, SCARLETT la petite fille de BEN YAMINE NETEN MIAOU… MEYER…LE PETIT FILS DE ZORRO…BRAHAM LE DESCENDANT DE LENOTRE….Lola c'est la cousine germaine par alliance avec un grand prétendant au titre nationale..!

‘…ET MOI JE SUIS LA FILLE DE MEIHA TOUYRA LELLOUCHE ca DERAAAAAANNNNGE…!’
‘…Oui un peu dans le PAYSAGE COUTUMIER ARISTOCRATIQUE… !’
‘…YATIC YE BLID QUE TU ES… !!!’

Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS .... DIVERS...*****
16 juin 2009, 11:52
SKETCH.
Paris le 16/06/2009.
SUGGESTION

Avec mama HAYE ET SON ÉNERGUMÈNE FILS BREITOU.

‘…Allo Bébert…!’
‘…Quoi encore, la quatrième question est arrivée déjà, en un jour deux questions
A la file c’est trop maman… !’
‘…Qui te dit que c’est une question… ?’
‘…Alors c’est quoi… !’
‘…Une SUGGESTION… !’
‘…Ok, alors suggère qu’on en finisse… !’
‘…Et si pour mes vacances, MAMILI ta copine la vieille… !’
‘…Elle a changé d’avis, depuis qu’elle a entendu que tu venais… !’
‘…Allaish, je ne vais pas me faire gênante… !’
‘…Tu l’es déjà par la pensée… !’
‘…Vendredi soir, je te dis JOMAA N’BOURAKAH (bonne semaine) et toi tu me réponds comme cela… !’
‘…Avec toi c’est JOMAA BOURGUA…. ! (Semaine cataplasme)
‘…Elle va où alors… ?’
‘…Tu comptes la suivre MAMAN, tu n’as pas honte, c’est une dame qui n’aime pas
être dérangée et toi tu veux t’imposer… L’importuner… ?’
‘…Mou en touen’chou bââd’na… !’ ( On se tient compagnie)
‘…Bien sur mon chou… ! Après tout pourquoi pas, surtout que tu fouines de partout… !’
‘…Ah c’est ta sœur qui t’a dit cela… ?’
‘…Justement, tu sais bien pourquoi tu es sortie M’DARDA… ? Tu fouillais dans son tiroir et tu es tombée sur ces relevés de banque… !’
‘…Ah je le savais, elle t’a tout racontée alors… ! Iye dimé tech’ki ou teb’qui (elle grogne) donc par Inadvertance, Involontairement, je suis tombe sur ces comptes... ! Dés que je l’ai vue rentrer dans la chambre, j’ai eu un chefir (jaunisse) par la peur… !’
‘…PAR INADVERTANCE, INVOLONTAIREMENT, donc si je comprends ta logique, le tiroir dés qu’il t’a vu il s’est ouvert tout seul, et les relevés t’ont invités à les consulter… ! Et quand tu as vu ces relevés, tu as trouvé quoi…?’
‘…J’ai rien compris en lisant… ! Ils mentent… !’
‘…Qui… ?’
‘…Ces relevés… !Elle a dü se mettre d'accord avec sa conseillère pour qu’elle soit tjs au débit… !’
‘…PARANO que tu es… !’Donc tu vois où te mène ta curiosité malsaine… ! Tu n’as pas changé même lorsque j’étais en âge de fréquenter les filles, tu lisais mes courriers en cachette… !’
‘…Je suis ta mère et j’ai tout les droits… !’
‘…Tu sais quoi, un jour ca va tourner au vinaigre avec ton beau fils… !’
‘…C’est déjà fait… !’
‘…Ah bon et comment… ?’
‘…Nous nous sommes disputés à mains nues… !’
‘…Quand… ?’
‘…Il y a TROIS ANS… !’
‘…Tu avais 85 ans… ?’
‘…Attitou TRI’HA… ! (Je lui ai donné une raclée) Il n’a pas voulu me donner
Le numéro de son portable, alors zdem ââli ou a’titou bounia fi ket’fou (Je l’ai assailli et je lui donné un coup de poing sur son omoplate)
‘….Ah bon… ?’
‘…Ou che’ditou mél khna’cou ou bda i tfer’fét… !’ Je l’ai pris au collet et il a commencé à étouffer.)
‘…Et ma sœur elle était où… !’
‘…Elle m’a donné un coup de pied au c… ! Et j’ai lâché prise… !’ La police est venue et elle m’a mis en garde à vue… ! Les pompiers l’ont mis dans les URGENCES… !’
‘…Donc tu ne lui parle plus depuis…. ?’
‘…Pas du tout, après la triha, âinou mefoukhè (son œil au beurre noir) ; il est venu au poste de police et il m’a accompagné à la maison… ! Comme si rien ne s’étais passe… !’
‘…Il a pu conduire avec son œil… !’
‘…Loucen qali lè, kent nati zouz c’fouf… !’ ( S’il avait refusé, je lui aurait deux baffes en tête à tête)’
‘…Tbarkallah…! TAHAN ou jéd mel yedou… !’ ( Un entremetteur consentant.)
‘…ou ALLAISH EN TOUMA….CHNOUE… !( Et vous, vous êtes quoi… ?’)
‘…RJEL… !’ (Des hommes)
‘…MEGHIR KRAREZ… !’ Sans c… !’)
‘…Ce mois ci, y’a pas d’paye pour toi… !’
‘…Fais le, et tu verras de quoi je suis capable… !’
‘…Tu viens me donner une TRIHA… ?’
‘…Mieux que cela, je me mets devant ton magasin et je HURLE
'..OULDI NACAR EL KHIR…MON FILS EST UN INGRAT… !’
‘…Ok, je t’augmente la PAYE alors… !’
‘…TU VOIS DANS CERTAINS CAS LE CHANTAGE PAYE… !’
‘…TU N AS FAIS QUE CELA DEPUIS 64 ANS… !’

Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS .... DIVERS...*****
20 juin 2009, 14:15
SKETCH…

PARIS LE 21/06/2009.

LES 3 R.


‘…AllOOO Bebért….?’
‘……………………………….’
‘…Ah tu ne veux pas me répondre…?’
‘……………………………….’
‘…Tu sais je te vois même si tu ne dis rien…!’…Tu ne veux pas répondre à ta mère… ?’
‘…Ok mais pour deux secondes alors… !’
‘…Ok, deux secondes… !’
‘…Elles sont déjà passées… !’
‘…Mais je n’ai encore rien dis… ?’
‘…Ok, vas y dis et raccroche… !’
‘…Juste une autre question… !’
‘…Ce n’est plus le semaine des questions mais l’année de questions emmerdantes… !’
‘…Ajoute alors tes réponses bidons, et nous sommes quittes… !’
‘…Bon j’attends ta 15 iéme réponse… !’
‘….Tu as commencé à écrire sur moi, le fameux bouquin…?’
‘…Bien sur, je suis arrivé à l’épisode du Hamster… !’
‘….Du H AMMSTER…. ? Mais ca fait déjà 35 ans cette histoire… ?’
‘…Je sais mais cet événement m’a marqué… !’
‘…Tu es alors à quelle page… ?’
‘…A la 535 iéme page… !’
‘…Ce n’est plus un livre… !’
‘…Non une encyclopédie, encore plus volumineux qu’un Quid… !’
‘…Qu’est ce que tu as raconté sur le Hamster… ?’
‘…Tu sais que je l’ai préfacé par le grand ALBERT MEMMI, et aussi par ALBERT COHEN, je pense aussi à le faire préfacer par ALBERT EINSTEIN…. ?
‘…MEMI de la boulangerie de TUNIS… ?’
‘…Non, pas celui des croissants et de la pizza, mais par un grand écrivain, il a adoré ta façon de parler... !’
‘…Et aussi par ALBERT CAMUS… ! Je pense… !’Ils ont quand même de la chance de te lire mais pas de t’avoir vu… !’
‘….Allaisch… ?’
‘…Parce que tu es une MEREGE… !’ (Useuse)
‘…Tu as fais des poèmes sur moi au moins… !’
‘…Oui surtout...

Heureux qui comme l’Albert qui a connu sa maman
Celle qui autrefois lui a donné beaucoup de bon sang
Et qui bien plus tard, s’est transformé en mauvais sang
Si mauvais qu’il n’a pu en faire un précieux don… !’

‘…Je trouve que ce n’est pas élégant… !’
‘….Tu préfère une préface PRELUDE PLUS SANGUIN… ?’
‘…Tu crois que je ne comprends pas en travers tes lignes… !’
‘…Tu préfères alors un poème sur le TRANSFUSE…. ?’
‘…Toi, tu auras bcp de remords plus tard… !’
‘…LES 3 R…?’
‘…C’est quoi les 3 R…?’
‘…Regrets, Remords et Remarques… !’ C’est le TITRE DU LIVRE… !’


Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS .... DIVERS...*****
05 juillet 2009, 11:38
SKETCH.....



LE COUPE COUPE.

-...AlloOOOO... ! La gendarmerie de Bourge En Brousse.... ?
-....Bonjour monsieur... ! Ici le l’adjugeant chef Morelos... ! Que puis je faire pour vous Monsieur... ?’
-...Voilà, c’est une affaire de la plus haute importance, un cas de force majeur... !’
-...Je vous écoute.... !’
-...Ben je viens de vendre un coupe-coupe, une machette à une cliente haïtienne qui me semble bizarre... !’
-‘...Et alors... ?’
-‘...Vous savez que cet instrument est dangereux, il sert à couper la canne à sucre, les ananas, les cocos et couper le foin... !’
-‘...Nous n’avons pas toutes ces plantations en France... ?’
-...Justement, vous avez tout compris donc... ?’
-‘...Pourquoi ne pas le signaler à votre commissariat de votre arrondissement... ?’
-‘...Ils sont tous sur messageries et je crains que la femme en question va s’en servir pour autre chose... !’
-‘....Donnez moi son signalement... !’
-‘...Elle est noire déjà.... !’
-‘...Je m’en doutais..... !’
-‘....D’en bas et blanche d’en haut... !’
-‘...Une métisse.... ?’
-‘...Je crains.... !’
-‘...Je m’en doutais... ! Elle est habillé comment... ?’
-‘...Elle porte un Boubou en haut, un sarouel en bas et un Turban sur la tête... !’
-‘...Une fausse haïtienne composée... ?’
-‘...Je crois... !’
-‘....Quelle taille... ?’
-‘...Environ trois coudée... !’
-‘....Son nom... ?’
-‘...ELOISE RENEE AÏCHA.... !’
-‘....Comment vous le savez... ?’
-‘....Elle a payé par chèque... !’
-‘....L’adresse alors.... !’
-‘....36 Bd de la Constitution... ! A Boulogne... ! Chez Monsieur Arnold Sognier... !’
-‘...Une minute, je consulte le fichier informatique.... !’
.......................................................................................

-‘... Allo Monsieur ... ?’
-‘...Oui... !’
-‘...Votre chèque vous reviendra impayé... !’
-‘...Et alors... ? Pour mon coupe-coupe... ?’
-‘....Faites valoir vos droits pour le récupérer... !’
-‘...Le chèque ou le coupe-coupe... ?’
-‘...Je crains qu’il va rester sur la paille votre chèque en bois... !’
-‘...MERCI LA PROCHAINE FOIS JE NE DIRAIS PLUS RIEN... !’
Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS .... DIVERS...*****
05 juillet 2009, 12:05
Le chèque en bois donne la gueule du même nom.

Et il ne permet même pas de se chauffer.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved