Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

*****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****

Envoyé par breitou 
Re: *****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****
02 avril 2009, 05:20
Mes amis, il y a une manif devant le PTB, des énergumènes essayent d'envahir la salle.
Le service de sécurité essaye tant BIEN que mal de contenir ces gauchistes....
Re: *****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****
02 avril 2009, 05:24
Bien, les CRS tentent d'évacuer le hall d'entrée du PTB.
Re: *****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****
02 avril 2009, 05:25
Bien, tout semble rentrer dans l'ordre.
Les spectateurs ne sont rendus compte de rien.
Le spectacle à l'intérieur a commencé...
Re: *****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****
02 avril 2009, 05:27
C’est en présence d’un parterre trié sur le volet et du grand Jury Harissa que la direction du PTB a soumis sa liste d’acteurs et d’actrices .....
Il est 14 heures.

Monsieur Germain monte sur la grande scène du PALACE O KFE et va prendre la parole.

(Breitou)





‘....Mesdames et Messieurs, Mesdemoiselles,
C’est un grand honneur pour moi de présenter ce soir la remise des OSCARS D OR DU PTB aux actrices qui ont, durant ces trois mois, intervenus avec brio dans les divers rubriques du PTB.
Monsieur Albert, notre directeur, au vu de son poids et de sa célébrité à imposer à la grande DIRECTION DES AFFAIRES UNIVERSELLES OSCARIQUES LA LISTE DE SES NOMINEES. Le choix de ces dames dont le rôle fut le déclencheur de la résurrection de ce Temple du Rire et de L’Emotion, a emporté la décision et la conviction de notre dirlo un homme juste et apprécié par le monde des ‘ les zarts et des crevettes’ pardon des lettres trouve sa justification dans le sentiment humain qu’il voue à la graisse pardon à la grâce et aux talents. Cet anniversaire le 7 iéme prend cette année une toute autre dimension.
Vous avez pu, chers amis, lire les deux billets de notre DIRLO. Et surtout succinctement le léger comte rendu historique de la naissance du PTB. De l’idée nait la racine et des racines ce Petit Théâtre de BREITOU, il en a aujourd’hui grâce à ces nobles dames qui ont redonne splendeur à ce PTB. C’est à juste titre et pour leur grande participation dans ce lieu devenu le rendez vous des GENS BIENS qu’il a insiste auprès de la DFUO pour avancer vos récompenses. Donc sans plus attendre...










A été nominé pour la remise des OSCARS .....2008.

‘....Madame Jacquie pour votre grande participation au Kfe des délices et votre performance
Vous avez été nominée pour recevoir à l’unanimité du grand Jury l’OSCAR D’OR.
Madame Jacquie tout au long de ces derniers mois, vous avez fait preuve de beaucoup de professionnalisme tant dans la parution des gifts que dans vos écrits jugés conforme à la charte du Café... !’

‘...Merci... ! J’ai des frissons croyez-moi, et le trac m’empêche de parler... !’ Elle essuie une larme.

‘...Madame BRUNETTE, alors avec vous on ne meurt pas de faim.
Vos petits déjeuners nous ont donné mille et un plaisirs. Reconnue comme une grande présentatrice de ces fameux petits déjs, le grand Jury vous décerner la PALMIER d’OR pour votre contribution généreuse à ce petit café CHERI comme on l’a surnommé.

‘...Ô... ! Si je m’attendais à cela, je suis très honorée par cette distinction... ! Merci... !’

‘...Madame Mamili, quelques jours d’absence ont marqué le calme qui régnait dans ce café des Délices. Votre présence ressemble à cette chaude clarté qui donne à cet endroit toute la mesure de la bonne humeur. La justesse de vos interventions, justes et amicales nous impressionne. A ce titre, le grand Jury vous décerne L’OSCAR D’OR PTB pour votre grande participation à ce café dont vous êtes d’ailleurs l’instigatrice. Bravo.

‘...Je dirais plus, l’inventrice.. ! Avec Madame Suzanne... !’ Merci... !’

Puis, il appelle...

‘...Madame Suzanne, vos interventions toutes italienne nous rappelle votre beau pays.
Le bel canto vous appartient. Votre apport, ici est incontestablement d’un grand bénéfice pour le Théâtre en générale. Vous êtes une grande amie à Monsieur Albert, et il n’a pas eu besoin d’insister sur vos qualités qui font que ce soir, vous avez été nominée pour recevoir l’OSCAR D’OR pour votre contribution Ô combien chaleureuse dans ce Café qui en vérité ressemble plus à une grande brasserie où vous avez imprimés, vous toutes, ces joie de vivre... !merci... !

!‘...Ma io sono molto félice per il mio amico Alberto anche per le ragazze sono dolce é soprattuto pieno di affetto... ! Grazie... !
(Je suis particuliérement heureuse pour mon ami Albert aussi pour les filles très charmantes, elles sont douces et surtout pleines d’affection... !’)


Ensuite...

‘...Est nominée pour ses belles interventions pleines de tajin si raffinés Madame TITRITE... !
Une dame qui a fait ses preuves dans cet espace. Sa participation nous honore tous et toute et le PTB est fier par cette acquisition. La chaleur et la gentillesse qui se dégagent de vos propos ajoutés à votre sens de l’hospitalité donne au grand Jury de ce soir de vous récompenser comme il se doit par l’OSCAR D’OR de l’amitié et de la fraternité... ! Merci.... !’

‘…Eda ghorekh youn was amkrane ali yakhtewoud lahdiyta dat imdoukalinou dat albert akhatar. Tanmirt ikhatar. ( Je remercie Madame Titrite pour sa collaboration.)

'...Je suis très honorée de recevoir ce soir en présence de mes amies et de Monsieur Albert cette récompense. Merci beaucoup... !)

Vient...juste après...

Est nominée par sa belle façon de composer... !

‘...Madame Carlita, la dame de toutes les alliances.
Et tous les SLIDE. Vous remportez haut la main et avec un grand mérite l’OSCAR D OR DES BELLES ALLIANCE. Albert est fier de vous... !’

‘...Je suis émue par vos belles paroles et croyez moi, partager ces moments de joie et de plaisir donnent à ma conviction personnelle que l’amitiè n’est pas un vain mot. Je croise presque chaque soir, des amies pleines de charme et d’humour. Toute ma sympathie leur est adréssèe.
Merci... !

Est nominée pour sa verve sans pareil et son humour bon enfant MADAME SCARLETT pour l’attribution de l’OSCAR D’OR DE LA BONNE CONFIDENCE....

‘...Merci..Olalala Merci, je suis prise au dépourvue, il y a des jours comme cela, je suis même surprise, de ce qu’il m’arrive, Oalallla, si je m’attendais à cela Suzanne, vraiment, je suis étonnée même et chez moi l’étonnement fait partie de mes surprises, Olalalala... ! Vraiment Suzanne, regarde mon rimmel qui coule ... ! MERCI MERCI...Grazie... ! Bacci mille bacci... !’


‘...Est nominée pour sa grande participation à l’ OSCAR D’ OR...

MADAME MaYte avec un grand Y. Pour ses répliques fortes appréciées pour l’OSCAR de LA FRANCHISE .... !

‘...Mes talents sont enfin reconnus après des années de dur labeur.
C’est une grande joie pour moi de côtoyer des amis sincères, dépourvus de ‘factisisme’, de faux fuyants, avec elles, la franchise prend de la hauteur et elle vole haut. Je suis heureuse de recevoir ce soir cette récompense... ! A toute à l’heure les amis... !’

...................................
Est nominée pour sa grande sympathie MADAME FANFINA...L’OSCAR D’OR DE LA FRANCHISE....

‘...Madame vous êtes celle qui par vos courtes phrases qui ont dise long celle que beaucoup de vos amis vous apprécie tant votre fraicheur d’esprit vous fais apparaître comme celle qui éclaire le KFE. Voilà donc pour vous l’OSCAR D OR DE LA FRANCHISE...

‘...Je suis reconnaissante à Monsieur Albert de m’avoir permis enfin de retrouver de bonnes connaissances, des sœurs avec qui je partage le bon gout. Que dire de plus sauf que je me sens avec elle comme une sirène nageant dans le bonheur... ! Merci ...Messieurs...Et Mesdames, Mesdemoiselles...!’


Et pour l’OSCAR DU CHABATH D OR...MONSIEUR BRAHAMMM....

‘...Ô si je m’attendais à cela, Merci mon ami, merci... !’

‘..L’OSCAR D OR POUR SON HUMOUR...MONSIEUR MEYER.... !’
-.. ????????????????????????...’

‘...L’OSCAR D’OR pour ses PERLES ...MONSIEUR TAWFIQ... !’
‘----------------------------------------------‘


‘...Et moIIIIi, je n’ai rien cette année Monsieur... !’

‘...Vous êtes qui VOUS MONSIEUR... !
‘...BREITOU celui qui donne le tempo.... ?’
‘...Attendez, je vérifie.... !’

......................................................

‘...Et bien non, vous n’êtes pas nominé Monsieur... !’
‘...Quel petit bonheur, je n’y suis donc pas... ?’
‘...Non pas de petit bonheur, je regrette... !’

On entend dans la salle...

‘...Ah boOOn, c’est comme cela que cela se passe ici... ! Monsieur... !’
‘...Mais Madame, je n’y peux rien, j’ai des instructions précises venant de la hiérarchie... !’
‘..La quoi... ?’
‘..D’en haut... ! Présentez vous Madame... !’
‘...Madame Michka, Monsieur... !’
‘...Non Michka laisse faire, je vais m’en aller... !’
‘...Pas du tout... !’
‘...Si si... !’ Adieu mes amis, je vous laisse, je vais partir... !’

La salle commence à chuchoter bruyamment et des actrices se lèvent prêtent à rendre leurs récompense... !

‘...MONSIEUR ALBERT... ! MONSIEUR ALBERT... !’

Soudain la salle s’éteint.
Un jet lumineux éclaire le centre de la scène du PTB et...BREITOU APPARAIT BEAU COMME UN D IEU....APPLAUDISSEMENTS...


Re: *****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****
02 avril 2009, 05:28
Re: *****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****
02 avril 2009, 05:31
YOU YOU YOU YOU YOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Re: *****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****
02 avril 2009, 05:39
Re: *****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****
02 avril 2009, 05:41
Re: *****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****
02 avril 2009, 05:56
Re: *****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****
02 avril 2009, 06:04
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved