Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****

Envoyé par breitou 
Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
09 avril 2010, 06:11
et....... à la prochaine....... episode
Pièces jointes:
1.gif
Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
10 avril 2010, 22:26
et on continue de rever!
merci Breitou
Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
11 avril 2010, 02:17




PLAN XIX.

Au lever du jour, Breitou dort encore alors que tout le village prépare l'arrivée du ROI MOULAY BEN MOHAMED HASSIN ET DE LA REINE son épouse Aicha.

Le soleil se lève et ses premiers rayons se faufilent à travers les palmiers.

D’entre les dunes et les ronces, ils grandissent.
Tout le village est sur le pied levé dés l’aube.
Des bruit de galops se font entendre. Les premiers cavaliers, fusils en bandoulières rentrent dans l'oasis sous les youyous des femmes portant le costume traditionnel. Qqs minutes plus tard, rentre le carrosse du ROI. Une armada de janissaires suit le cortège royal au pied de course.
Une foule de villageois passent derrière le carrosse et baisent la terre.
Le Seigneur Abousaraf est debout devant sa tente. Sa femme est prés de lui tandis que Soufsarah est juste derrière lui en compagnie de sa tante.

LA REINE est la première a foulé le sol aride du village.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


LE REINE DU ROYAUME DE L ATLAS.




A Suivre.
Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
11 avril 2010, 02:22


PLAN XX.

Une dizaine de femmes se détachent du groupe et vient saluer la Reine en lui présentant du lait et des dattes. La Reine goute. Et remercie les dames qui se retirent tandis que le ROI à son tour pose pied à terre. Le Seigneur va à sa rencontre et veut lui baiser les mains. Le Roi dans un geste humble retire sa main.

'...Soit le Bienvenu parmi nous, Roi de L'Atlas et que D ieu bénisse ton royaume...!'
'...Que D ieu bénisse les vôtres Abousaraf...!'
'...Amen...! Ma tente est tienne Roi...!'
'...Comment va ma fille...?'
'...Elle se porte bien Sire...!'

Soufsarah sort du rang.

'...Père me voilà...?'
'...Enfin ma fille, je vois que tout va pour le mieux...!'

Breitou va de surprise en surprise. Soufsarah est donc le fille du ROI.

'...Je voudrais vous présenter un Etranger, Père...!'
'...Est-ce bien raisonnable ma fille alors que ta mère et moi ne sommes pas encore reposés...! Mais bon où est t'il...?'
'...Il est là...! Breitou vient...!'

A Suivre…


Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
12 avril 2010, 12:54


PLAN XXI.


Breitou sort du rang.

'...C'est donc toi, l'Etranger...?''...Oui Sire...!'
Breitou veut mimer le baiser aux mains.
'...Ce n'est point la peine Etranger, seuls mes fidèles le font, je t'épargne cette corvée..!'
Soufsarah rit sous cape.
'...On m'a dit que du bien de vous, Breitiche...!'
'...Breitou Sire...!'
'...Ô, ma maladresse...!'
'...Ce n'est pas si important, j'ai eu mille prénoms avec ICHE, OCHE, TOUNA etc...!'
Soufsarah rit toujours.
'... Mon prénom est élastique est fait le bonheur de mes amis...!'
'...Je vois bien, ce soleil est accablant...!'
La REINE ET LE ROI rentrent sous la tente lorsque on entend l'orage alors que rien ne prédisposait cela.

Le Seigneur observe le Dégaza MABROUKA.

'...Je n'avais pas prévu cela Seigneur...!'


A Suivre.

Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
14 avril 2010, 11:51





PLAN XXII. ET FIN.

Le rideau tombe juste au moment où BREITOU se réveille.

'..Olalala, zut alors, je n'ai même pas dit au revoir à Soufsarah...Et aux autres...!'

Il se lève de son lit plein d'amertume. Il se rappelle qu'il doit prendre l'avion pour TEL AVIV dans six heures. A 18 heures, il débarque à l'aéroport BEN GOURION. Il hèle un taxi pour aller rejoindre son frère qui habite le Kibboutz Moche Avinou. En plein centre de la Galilée.

Il prend le bus. Le bus roule à travers la campagne de Galilée lorsque soudain, il voit par delà la vitre, au loin un village entouré de palmiers dattiers et d’oliviers. Il reconnait le décor. Il demande au chauffeur de s'arrêter au grand dam des voyageurs qui rouspètent.

Le chauffeur s'arrête et Breitou prend sa valise et descend. Il est sur le bord de la route. Et s'apprête à aller vers le village. Ce qui lui parait être un OASIS déjà vu quelque part.
Il entend des chants venus du village.



Il arrive à proximité des premiers oliviers, lorsqu’il voit venir vers lui, une belle jeune fille.

'...SOUFSARAAAAAH....?'
'...SHALLOM… ! Ma zé…...? Lui répond la jeune fille.
'...Tu es bien SOUFSARAH...? Tu lui ressembles...!'
'...Lo ani SHOCHANA...!'
'...Tu es de la tribu des ABOUSARAF, non...?'
'...Ici nous ne vivons pas en tribu mais en communauté, tu es dans un Kibboutz...!'
'...Alors où se trouve l'oasis que j'ai connu...!'
'...Monsieur, je crois que vous vous êtes perdus...! Il n'y pas de tribu ABOUSARAF, pas de Soufsarah, nous sommes de paisibles agriculteurs qui attendons la paix...!'
'...La PAIX, vous l'aviez déjà là bas...!'
'...Là bas… ? C'est nul part, ici est notre part de bonheur...!'
'...SHOCHANA, j'ai sans doute rêvé ce pays de paix et de bonheur mais vois tu, je souhaite encore rêver pour ce monde qui oublie ce qu'est le mot SHALLOM...SALLAM...!'
'...Etranger si le cœur t'en dit, rejoins nous dans notre village, il y a toujours du lait et du miel pour toi...!'
'...Je préfère vivre mon rêve en mâchant du pain sec et rassis accompagné d’une gourde d’eau mais être en paix, que vivre la réalité qui est dure à supporter....!'

Il lève son baluchon lorsqu’une voix l’interpelle alors qu’il regagnait l’arrêt du bus.
Il se retourne et là, il voit une dame d’un certain âge aux traits fins tenant un bébé dans ses bras.
Il revient sur ses pas.

‘…Je suis sa grand-mère, et voici mon petit-fils Yaron, ma petite fille SHOCHANA… !’
'…Tu es sans doute alors SOUFSARAH… ! Je te reconnais… !’
‘…Je suis SOUFLEVETTE, Etranger… !’
‘…Mais tu étais bien princesse dans l’Atlas… ! Fille de ROI… !Souviens-toi… ! … !’
‘…Nous avons été tous dans notre jeunesse filles ou fils de ROI, et nous l’avions rêvé, mais avec l’âge aidant, nos rêves s’évanouissent et la réalité prend le dessus… !’
‘…Je regrette une chose qui me tenait à cœur, celle de n’avoir pas pu l’embrasser sur les joues pour lui dire adieu… !’
‘…Tu peux le faire, si l’envie t’en prend en embrassant ma petite fille et mon petit-fils… !’

Breitou soudain prit par l’émotion se penche et embrasse la jeune fille et le petit garçon.

‘…Comme tu lui ressembles… !’ Dit t’il en laissant couler une larme ‘…Merci Madame et toi jeune fille, mais je dois m’en aller, ma femme et mes enfants m’attendent… !’

Cette fois ci, l’Etranger déçu lentement s’éloigne de SOUFLEVETTE et de sa petite fille.

‘…AU REVOIR BREITOU…!’ Dit la belle dame aux cheveux gris sel.

Breitou surprit se retourne et là, il voit leur deux silhouettes disparaitrent comme par enchantement dans la brume matinale d’un rêve qui n’en finit pas.





FIN.
Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
15 avril 2010, 07:18
alors la je ne m'attendais pas à ce virement, il faut le faire vous avez une imagination assez fertile monsieur breitou. bravo!!!!
Pièces jointes:
mains%20(6).gif
Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
15 avril 2010, 08:41
Comme vous avez pu le lire Titrite, que ce rêve devienne réalité pour les générations montantes.
Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
15 avril 2010, 21:41
Quelle chute Mister Breitou!
merci pour cette belle histoire qui en a fait rêver plus d'une

Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
16 avril 2010, 03:51
Quelle chute Mister Breitou!



KOI?????????????????????? il est tombé Breitou????? où ?où?où?


il a quand même pris la peine de me chanter§§§§§ ramona §§§§§§§§§§§§§au kfé des délices ???????


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved