Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

'....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.

Envoyé par albert 
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
18 septembre 2013, 04:57
Cher frère, hier tu m'es apparu en rève...pas longtemps, nous avons échangé quelques mots....

Quel est ton message ? que voulais-tu me dire ?

tu sais ta fille a eu la permission de "Kippour à la maison" celà c'est
très bien passé d'après ta femme, j'espère que celà apportera un miracle
pour toutes les deux...

moi, j'y crois....peut-etre es tu venu pour me rassurer et leur dire que tu es là, parmi nous....

aujourd'hui veille de "Souccot" cher frère celà me rappelle les arcs et les flèches fabriqués avec les feuilles de palmier, des péirodes très douces, le début de l'automne...

je pense à vous trois surtout et à toute notre chère famile disparue aussi, veillez sur nous, on ne vous oublie pas vous restez gravés dans nos coeurs.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
04 octobre 2013, 05:31
Chabbat Chalom, cher frère....


le temps passe si vite mais pas un jour où je ne pense à toi et aux parents...comme celà semble prés et loin à la fois...

ta fille va mieux, elle a des permissions et d'après ta femme tout se passe mieux et bien...il est grand temps qu'elle rentre à la maison...

quand je pense à ce qu'à été ton calvaire durant ses rechutes et tu ne me disais pas tout....

Que Dieu l'aide à retrouver une complète santé, protèges ta femme et tes enfants, protégez-nous chers parents, comment vous oublier ?

JE VOUS AIME....
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
08 octobre 2013, 08:17
Mon cher frère,

Notre soeur vient de m'annnoncer que ta fille est sortie hier définitivement de l'hopital, espérons que celà en sera ainsi pour toutes
ses belles années à venir

Que Dieu lui apporte tout le bonheur et la santé elle le mérite tellement

Je suis rassurée, veilles toi aussi sur elle et ta chère femme et que celà ne soit plus qu'un lointain souvenir

soyez en paix toi et mes chers parents, vous etes toujours présent dans nos coeurs et dans nos pensées.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
18 novembre 2013, 07:08
Aujourd'hui : 18 novembre, jour de naissance de notre cher père, c'est aussi le 15 kislev : souvenir de notre chère mère.....

un signe,? une protection,? qui peut savoir sinon toi.?.mais tu n'es pas là pour me le dire, me l'expliquer, et surtout, me rappeler les dates de notre devoir envers nos chers disparus..

tu voulais leur faire "chéouda" et tu es parti avant, mais tu es avec eux et c'est l'essentiel..

tu vois bon présage ce jour aussi, anniversaire de Sylwia la mère de ta petite-fille Julia, que tu voulais tant voir après ton hospitalisation,
elle ont eu l'accord du Beith din pour leur conversion si espérée.

Combien de personnes encore vivent dans l'ignorance de leurs origines à cause de la barbarie causée à leur famille ?

sans doute ce jour est-il jour de peine qui amène la joie ?

Protégez nous mes tres chers ainsi que tous vos enfants, petits-enfants et suivants....

je vous aime...
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
25 novembre 2013, 04:39
Aujourd'hui 25 novembre....
j'aurai du te souhaiter un bon anniversaire mon frère...
deux ans que tu t'en est allé rejoindre nos chers parents.
En 1992,le 25 novembre, tu me téléphonais tot ce jour-là et en boutade je t'ai répondu "tu es pressé que je te souhaite ton anniversaire ?
hélas, non !!! c'était pour me demander de te rejoindre notre cher père ayant été très mal durant la nuit...il nous a quitté le 30 novembre.
Notre chère mère nous quittait elle aussi le 8 décembre 1995 juste avant Hanoucca.
Que les lumières de cette joyeuse fète vous accompagnent à jamais...
Bon anniversaire mon frère chéri, je ne peux vous oublier tous les trois.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
02 décembre 2013, 03:34
Salut mon cher frère,

un petit mot pour te dire qu'hier soir vous etes tous apparus dans mon rève. nos chers père et mère, toi et nous notre soeur, ma fille, moi, ta fille et ta femme...

Tous ensemble dans ce long rève, signe que vous etes bien parmi nous...
si tu avais été là, et ta connaissance de la Loi, tu aurais trouvé une signification, sans doute la meme que j'ai dans mon coeur, les liens du sang de nous tous.

Merci de me rendre gaie cette nouvelle journée ensoleillée, voilà une belle chose que le miracle de Hanoucca. Que ses lumières nous guident toujours et illuminent nos coeurs à jamais.

vous me manquez et jamais je ne peux, on ne peut vous oublier, je vous aime, votre fille et soeur que votre protection divine soit sur nous tous.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
15 janvier 2014, 06:42
Mon Cher frère,, déjà une nouvelle année, 2014...



Hier encore tu m'es apparu en rève, ...tu me faisais réciter le Kiddouch du vendredi soir et j'en avais complètement oublié les paroles....

je me pose la question, pourquoi ? Que voulais-tu me dire ou me demander ?
Heureusement qu'il y a les rèves qui permmettent de nous revoir un peu..
les jours passent pourtant et tu ne reviens pas, nos parents et autres chers disparus non plus..
J'ai mis du temps à reprendre la plume, me posant des questions comme s'il fallait ou non continuer à te parler ainsi ou le faire simplement dans mon coeur, dans ma tete..sans doute serait-ce plus raisonnable ?
Je ne peux d'ailleurs pas écrire tous mes mots, mes souvenirs, mes souffrances face au vide...
tu sais tous les dimanches après la source de vie, j'attend ton coup de fil, l'espoir est une douce compensation..
Quelques photos devant moi sur le bureau où j'écris me rappellent le temps, celui qu'on n'oublie pas, que l'on recherche au fond de son coeur, mais c'est un moment de joie ce rappel de souvenirs et de moments heureux..
Demain Tou-Bichvate le temps du local et des fètes ce jour-là à "La Gordonia" et chéouadai-Ytrou le pur bonheur lorsque nous étions enfants
à courir, monter et descendre pour contempler les tables de uns et des autres qui rivalisaient de beautés multicolores (tu m'avais imprimé d'ailleurs un extrait de Harissa sur l'explication de cette fète que je garde toujours précieusement en souvenir de toi.
veille sur nous cher frère, nous ne t'oublions pas..
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
06 avril 2014, 00:44
mon frère, aujourd'hui dimanche, j'écoute la source de vie, et voilà que j'entend le chant de Pessah : " à laila a zé, à laila a zé"....
et voilà que remonte en moi le temps du "local" ("la Gordonia") tous nos chants et danses à chaque fète que vous nous appreniez Yael et Toi...
nous tous cousins et cousines, frères et soeurs et amis....
tous dispersés, disparus certains comme toi mon cher et regretté frère..
voilà, tu me manques encore plus aujourd'hui car les filles ne sont pas là, elles sont chez notre soeur...
je me souviens comme si c'était hier...toute notre chaleureuse enfance..
où es-tu ? où sont nos chers parents ? etes-vous heureux ?
Ici, moi j'ai le coeur qui saigne de votre absence, pourquoi es-tu parti ?
Tu me manques tellement, pas un jour sans penser à toi, aux parents, à notre vie passée, merci pour tous les bonheurs que vous avez su nous donner.
ce seder sera triste encore une fois, je vais faire de mon mieux pour vous honorer dignement, je vous aime tant, protégez nous, protégez chacun d'entre-nous, protégez toute notre famille, Amen..
si tu me téléphones plus le dimanche après la "source de vie", fais moi un signe au jardin, je saurai que c'est toi..
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
06 avril 2014, 10:08
18h30 environ,........

un faisan vient de se poser au jardin pas loin de moi en chantant (je ne sais pas si c'est celà que l'on dit)...


est-ce toi ? je t'avais bien demandé de me faire un signe, tu t'es déjà représenté en oiseau quelques jours après ton long départ...

et meme si ce n'est pas toi, laisse moi y croire, ..
un rève de bonheur qui a repris son envol trop tot à cause de "Bambou" mon chien qui lui a couru après...
peu importe, ....un moment de joie très bref qui embelli ce début de semaine..
à bientot mon cher frère, comme tu me manques.......
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
11 juin 2014, 01:14
Bonjour mon cher frère,

cette nuit j'ai révé de toi et des parents.
je suis rentrée dans une synagogue par l'entrée des femmes, et j'y ai trouvé nos parents assis avec leurs amis que tu connais et d'autres personnes.
Tu te tenais devant eux assis sur un tabouret haut, les mains tenant ta tete, les coudes sur la table, tu dormais me semblait-il.
on m'a expliqué que tu fermais les yeux car si tu te réveillais, tu perdais la mémoire...
d'ailleurs tu t'es réveillé en nous demandant pourquoi tu dormais...
as-tu besoin de quelque chose ? Et nos parents ? Peut-etre voulez-vous nous voir ? il faudra que je vienne, c'est sur, çà fait longtemps..
oui, le temps passe vite et les photos sur mon bureau me rappelle tous ces beaux souvenirs, ceux de notre vie.....
reposes-toi bien mon frère auprès des notres et surtout protégez-nous tous sans oublier personne,.
vous nous manquez tellement, ..meme les fètes qui passent n'ont que le gout du souvenir, la famille est éparpillée et ceux qui restent souvent ne donnent meme pas signe de vie, à chacun la sienne donne-t-on comme excuse....
je t'aime mon frère, ne nous oublies pas.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved