Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

'....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.

Envoyé par albert 
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
14 avril 2013, 06:08
Cher frère,

voilà William a repris avec son frère et moi j'ai repris avec eux tous
(c'est à Dire Gilbert, sa femme, ses deux fils, ils ont une petite fille)
les liens se renouent réellement, c'est très beau, mais que d'années perdues à mon triste avis, moi qui aime tant notre famille....

Hier nous sommes allées derrière, en foret, chercher des asperges sauvages
(l'omelette est faite ainsi qu'un beau "bascoutou", emmenés ce midi chez ta femme pour dégustation.
et, bien sur au retour, Eden m'a appelé pour déposer une pierre sur la tombe de Mickey, ton chien...moi j'en ai déposé 5 petites, comme tu me disais, nous étions 5..
Il était ta raison de vivre, face à tous tes problèmes rencontrés dans la vie au quotidien.
il étais ta fierté, aussi, dans le quartier tu me disais que tout le monde le connaissait et l'apprécier.
comme toi, il est parti un peu trop tot te laissant dans le désarroi le
plus complet...
sans doute vous etes vous retrouver là haut, ce serait une belle chose, et je te le souhaite...
aujourd'hui, mafille, ma petite-fille et son père sont chez toi pour déjeuner, çà me fait drole que tu n'y sois pas, par la pensée peut-etre, aujourd'hui aussi j'ai écouté la "source de vie", tu ne m'as pas appelée.
il fait si beau enfin, que çà m'attriste, les jours passent et nous en avons tellement passés aussi sans se voir...meme lorsque tu es revenu à Marseille avec ta famille..
tu vois on ne calcule pas, on ne pense pas, c'est toujours lorsque les proches disparaissent que l'on comprend ces choses et leur importance dans notre coeur et notre vie...
rien ne revient, hélas, si celà pouvait ce serait tellement beau..
la moindre chose qui me rappelle l'un d'entre-vous, mon père ma mère, toi et les autres sont joie et souffrance en meme temps...
je me fais plaisir et je fais plaisir à nos proches en publiant les photos sur mon site, au moins celà ne reste pas oublié dans un coin et connu de moi seule ou presque.
le bonheur des photos que prenait "pépélo" notre cher père sont toujours vivantes ainsi et a tout un chacun de commenter, se souvenir, d'en faire sienne au fur et à mesure.
Cher frère, chers parents, reposaient en paix, nous allons bien car vous nous protégeaient.
mais vous nous manquez, comme je vous aime.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
26 avril 2013, 01:06
Chabbat chalom mon frère,

cette semaine est pleine de bonheur et de souvenirs..
oui nous fétons 3 "rabbi" dans la meme semaine....
Rebbi Meiyer baal-haness que l'on fétait comme de coutume chez tata Marie
ce soir : veille de Rebbi Hai Taieb lo-met dont tu m'avais conté l'histoire, m'expliquant pourquoi "lo-met"..
et dimanche soir : Rebbi Shymon Bar-Yochai cette fois lafète c'était chez nous et les bougies toutes fleuries et décorées que nous emmenions en chantant à la synagogue toute proche....
Je suis née à Rebbi Shymon d'où mon prénom (maman persuadée que sce serait un garçon n'a pas prévu de prénom de fille et sa soeur Tatie lui a trouvé la solution), certainement pour moi un heureux présage qui me guidera dans ma vie..
soyez heureux chers Parents et Frère et vous tous disparus que nous n'oublions pas.
je vous aime...
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
20 mai 2013, 10:41
Cher regretté frère,

Hier en cherchant un livre je suis tombée sur le petit livret que tu as édité en quelques exemplaires et que tu m'as offert avec une gentille dédicace .."Le Cantique des Cantiques " et "La Femme Virtueuse"...
je m'en souviens très bien ce n'est pas si loin dans mes souvenirs.

Et, comme par Hasard, hier soir ta fille m'a envoyé un "texto,( les chaines à faire suivre) ..celui-ci parlait des anges ...tu m'avais expliqué que dans notre Loi, les anges existent.

dans ta chambre lors d'une visite tu nous avais dit (à une infirmière et moi) que des anges s'étaient penchés sur toi à ton réveil de ton opération..sans doute ce jour sont-ils venus te préparer..quelques jours après tu nous quittais, hélas...
c'est dur tu sais de ne plus t'avoir à mes cotés nous avions encore tant de choses à nous dire et à faire...

je ne t'oublies pas tu es toujours présent en moi, toujours pres de moi,
protégez-nous chers Parents et Frère.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
07 juin 2013, 04:48
Mon Cher frère Chabbat Chalom,

je suis un peu inquiète pour ta fille, peut-etre que notre cousin qui a reçu des coups de fils hier soir n'ai pas bien compris...

en cette veuille de chabbat, je te demande de la protéger et que ton
sacrifice ne soit pas inutile. fais qu'elle ne rechute pas et qu'elle garde toute sa santé...
prie très fort pour elle, toi son père, sage parmi les sages..
que Dieu m'entende aussi, protégez nous tous...

la semaine n'a pas été bonne tu sais, .. la mère de Bernard le mari de ta soeur est décédée, bon c'est "normal" elle avait 94 ans mais comme tu sais une mère ou une grand-mère on les crois éternelles..

ensuite notre cousin, m'annonce que par fb. il a appris le décés de notre cousine Evelyne qu'elle repose en paix elle aussi auprès des siens.

soit avec nous mon frère, protège ta femme et tes enfants et petits-enfants et surtout ta chère fille.AMEN

je pense à toi tous les jours mon frère et aux parents aussi, chers disparus, veillez sur nous..je vous aime.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
12 juin 2013, 09:38
Cher frère,

aujourd'hui j'ai eu ta femme au téléphone, elle m'a rassurée, juste un peu de déprime pour ta chère fille, rien de grave elle est au travail..
merci Achem, merci mon frère d'avoir écouter ma prière. Amen

comme vous me manquer toi et les parents. je vous embrasse fort, protégez nous toujours.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
21 juin 2013, 00:56
Chabbat Chalom mon frère, en cette veille de Chabbat veille sur ta fille
et redonne lui la santé,

de la où tu es étend ta main vers elle et sa mère....

Ajoutes nos chers parents à mes prières, qu'ils puissent la protéger
eux aussi de toutes la force de leur coeur aimant et pur.

Chabbat Chalom mon cher frère.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
21 juillet 2013, 10:02
Tiens je m'aperçois que nous sommes le 21...
un mois que je ne t'écris plus,..pas pour autant que je ne pense pas à toi..
aujourd'hui, Dimanche, tu ne m'as pas appelée : "salut Shoche", "salut p'tite soeur"...

ta p'tite soeur est seule aujourd'hui, et oui tu sais les enfants et petits-enfants ont leur vie, autre chose à faire..
tu t'aperçois que tu es moins utile, ils ont pris leur envol, au moins tu sais que désormais si tu disparaissais, leur indépendance est bien établie.
la famille s'éffiloche comme un vieux tissu,
les réunions, les fètes, celà fait longtemps que je n'y crois plus,. ..ton départ, celui de nos parents il n'en reste que des souvenirs comme on n'en fait plus, on y pense et repense et encore et toujours....

eje te m'ai pas dit mais tu sais, ta fille est en "crise" et hospitalisée.. Quel est le démon qui la hante ?
De la-haut, ne peux tu pas l'aider ? tu l'as déjà fait tant et tant de fois de tout ton amour d'un père à sa fille.
C'est la période ou tu as commencé à etre malade, tu as tant souffert...
je n'oublie pas, comment oublier que tu n'es plus là...
sans doute aujourd'hui liras-tu mon message, il faut que tu viennes en aide à ta fille..
Tu me disais : "postule"..
lorsque je craignais de ne pouvoir me garer, tu me disais "postule et tu trouveras une place"..c'était vrai, et je continue à me rappeler tes sages paroles.
Alors Cher frère, vas la voir et remet de l'ordre dans son coeur et dans son corps.
tu nous manques tant.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
27 juillet 2013, 11:32
Chavouah tov cher Frère,


Aujourd'hui ta fille m'a appelée, elle m'a parlé longtemps mais j'ai compris qu'elle n'était pas encore sortie de sa crise....
et aujourd'hui, Gégé notre cousin m'a dit qu'hier soir il a révé de toi et de maman mais ne se souvient pas...
Alors je pense que c'est de bon augure pour ta fille, il faut l'aider
à s'en sortir.
elle m'a demandé de prier pour elle, je lui ai répondu que tous les jours je prie pour elle..
c'est ma prière de chaque matin que Dieu nous donne, pour notre soeur, tous nos enfants, petits-enfants, et le reste de la famille sans exception...
Aides-nous cher Frère et surtout ta fille chérie, je sais que tu es près d'elle mais il faut faire plus afin qu'elle guérisse..
je vous aime tous les trois, vous nous manquez tellement.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
16 août 2013, 02:09
Chabbat Chalom mon cher frère,

Aujourd'hui c'est mon ordinateur qui m'a informé que nous étions vendredi....

c'est çà la retraite, ne plus penser à aller travailler..plus de blues du dimanche soir, plus de lundi à apppréhender, plus de joie quand arrive le vendredi pour se dire : enfin repos !!!!

oublier les jours qui passent trop vite, est-ce un bien ?

J'ai eu ta femme au téléphone : pas bon moral, ta fille est toujours hospitalisée, elle est bien sortie avec sa mère pour récupérer son téléphone chez Eric qui les a très bien accueillies et a eu beaucoup de peine pour toi..
sais-tu que j'ai retrouvé notre voisin du "140" le peintre Guido Bonetto. ila aujourd'hui 83 ans. je lui ai parlé et notre soeur aussi lui a téléphoné... Pour lui c'est loin tout çà mais il arrive a se rappeler et lui a demandé de tes nouvelles car il se souvient très bien de toi...j'aurai tellement lui dire que çà va et que nous sommes tous devenus des grands-parents...
les années ont passé comme les semaines passent sans que je m'en aperçoive....
où etes-vous chez frère et chers parents ? Dans quelques jours se sont les fètes, déjà...
tu es parti cher frère, juste quelques jours avant les fètes..
A cette époque, je descendais à Marseille te tenir compagnie dans ta chambre, nous parlions de tout.. comment aurions nous pu nous douter tous les deux que c'étaient les derniers jours de nos conversations, de tout le reste qui nous liait ?
Tout le reste et tout ce que tu devais faire encore, tout est resté en suspens à jamais lié à l'éternité.
comme tu me manques mon frère, comme vous me manquez mes parents chéris.
rien ne subsiste de notre vie d'antan, que des souvenirs dans nos coeurs
à tous.
protégez-nous et pensez à nous, je vous aime.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
09 septembre 2013, 04:49
Mon cher frère, comment te dire Chana Tova, alors qu'il y a moins de deux ans le 3 octobre 2011 tu nous quittait pour ne plus revenir parmi nous..c'était le 5 Tichri, aujourd'hui......deux ans....une éternité déjà....

Lors de mon dernier passage chez le toubib à Marseille, bien sur je t'ai cherché dans ton quartier, j'ai essayé de te voir jouant aux cartes dans ton bar..
tu étais si heureux de me voir venir te dire bonjour à l'improviste, tu ne ratais jamais de me présenter à tes amis, au patron, meme si celà avait été déjà fait, tu étais ainsi, toujours protecteur....

où ees-tu aujourd'hui ? ta fille est toujours pas très bien, toujours hospitalisée avec de brèves permissions.. Tu n'es plus là pour la sortir des griffes de cet enfer et tu savais quand il fallait l'en extirper, comprenant que un excès de médicament génait son sevrage et son bien-etre.
Ta femme, seule ne peut prendre une telle responsabilité, sa santé aussi est fragile, trop de choses à gérer seule... c'est là que l'on s'aperçoit combien "l'autre" nous manque et est important, chose souvent oubliée, hélas durant la vie............

Je pense à toi très fort mon cher frère, tu étais toujours là pour nous protéger ma fille et moi et ma petite-fille aussi...notre soeur et sa famille...
Veilles sur nous encore et toujours et sur tes enfants et petits-enfants, ta femme aussi....
Ne nous oublies pas, sois heureux avec nos chers parents et tous nos etres chers et aimés disparus eux-aussi...

reposes en paix mon frère, je sais que tu es là pour nous tous, je t'aime comme toujours, ta petite soeur, Shoche....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved