Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****

Envoyé par breitou 
****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
25 février 2010, 03:26
Michka………….Soufsarah……………….LA FILLE DU VILLAGE…..18 ans.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

SOUFSARAH jeune. A 12 ans.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

A 18 ans.

Mamili………….MABROUKA …………..La deguezza………………….68 ans.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
LA DEGAZZA MABROUKA A DROITE ET LA TANTE.

FANFINA……..LA TANTE DE SOUFSARAH ……………..35 ans.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

TITRITE………….AICHA……………………LA REINE DU PAYS DE L ATLAS….29 ANS.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

LE REINE DU ROYAUME DE L ATLAS.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

CAMUS………… KHAMOUCH………….Le seigneur de l’OASIS…………………45 ans

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Salima épouse du seigneur.



SUZANNE……….SALIMA…………………L’épouse du ABDALLAH.………………22 ans.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

ABRAHAM…..ABRAHMOUSSA……..Le chef de la FANTASIA…………………45 ans.
Au centre légèrement en rose.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


BREITOU……… L ÉTRANGER RÊVEUR………………………………………….25 ans.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

KAMOUNAH la sœur de Soufsarah.



TRAITEUR….ALBERT HALOUE….25 RUE ZGOUGOU RABAT.

La production remercie le royaume du MAROC pour nous avoir permis de tourner ce film en BREITOUNIVISION.

Elle tient aussi à remercier les autorités locales pour toute l’aide qu’elle nous a fournie ainsi que la OUALIYA de la région de TAMARZINE MADAME TITRITE.

Elle remercie aussi les villageois de OUED-ZERZINE pour leur hospitalité ainsi que le MINISTÈRE DU TOURISME pour son aimable collaboration.

Ainsi que les habitants du Mochav MOCHE ABINOU en Galilée et son notable BRAHAM BAR SHAI.

A Suivre….

En simultané avec le CLUB_55...RUBRIQUE FILMS.

Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
25 février 2010, 03:55
Une production de LA BREITOU-CARLITA-MEYER.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit






Tous les personnages acteurs de ce scénario sont imaginaires, ainsi que la trame.



Images TITRITE.

ET GOOGLES.
Les paroles de la chanson ont été traduites par TITRITE en langue berbère.

‘….Je rêvais dans mon sommeil que la nuit se transformait en jour.
Je me voyais debout, seul, solitaire parmi les solitaires dans cette immensité aride, dans le désert de l’Atlas, trainant mes pas, vêtu d’une djellaba et d’un keffieh, sur le sable brulant.
Scrutant l’horizon qui brulait par les dars du soleil, à petit feu. Ici, la nature ne fait pas preuve de charité, elle prend le dessus sur l’humain et montre la fragilité de l’être. L’immensité réduit l’homme à sa plus petite expression, dimension.
La douleur et la souffrance ont aussi leur part dans nos fragilités, que nous soyons beaux, laids, ROIS, REINES, gens du peuple nous portons en nous, quelque part, cette misère qui fait de nous pauvres parmi les riches et riches parmi les pauvres.
Frêles créatures perdues dans sa grande solitude.

Au loin, là bas, il me semblait voir une oasis. Des palmiers, des ruines, de la verdure.
Plus au nord, des montagnes aux sommets blancs dominant majestueusement ce décor que seul l’ATLAS MAROCAIN offre.



Sans succomber à cette vue, et sans délirer, j’ai pensé à un mirage.
Comme il en existe tant et tant dans ces aridités, où les vents se disputent les sens.
J’avais tous mes sens.



Domaine de la solitude et des échos, j’entendais venir vers moi, des bruits, des rumeurs que seul le fechfech sait rapporter. Sur son dos, me parvenaient rires, chants et des danses d’un pays que j’imaginais beau et attrayant.

Étranger dans mon rêve, je marchais vers ce là bas qui semblait reculer, et mes pas sur le sable imprimais mes empreintes qui s’évanouissaient au lever de mes semelles.




Serai-je entrain de vivre une époque des MILLES ET MILLES NUITS… ?



Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


A Suivre….
Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
26 février 2010, 07:13
Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
26 février 2010, 12:45
Je crois vous avoir dit que j'allais faire un scénario pour vous.
Et aussi je n'oublie pas le carnet de Bal de Lola.
C'est dans mes projets.
In challah.
Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
27 février 2010, 11:37
Plan II.


AU PAYS DE L’ ATLAS.


J’avançais donc bravant le vent et le sable à la rencontre de ce coin perdu.
Au bout de deux heures, enfin, j’arrivais sur ce que je croyais être un mirage.

Il n’en fut pas un mais bien un oasis.
Des enfants courraient vers moi. L’étranger attire toujours par son odeur, les autochtones.

Enfin, il arrive aux abords de l’oasis. Il voit venir vers lui, une jeune fille qui porte sur sa tête, un panier de dattes…

‘…Je vous ai vu venir de loin, ye sidi… ! Venez, c’est le jour de la fantasia en l’honneur de notre SEIGNEUR, KHAMOUCH. Tu viens d’où sidi… ?’
‘…Je viens du PAYS DES RÊVES… !’
‘…Ça se trouve où se pays, mon papa ne m’en a jamais parlé… ?’
‘…C’est un PAYS MERVEILLEUX, plein de couleur. Nous avons aussi notre REINE elle s’appelle IMAGINATION, c’est la seule REINE AU MONDE QUI NE MEURT JAMAIS… ! Tu t’appelles comment jeune fille…?’
‘…Soufsarah… ! Je suis là pour apprendre auprès du Seigneur, la vie des gens du village… !’
‘…Tu m’as l’air éveillée… ?’
‘…Ô des fois, je dors… ! Vous savez…. ! Viens, je vais te présenter aux gens du village… ! D’abord, il faut que tu passes PAR ZOHRA… !’
‘…Qui est MABROUKA…Jeune fille…!’
‘…MABROUKA… ? Mais c’est notre dégaza… ! Notre diseuse de bonnes aventures.Elle est juste et honnête dans ses prédilections… !’



Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



‘…Tu veux dire, qu’elle est VOYANTE… ?’
‘…Oui, toutes les personnes qui vivent ici, la consulte, et bien sur, ils se portent bien parce qu’elle leur prédit que du bien et jamais de mal. Ils ne se font jamais de souci tant que ZOHRA leur dit la vérité… ! Allez viens, n’aie pas peur… ! Aujourd’hui c’est jour de fête comme je vous l’ai dit mais personne ne peut y assister sans passer par elle… !’
‘…Bien, alors je te suis… !’
‘…Au fait tu t’appelles comment… ? Étranger… ?’
‘…Breitou… !’
‘…Jamais entendu… !’ Mais bon puisque c est ton prénom, je l’accepte… !’
Breitou l’étranger suit la jeune fille qui elle-même le suit du regard.

A Suivre.
Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
27 février 2010, 12:01
Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
02 mars 2010, 11:11
PLAN III.

La jeune fille et l’étranger rentrent dans le grand OASIS.
Ils se faufilent à travers les grands palmiers quand soudain, les rumeurs et les bruits de la FANTASIA se taisent.



<

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


‘…Mais pourquoi ce silence soudain Soufsarah… ?’
‘…C’est la deguezza, elle a vu ? Peut être senti ton odeur, donc tout s’arrête, elle a des dons exceptionnels… ! Tout reprendra lorsqu’elle aura diagnostiqué tes sentiments, tes pensées. Rien ne lui échappe… !’
Enfin, ils arrivent devant une immense place. Des tribunes sont dressées. Il y a un grand espace délimité par des troncs d’arbres aux abords du parcours de la FANTASIA. Les cavaliers sont comme figés dans leur course. En arrêt. Le regard de Breitou est attiré par une foule immense qui le toise. La foule a compris qu’un étranger est parmi eux.

‘…Mais vient, avance, ne fait pas attention à eux, tu es protégé… !’
‘…Protégé par qui enfin… ?’
‘…Par moi… !’
‘…Et toi tu es qui…?’
‘…Soufiasarah, une jeune fille en apprentissage… !Et là bas, tu vois, c’est la fille du SEIGNEUR, ’
‘…Tu apprends quoi enfin… ?’
‘…Chut, la voilà qui vient vers toi notre MABROUKA… !’
En effet, une dame d’un certain âge, habillé en tenue berbère, aux traits fins sans être marqués, s’avance vers eux.
‘…Je l’ai trouvé errant dans le désert tante MABROUKA…. !’
‘…Lui as-tu fais gouté le lait de nos brebis et nos dattes… ?’
‘..Ô zut, justement j’allais le faire lorsque vous êtes venue… !’
‘…Offre lui des dattes d’abord, c’est la première chose que l’ont fait lorsque on reçoit un visiteur.
Tel que Breitou… !’

Breitou est surpris.

‘…Mais comment connaissez vous mon prénom… ?’
‘…Le vent du désert me l’a soufflé, et tu viens du PAYS DES RÊVES… !’
A Suivre.
Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
07 mars 2010, 02:35
Plan IV.

Breitou le rêveur est surpris par les propos de la dame deguezza.

‘…Asseyez-vous… ! Donnez-moi vos mains… !Elles sont lisses vos paumes… ! Elles n’ont pas servies à grand chose dans ton monde… ! ’

Breitou s’assoit sur le sable brulant.
Le regard bleu de la dame semble transpercer son âme.
Au point que l’étranger semble s’évanouir sous la pression de ce regard posé sur lui.

‘…Tes mains me parlent. Tes yeux aussi. Tu as l’air bon. Ton cœur palpite sous mes mains. Tu n’es pas venu ici pour rien. Tu es venu chercher LES SENTIMENTS QUI RÉGISSENT NOS CŒURS.C’est la providence qui t’envoie. Tu peux rester autant que tu veux mais sache que nos femmes ici, et nos filles sont honnêtes. Respecte-les et elles te respecteront, sinon, tu iras moisir dans le puits de la DÉCHÉANCE… ! On ne pardonne pas les sacrilèges. Nous sommes enfants du désert, notre MÈRE, donc sache comment te comporter… ! ’

‘…Tu vois, je te l’avais dit, n’est ce pas, qu’elle sait tout. La première chose que j’ai apprise est de ne pas mentir aux autres sinon j’arrête mon apprentissage et je retourne chez moi, et si chez moi on apprend une seule de mes fautes, je suis bannie de la maison de mon père… !’

Le DEGUEZZA se tourne vers le chef de la FANTASIA ABRAHAMOUSSA.

‘…Taieb, ye jmaya, étranger est KACHER… !’

Elle donne l’ordre de reprendre les festivités.

‘…Elle a dit CACHER… ?’
‘…Oui, KACHER, et pas TAREF… ! Roumi… !’
‘…Mais de quel tribu êtes vous donc… ?’
‘…D’une tribu qui a une longue histoire… ! Qui a traversé les âges… !’
‘…Tu me sembles aussi intelligente… !’
‘…Normale, j’apprends à l’être ici avec ma tribu… !Un jour peut être, je serai appelée à d’autres fonctions, je ne sais pas ce que la vie me réserve… !’
‘…Quelle est le nom de ta tribu, bon sang… !’
‘…Tiens voilà FATINAMATA, ma seconde tante… ! Peut être qu’elle pourra te renseigner… !’
‘ …Sallam aalicom… !’
‘…Sallam allic madame… !’
‘…Je suis FATINAMA, tu es invité sous la tente du chef ETRANGER… ! Après la FANTASIA, notre SEIGNEUR KHAMOUCHA, digne descendant de la KAHENA te recevra… ! Il vous offre le gite et le couvert et il veut fêter cela par un grand festin… !’
‘…Je l’en remercie… ! Vous êtes descendants de … !’
‘… Ne me coupe pas la parole, Etranger…! Oui dignes descendants de nos ancêtres, les KAHENIMS.Et nous avons gardé nos traditions sous la protection de notre ROI ABDALLAH QUE SON NOM SOIT BENI… ! ‘
‘…Vous êtes donc juifs… ?’
‘…Vous allez faire quoi SIDI BREITOU… !’ Dit Soufsarah.
‘…Ben je ne sais pas, je n’ai pas de programme à part que je vis qq chose dans mon rêve… !’
‘…Alors venez, je vais vous faire visiter l’enclos des chevaux… !’
‘…N’oublie pas de le rapporter avant la tombée du jour… ! A cause du PIRE qui rode et de sa Gilette… !’
‘…Qui sont ce ceux là encore… ?’
‘…Des gens de bien, des gentils, qui cherchent à provoquer notre peuple… !Ils sortent la nuit, parce qu’ils ont la petite vérole, et puis, il y a aussi leur cousine L ADMIRABLE , alors elle, RIRE QUE RIRE ET GILETTE PLUS QUE GILETTE… !smiling smiley smiling smiley smiling smiley
‘…Tu veux dire des inopportuns… ?’
‘…Ils nous surveillent, épient nos gestes, ensuite se rendent dans les villages voisins pour prêcher la bonne parole… !’
‘…Des malveillants… !’

Toutes ressemblances avec des personnes connues n'est que pure coïncidence.

FANFINAMA.

‘…Ma présence ici est de préparer la visite que notre ROI et LA REINE TITRITE feront dans deux jours.Je dois mettre la dernière touche pour que leur séjour soit agréable. Notre ROI et Notre Reine aiment leur peuple. Ils ont à cœur de s’informer par eux même des conditions de vie de ses citoyens. Ils préfèrent entendre le cœur du peuple là où il est… ! Vous verrez comme ils sont humbles et chaleureux malgré leurs dures fonctions… ! Il fait nuit et votre seigneur KAMOUCH nous attend… ! Ne le faisons pas languir… !’

Soufsara et l’étranger se quittent mais pas pour longtemps.

A Suivre
.



Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
07 mars 2010, 04:36
merci pour cette gazelle dont vous nous contez les récits!

Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
07 mars 2010, 05:17
vous nous faites rêver par vos recits fantastiques . merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved