Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

'....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.

Envoyé par albert 
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
19 juillet 2012, 05:46
me voilà de retour des Lecques, la chaleur était au rendez-vous et le vent est tombé enfin, plus de sable à déguster.
je t'ai revu en rève mais tu avais fais des injections au visage et devant mon étonnement tu m'as répondu que c'était pour revenir sous une autre identité avec un nouveau nom et prénom....
drole de rève......heureusement que cette fois c'était du rève, je m'inquiète moins...
pour Eden, nous avons été voir les bateaux qui ont brulés dans le port
(une dizaine plus un qui a coulé) une véritable horreur et odeur à te monter à la tète..
aujourd'hui feu certainement à la Ciotat, Mary nous a avertis et effectivement on voyait de loin la fumée çà avait l'air important...
j'ai croisé mon amie Michèle (de Bizerte) elle est là comme chaque année.
Eden a été à sa première "boum" avec le centre aéré de 19 à 21h..
nous avons couru tout Marseille pour trouver des habits "fluos" pour la soirée "flashy", tu vois çà commence de plus en plus tot, va falloir ouvrir l'oeil, mais c'était très bien avec une danse collective avec les "monos" devant les parents.
hier plage mais pas de bain car l'eau était à 17°
aujourd'hui "accro-branches" ici à Signes..
elle est ravie, çà l'occupe et elle ne s'ennuie pas, avec Mary on profite pour "vadrouiller".
bon c'est pas le tout : la sècheresse met les plantes et le jardin en piteux état et Bibi doit avoir soif et faim depuis mon départ faut que je vérifie, quant aux chiens ils sont ravis de m'avoir retrouvée...
je vais préparer une sauce tomate pour Eden, elle adore les pates à la sauce et le thon en boite (une vraie tune)..
En allant sur Marseille deux jours nous avons pris le chemin qui menait
à la clinique et je ne peux m'empécher de penser à ton séjour et à ta maladie, celle qui t'a pris sans nous avertir, tu méritais pas çà..
nous pensons à toi et aux parents tous les jours et tout dans nos conversations retourne vers vous, tant de bonheur perdu, pourquoi....
à bientot mon frère, reposez-vous en paix et pensez à nous.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
29 juillet 2012, 01:38
Cher frère, c'est dimanche et point de coup de téléphone...
Pourtant tu es venu en rève dans la nuit de jeudi à vendredi, sans doute "un bon jour" comme tu me disais toujours...

tu n'étais pas seul et pour la première fois tu es venu me voir avec ta femme et ta fille et celle-ci m'avait apporter un collier ethnique comme
si elle revenait d'un voyage.

cette fois ce rève fut "vrai" dans sa totalité, un vrai bon moment.

d'ailleurs pourquoi les trois ensemble ? je pense que tu viens de les protéger, je ne sais pas.. ce qui es sur c'est que je compte sur toi pour continuer ta "mission" les protéger, ainsi que tous les tiens..

aujourd'hui dernier jour d'égueyn je ne dégusterai pas les "hlalems" savoureux de notre mère, mais le souvenir est là,
c'est aussi la période où je commence à récolter les graines des "belles de nuit" si odorantes, c'est aussi l'époque où j'allais te voir à la clinique et qu'au retour, ce rituel "calmait" ma peine et ma détresse".
je restai au jardin car à la maison je ne savais pas quoi faire...
vous nous manquez tous, tous les notres qui s'en sont allés pour un monde meilleur.
chavouah tov, mon frère.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
12 août 2012, 06:59
voilà longtemps que cette page est vide, les problèmes rencontrés la semaine dernière et pas tout a fait finis on fait que la tete n'est pas à l'écriture.

Toi mon pilier tu me manques, nul autre ne peut te remplacer et ils sont loin nos coups de téléphone où les petites visites au bar où tu retrouvais tes amis pour une partie de cartes.

Avec la permission de tes docteurs, tu as pu t'y rendre une dernière fois
c'est vrai, ce fut un vrai "kif" pour toi, tu l'as réalisé car ton fils t'y a emmené.

Aujourd'hui petit orage non prévu celui-là, bénéfique pour la terre, mes arbres et mes plantes restés désespéremment sec tout l'été.
(la canicule de ces derniers jours n'a rien arrangé entre 35 et 38°)
La pluie c'est comme le vent, elle emporte le "mauvais" avec elle..

les fètes approchent cette première pluie nous le rappelle meme brève c'est un premier signe.
Signe de bonheur à venir je l'espère, je sais que tu nous protège avec nos parents et que vous veillaient sur nous tous.
Chavouah tov mon cher frère.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
17 août 2012, 02:53
Mon cher frère,

c'st vendredi, veille de chabbat et ce matin en allumant mon poste
j'ai eu un instant la joie de revenir quelques années en arrière, au temps de notre insouciance, nos années bonheur.

un petit coup de baguette magique : "The Prétenders" des "Platters"..........

une révélation, jouée et rejouée sur les "Teppaz", celui de Robert notre voisin qui résonnait dans la cour, comme aujourd'hui : les fenètres grandes ouvertes pour que nous en profitions emportés dans une joie immense, surboum et temps des amours de tous les ados, l'exil n'avait pas pointé le bout de son nez...

ce bref moment m'est du baume au coeur pour le restant de la journée,
j'attend ta fille et son fiancé, encore un moment de bonheur dans une vie pas toujours facile à gérer la mienne et celle du monde qui ne va pas si rond que çà.

Protégez-nous chers disparus, chers parents, et toi mon cher frère.

Chabbat Chalom
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
23 août 2012, 10:17
Mon cher frère,

hier Yael m'a appelée catastrophée car c'était ton "esguer" et qu'elle avait l'inforation des 12 mois au lieu des onze, donc branle-bas de combat
mais tout c'est très bien passé...

comme tu t'en doute, je ne pouvais y manquer et sitot les filles arrivées, je suis descendue à Marseille et je suis arrivée à la synagogue en meme tant que ta femme et ses amis,..

Nous t'avons honoré avec tout notre amour et un rabbin que tu connais à fait une petite allocution spécialement pour toi...

Tu vois celà va faire bientot un an que tu n'es plus parmi nous et tu nous manques tellement, j'ai peine souvent à le croire, je pense te revoir et que tu vas m'appeler, je sais que tu me feras signe mais surtout je sais que tu es heureux près de nos chers parents et celà me réchauffe le coeur.
je t'embrasse cher frère, tu nous manques beaucoup.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
23 août 2012, 10:31
C'est émouvant SHOCHOTTE. Ce que tu écrits.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
26 août 2012, 02:00
MERCI..................

quoi de plus naturel qu'un autre dimanche ? mais aujourd'hui le "Mistral" c'est levé...je pense que la canicule est terminée...
voilà que mes arbres et mes plantes vont encore souffir de cette sècheresse qui n'en fini pas, deux mois à part 10 mn de pluie, rien d'autre et c'est dramatique de voir ce désastre.
Ben oui, l'arrosage automatique c'est pas encore pour aujourd'hui et les metres de tuyaux s'abiment au fil des années, 6 ans déjà que nous sommes là et rien de changé ou presque, à part la vie qui nous réserve des bonnes et des mauvaises surprises au gré de son humeur.
Le tilleul pert ses feuilles depuis quelques jours, lui ce n'est pas la sècheresse, je commence à le comprendre, l'automne s'installe meme si rien n'y fait penser entre ce vent et cette chaleur.
En sortant de la synagogue l'autre soir, j'ai eu un drole de ressenti la chaleur moite me faisait penser à celle des iles mais cette allée qui descend doucement vers le parking est bordée de chaque coté de palmiers, si bien que je ne savais plus où j'étais : les iles ou l'Egypte ? Difficle de savoir lorsque le soir tombe.la magie est là l'espace d'un instant, je sortais bien d'un temple : une allée et deux batiments de chaque coté, presque irréel...
tu devais etre prés de moi mais la réalité m'a vite rattrappée, la voiture, prendre un raccourci que je ne connaissais pas et environ 50km de virages qui grimpent j'usqu'à la maison où m'attendaient les filles.
(ta nièce refuse de dormir seule ici, elle a peur) j'ai donc du rentrer.
j'aurais pu dormir chez toi, ce sera pour une autre fois.
dimanche, personne n'a appelé, tu ne m'appelles plus avec ta bonne humeur, l'ainé qui nous appelait ma soeur et moi pour prendre de nos nouvelles, c'est dur tu sais, penses à nous.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
28 août 2012, 03:02
Cher frère,

enfin la pluie tant attendue, l'orage s'est éloigné...
signe que les fètes approchent.
La nature commence à etre lavée, la période de "pardon" concerne la terre entière, mais les hommes y arriveraient-ils ?
la terre est "déréglée" est-ce le prémisse de ce que nous attendons depuis longtemps ?...
la paix existera-t-elle enfin sur terre ?
vous seuls le savez, protégez-nous de la fureur des ennemis, Amen...
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
05 septembre 2012, 01:18
cher frère,

hier tu m'es apparu en rève, je ramassai des affaires et tu arrivais derrière moi..bref instant volé à la vie ..au rève..
voulais-tu me dire quelque chose ? je ne le saurai pas.
lorsque les personnes sont toujours parmi nous on les pense éternelles et on se dit qu'on a tout le temps, le temps de les voir, de leur parler,
mais voilà le temps lui passe et n'attend pas et c'est après que l'on se dit "j'aurais du"....
depuis quelques jours c'est l'automne, pluie et nuages nous le rappelle.
pluie bénéfique pour enfin arroser plantes et jardin..
Dimanche notre cousin Gégé en croisière en Méditerranée a fait une halte à Toulon, mais nous n'avons pas pu le voir excepté notre famille de Toulon.
un gros regret, nous nous voyons si peu, heureusement il y a "skype" le progres encore et encore...est-ce suffisant devant les années qui passent.
quel gachis cet exil, éparpillée toute la famille...
Reviens me voir cher frère, on a tant à se dire...
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
23 septembre 2012, 06:14
Cher frère,

voilà un an déjà que tu es parti pour un monde meilleur, nul ne le prévoyait,
un an que je venais te voir tous les jours pour te tenir compagnie, discuter de bien des sujets, amis, famille, maison, projets,.. tu avais tant de projets , tu te languissais de sortir de cette chambre pour les réaliser..
mes "yoyos de "Roch Achana" tu ne les avais pas goutés, cette année non plus,... tu les aimais tant et je riais en te regardant te régaler, la fameuse recette de Tata Marie....
là, c'est mon "boulou" qui vient de terminer de cuire et il a embaumé toute la maison, je suis sure que tu as les narines en alerte..
Tu sais, je te revoie avec Pépélo (notre père) cherchant tous les deux du regard si nous étions arrivées, nous les femmes et enfants..
vos bras autour et au-dessus de nos tétes ne sont plus là pour la prière
il en reste le précieux souvenir, je suis sure que de là-haut vous en ferez toujours autant, vous etes toujours parmi nous dans nos coeurs et nos prières,
Que ce kippour protège tous les enfants d'Israel, Amen
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved