Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

'....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.

Envoyé par albert 
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
16 mai 2012, 06:11
Cher Frère,

vent voilent depuis hier et me voilà allumant la cheminée et remettant. le chauffage..

le temps aussi ne sais plus ce qu'il doit faire, mon père disait "jamais conetineto"( jamais content), la nature est perturbée, annonce-t-elle de
heureux évènements, comme la paix dans le monde ? peut-etre le sais-tu ?

tu ne seras pas là demain pour me téléphoner..et oui un an de plus..
je n'entends plus, soeurette, Shoche, et autre petit mot gentil.
lis-tu mes pensées ? es-tu avec nos parents dans un univers inconnu de tous les terriens ?
il y a longtemps que je ne lis plus après toi les B.D.de notre enfance
mais tu as toujours gardé l'amour de la science-fiction qui, finalement, n'est pas si fiction que çà en y prétant attention.

bon, j'attend ma petite famille, pour l'instant on entendrait les mouches voler (heureusement y'en a pas) c'est le silence reposant des belles journées qui s'annoncent...
à bientot mon cher frère, penses à nous.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
20 mai 2012, 09:00
cher frère, pour le temps c'est quand il veut..
nous sommes sous des déluges de pluie depuis ce matin,
hier c'était les rafales de vent, avant-hier c'était les deux...

c'est pénible mais la terre a besoin d'eau, donc, on attend que les éléments se calment....

j'ai envoyé chez toi les photos de ta petite-fille Julia prise le 17/5,
j'espère qu'avec celà les liens vont se resserrer, et Loulou a appelé Sylwia.
dommage pour toutes ces années d'absence. Les disputes sont toujours destructrices de la vie de famille..
la vie difficile n'arrange rien et les couples se déchirent au détriment
de toute la famille..
pas grand chose à raconter lorsque le temps est aussi maussade, et c'est pas encore que le soleil va se montrer.
Chavouah Tov à toi et aux parents.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
22 mai 2012, 01:15
journée maussade, toujours la pluie et meme le brouillard ce matin, bon la terre en avait besoin alors on patiente.

tu m'es venu en rève hier et Yael aussi, sans doute parce qu'hier j'ai recherché des photos de famille et de notre enfance à Tunis pour notre cousin que tu voulais tant retrouver., il n'en possède aucune et ses petits enfants le lui demandent.

Pur hasard, ou télépathie, notre soeur au téléphone m'a dit qu'elle avait passé l'après-midi à revoir les photos de famille, notre enfance, son premier voyage en Israel, les premières années de ses enfants...

tu vois, nous restons toujours proches tous les trois, rien ne peut
briser le lien fraternel que nos parents ont longuement tissé pour nous.

cet après-midi c'est moi qui doit chercher Eden à l'école, sa mère est en stage à Lille pour la journée, Pascal montera garder les chiens pour ce soir.
faut toujours faire vite et les journées et les années passent si vite
qu'on ne les voit plus.
je t'embrasse.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
29 mai 2012, 06:20
Salut mon frère,

Voilà Chavouot vient de terminer, meme jours que les catho..c'est amusant, ils ne reconnaissent pas leur "origine", passons....

Eden a pris son premier bain et les vagues de la houle ne l'ont pas dérangée, sa copine non plus. les enfants ne craignent pas le froid de l'eau, elle voudrait se baigner aujourd'hui aussi après l'école..
les enfants ont des idées bien arrétées.
Marylus m'a raconté sa journée "oxygénation". En fait elle a voyagé aller/retour (avec sa collègue) dans le cockpit de l'avion, impressionnant
par moment m'a-t-elle dit.(du Marseille/Lille et retour)
il est vrai que les avions c'est un point fort dans notre famille...
à part celà le long week-end a été agréable.
le jardinage reprend et le jardin est fleuri et en couleurs svp...
nous attendons les vrais beaux jours après ce long hiver.
comme d'hab. les chiens se sont sauvés, pas très longtemps, mais quand meme, j'arriverai bien au bout de cette cloture.
Bambou est un malin il sait que la terre est mouillée, il n'a plus qu'à creuser et vive la liberté..
voilà cher frère, je vais téléphoner à notre soeur elle doit avoir beaucoup à me raconter ou à répéter.
protégez-nous chers parents.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
06 juin 2012, 04:22
retour au bercail et hier soir j'ai révé de toi et maman..je ne me souviens pas exactement, c'était une scène de tous les jours avec moi..

j'ai trouvé mes rosiers explosant de couleurs,.. malgré les rafales de vent de lundi le week-end a été chaud et beau..
En parcourant les rues du quartier (aux Lecques) je ne peux m'empécher
de demander à ma fille "où sont partis les "notres".
la villa "dari" est toujours fermée....
les voisins d'en face la "Mazal Tov" sont là depuis la fin de Pessah, ils repartiront pour Rosh-Achana, comme avant....
Au marché de dimanche, les touristes sont de retour et plus une place de libre sur la place pour prendre un café...
Samedi après la journée des jeux pour enfants ce fut la plage et la baignade pour Eden, son père et les copines de maternelle venues pour l'occasion.
à nous le barbecue et les repas au jardin, enfin presque, pas tous les jours.
Tu vois, la vie reprend mais je ne peux m'empècher de penser à toi et aux parents, nos conversations vont souvent vers vous...
ta soeur qui t'aime..
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
08 juin 2012, 00:39
cher frère,

encore un chabbat qui se prépare, les jours et les mois défilent comme les nuages dans le ciel, d'ailleurs aujourd'hui le soleil joue avec les nuages...
la nature est capricieuse, on ne sait plus quoi se mettre sur le dos..
en tout cas tes soeurs, elles, sont bien des soeurs :... au téléphone, Nanette m'a dit hier qu'elle avait fait une sauce tomate et du riz..
et moi d'après toi ? la meme chose et pourtant deux ans nous séparent et 100 km de distance, donc la télépathie çà marche...
pas pour tout hélas...
ce soir "kabbar bechbech" avec riz ou pates c'est plus simple quand il fait beau..
allez le ménage m'appelle et tout le reste avec...
penses à nous avec les parents.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
10 juin 2012, 01:54
Cher frère,

aujourd'hui c'est dimanche, je ne reçois plus ton coup de téléphone,
je n'y crois pas, tu n'es plus là...
aujourd'hui je me souviens que ta salade préférée l'été c'était la "bendlaka" (le pourpier) car je viens de voir les premiers plants pousser au pied du jasmin... pauvre jasmin, ce n'est pas celui qui t'enchantait lorsque tu venais à la maison ..
il était au pied des quatre marches qui menaient au jardin et à chaque passage c'était un régal tant il sentait fort...
celui d'aujourd'hui à la meme position plein sud mais il fait peine à voir car chaque année le froid et le gel ne le ménage pas..il résiste pourtant
si çà continue je vais placer à ses pieds un chauffage central..
çà me rappelle qu'à Manosque, le voisin de Tatie avait mis un radiateur électrique l'hiver au pied de son mimosa (c'est çà les employés d'EDF ils veulent tout électriser).....
le mien se contentera de sa protection hivernale que je consoliderai.
voilà, encore un dimanche mais il fait beau c'est plus reposant.
cet été on aura sans doute une bonne "bendlaka à déguster pour toi.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
22 juin 2012, 00:19
Veille de Chabbat mon frère, je me suis levée tot car en ce moment il fait plein jour et un temps merveilleux.

Nous étions le Week-end dernier chez notre soeur et çà m'a fait du bien de la revoir, ainsi que les enfants et les petits-enfants,surtout la dernière petite-fille que je ne connaissais pas..le téléphone ne fait pas tout...

Dimanche j'irai chercher à la gare à Marseille notre cousine Patricia et
Daniel que je ne connais pas. je ne l'ai plus revue depuis la bar-mitzvah de son fils tu t'imagines (merci l'exil pour avoir disloqué la famille ainsi)..
nous allons passé j'espère une bonne semaine, de quoi les persuader encore plus de quitter Paris pour le sud..
je te dirais...
Chabbat chalom mon frère et chers parents.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
10 juillet 2012, 03:04
Mon cher frère,

avec maman vous etes venus me rendre visite en rève le meme soir tous les deux...
rève furtif, juste de quoi vous revoir un instant comme si vous étiez là près de moi, mais non, le réveil me le confirme, pourquoi etes-vous partis si tot tous les trois...

mon silence est du à une fatigue extrème (une bronchite sans doute) comme Eden qui va mieux heureusement (deux visites docteurs en 8 jours).
maman aurait dit : "m'nacha liai"comme toujours..
où sont nos mères- poules ? toujours prètes à se sacrifier pour nous, je doute que la vie d'aujourd'hui n'en "fabrique" encore, car tous ces petites expressions chères à nos coeurs qui peut les entendre encore..
sommes-nous encore capable de les retenir toutes ?
Quoi te dire d'autre sinon que les cigales s'en donnent à coeur joie et que la sècheresse du jardin me désespère..
c'est toute la Provence de Pagnol, immortalisée par ses films inoubliables.
crois-moi on la savoure à pleins poumons car le soleil est rare dans l'héxagone en ce moment..
penses à nous mon frère tu nous manques tellement.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
13 juillet 2012, 01:04
Cher frère, veuille de chabbat aujourd'hui,

hier tu m'es apparu en rève, cette fois "en vrai", nous étions avec de la famille et des amis puis nous étions seuls toi et moi à bavarder debout un peu éloignés des autres et je te disais que ton fils ne voulait pas venir malgré mes invitations. Puis ce fut pour mon téléphone portable qui me sert surtout d'appareil photos et je te dissais que j'en avais bien un nouveau mais que je ne savais pas encore m'en servir.
je te l'ai donné alors et tu t'es éloigné pour me le préparer.

cette fois nous sommes restés longtemps à discuter c'est qu'on a beaucoup de temps à rattraper depuis que tu es loin.
aujourd'hui c'est Chabbat aux Lecques et feu d'artice demain sur la plage.
j'espère que je verrai cette fois Michèle ma copine de classe que tu connais. elle loue toujours au meme endroit depuis des années..
D'ailleurs, toi tu as connu son père lors des évenements de Bizerte car il était de la communauté qui vous a ravitaillés avec les enfants de la Gordonia et de l'Achomer Atsair. mr Cohen de l'Hara a qui je rend hommage aujourd'hui ainsi qu'à son fils Claude parti jeune à cause d'une mauvaise maladie..
j'étais contente de te revoir, penses à nous avec Pélélo et Mémélo.
Je t'embrasse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved