Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

'....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.

Envoyé par albert 
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
10 décembre 2011, 12:45
Mon frère m'a entendue........
hier soir j'ai révé qu'il était derrière moi et m'aidait à monter sur une échelle toute sucrée de miel et de sucre collant comme un véritable bonbon...
une échelle pour m'aider à te voir, là haut......
la vie est triste sans toi, tes appels ou tes coups de gueule....
et chacun, ta femme et toi, me donnant chacun sa version des faits, vos explications différentes pour arriver à une meme conclusion....
à chaque conversation tu revenais à tes convictions de la vie, celle de
tes études de la Loi, tu savais tant de choses...........
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
11 décembre 2011, 02:42
Il est dit dans la torah ' ...Behai él mitin...! Celui qui ressuscite les morts...! Or il faut aussi interpréter cela non pas comme une vision réelle mais aussi comme une résurrection à travers les rêves de la personne chère à nos yeux.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
11 décembre 2011, 08:56
Merci Albert de me lire et de m'apporter du soutien..
Là je suis seule à nouveau, ma petite famille est partie, alors je suis retournée à la voiture de mon frère, je me suis assise à sa place, pris le volant, regarder de partout....je ne comprends pas qu'il ne soit plus là, je n'admet pas, c'est cette situation qui semble irréelle, pourquoi est-il parti si tot et si vite..
c'est impressionnant, dès qu'une personne opère, un mauvais plaisantin s'amuse à dégrader la personne en un tourbillon inéxorable..
Mon frère, un grand gaillard d'1m86 bien portant, .......j'ai failli ne pas le reconnaitre après son opération, je regardai ce corps meurtri, affaibli, amaigri à faire peur, presque plus le mème, seules ses mains
n'avaient pas bougées, elles étaient comme toujours, mais la machine infernale était là, invisible, mais elle n'aura pas eu son coeur ni son ame.
j'ai bien demandé au rouge-gorge qui me suivait au jardin si c'était lui
mon frère, mais non, celui-là me suivait pour trouver sa nourriture dans la terre que je remuai.
chavouah tov mon frère, tu sais la veilleuse pour notre chère mère est toujours allumée.. je pense qu'elle veut rester encore un peu près de nous.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
11 décembre 2011, 10:49
Soit sereine Shochotte.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
11 décembre 2011, 11:39
merci Breitou, comme moi ton coeur est meurtri, comment combattre ce sentiment d'injustice ? nous perdons bien des choses en perdant les notres, mais voilà nous ne connaissons pas l'avenir...

un jour que j'étais chez mon frère, je me suis assise près de lui devant son ordinateur et gentiment il m'a expliqué certaines manipulations mais surtout il m'a expliqué comment utiliser les differentes ecritures, les centrages, les couleurs, les marges, etc.....
comme tu vois j'écris toujours le plus simple possible, je n'ai jamais osé me lancer dans ce savoir-faire..
Il m'expliquait toujours comment il fallait m'y prendre avec l'ordi, souvent par téléphone, il arrivait à me guider pour y parvenir.
il devait venir le "peaufiner", me donner des astuces, des méthodes, il n'en a pas eu le temps, ..

je suis sure qu'il guidera ma main dès que je m'y mettrai, à moi de lui faire honneur..
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
12 décembre 2011, 03:25
Hier soir, ma belle-soeur m'a appelé et entre-autres sujets de conversation elle m'a demandé "si je n'avais pas besoin d'une grande échelle"....Sur le moment j'ai hésité, j'en ai bien une mais est-elle suffisemment grande ? finalement je lui ai dit d'attendre, je demaderai à mon gendre.....
le soir en y réflichissant, mis à part le besoin d'avoir deux échelles pour travailler, mon rève de la veille m'est revenu en tete..
mon frère n'était-il pas en train de m'aider à monter sur une échelle ?
fait expres ? coincidence ?, ma belle-soeur me propose l'échelle de mon frère....oui, je vais lui confirmer que je la prendrai ....
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
12 décembre 2011, 10:23
voilà c'est fait j'ai appelé ma belle-soeur pour qu'elle me garde l'échelle de mon frère, simple petit lien avec lui...
l'échelle permet de s'élever vers le ciel telle la tour de Babel,
lever ses yeux vers le ciel, le reste de l'univers, le rève et l'espoir
que nous mettons dans ce seul geste, souvent sans nous en rendre compte
vraiment..
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
16 décembre 2011, 05:03
Veille de Chabbat, temps maussade, il va pleuvoir..

Alors je suis allée donner à manger à Bibi notre chèvre avant la pluie, ainsi je suis tranquille.. Au retour, de nouveau un rouge-gorge est entré
dans la loggia..la semaine dernière c'est ma fille qui s'en est aperçue et à ouvert d'autres portes coulissantes pour qu'il puisse sortir.
aujourd'hui, il était là cherchant désespérement à sortir et se cognant
aux vitres.
je lui ai parlé, il s'est arrété..je l'ai pris dans mes mains sans qu'il se débatte, sans crainte..je suis sortie et j'ai ouvert mes mains, il s'est envolé, loin sur un arbre.
qu'est-il venu me dire, était-ce un message de toi mon frère, vas-tu passer nous voir chaque semaine ?..
la réponse est certainement dans mon coeur, tu ne peux etre qu'un bon messager, toi qui cherche la compagnie de l'homme..
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
20 décembre 2011, 08:01
Cher Frère, aujourd'hui nous n'aurons pas de dessin pour nous souhaiter
de bonnes fètes de Hnoucca comme tu l'avais fait si tendrement l'an dernier...

Merci à Braham de prendre le relais...

je ne peux pas etre tout-à-fait triste pour toi et nos parents manquants,
aujourd'hui Eden mon unique petite-fille a eu 6ans. elle est là, comme tous tes autres petits-enfants et ceux de notre soeur pour vous dire : "nous vous aimons" et "nous vous gardons dans notre coeur"..

bonne fète à tous
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
27 décembre 2011, 08:55
Voici la dernière lumière de Hannoucca et tu n'es pas là..

Je regarde ton dessin de l'an dernier envoyé à la famille et tes meilleurs amis.

je l'avais envoyé à la maman de ta petite-fille "Julia" qui a 4 ans maintenant (née de la 2eme compagne de ton fils ainé). tu ne l'as presque pas connue, un peu à la naissance et un jour dans une certaine situation, tu as pu l'entrevoir quelques mois avant d'étre malade.
tu sais qu"elles font partie intégrante de ta famille d'où mon suivi de ton mail on en a discuté dans ta chambre, tu voulais la revoir mais pas dans ton état...
saches qu'elles ne sont pas seules, nous y veillerons,.. ce soir je sais que tu nous regardes et en allumant la dernière bougie nous penserons à
toi et nos parents, vous nous manquez tellement....
Hag Saméah
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved