'....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
26 octobre 2011, 07:30
Re: '....SALLE...CLAUDE...........Z'AL.
26 octobre 2011, 07:31

Auteur: shochote
Date: 25 Octobre 2011, 09:24

Breitou, je viens de reprendre cette rubrique ..que te dire après le décés de mon cher frère. j'avais avec lui 6 ans de moins et je ne savais pas tout de ce que pouvaient faire les jeunes à l'époque...surtout avec nos mères-poules il valait mieux mentir. ou presque...

oui le virtuel crée des liens d'amitiés ..l'amitié elle n'a pas de tabous
elle se donne avec toute la force de ceux qui l'entretiennent et effectivement du virtuel à passer au réél dans ces cas-là çà devient du "3d", bien vrai et beau.
aussi je souhaite que nous ayons toujours tous quelque chose à dire ou à écrire pour nous renforcer et nous enrichir..
amitiés.

Shochote

Re: '....SALLE...CLAUDE...........Z'AL.
26 octobre 2011, 07:42
BREITOU.

Si tu crois que je ne connais pas la valeur d'un frère. Que veux tu faire personne ne peut prédire son destin, ââtic el sbar.
Re: '....SALLE...CLAUDE...........Z'AL.
26 octobre 2011, 10:25
que c'est gentil, Albert....
non je ne vais pas pleurer, ma fille et ma petite fille ne sont pas loin,
elles ne comprendraient pas ..alors je garde pour moi cette douleur
derrière mes lunettes et je te réponds en reniflant et refoulant mes larmes. Mon frère ne voudrait pas me voir ainsi alors je vais reprendre
mon sourire et continuer pour elles à vivre "comme avant"..
merci à toi,

Shochote
Re: '....SALLE...CLAUDE...........Z'AL.
28 octobre 2011, 08:43
aujourd'hui veille de chabbat, je pense à mon frère qui nous a quitté pour un monde meilleur..
cette nuit j'ai révé qu'il m'avait téléphoné et je lui ai répondu que c'était merveilleux, que de là où il était on pouvait se téléphoner comme si c'était en vrai, et donc tout était comme avant...
le réveil est là.....
alors pour que cette rubrique soit plus complète j'aimerai que tous ceux qui l'ont connu à Tunis, en Israel ou à Marseille puissent ajouter à leur tour, un petit mot, un souvenir, une anecdote, un petit quelque chose dont vous vous rappelez....
je pense que celà pourra se faire, alors je vous dis à bientot et chabbat chalom à vous tous...

Shochote
Re: '....SALLE...CLAUDE...........Z'AL.
01 novembre 2011, 04:45
Voilà que ma soeur et moi retenons un moment précieux de ce qui nous liait à mon frère : le coup de fil du dimanche matin...

"salut Shoche, salut p'tite soeur"...

pour ma soeur c'était "salut soeurette"....

toutes deux avons les memes manques, celui du coup de fil protecteur
comme toujours après le déces de mes parents d'un grand frère à ses soeurs....
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
02 novembre 2011, 10:46
DE SHOCHOTTE.

'....Alors pour que cette rubrique soit plus complète j'aimerai que tous ceux qui l'ont connu à Tunis...! Etc...


Ma chére amie, ne t'attend à aucune intervention de qui que ce soit ici ou ailleurs, sauf de la mienne, ils sont peu enclins aux sentiments. Toi tu en as, moi aussi et regarde bien qui sont les intervenants là bas...?
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
02 novembre 2011, 11:30
je viens de te lire... tu as peut-etre raison, les gens lisent mais se taisent, c'est pas grave... l'essentiel c'est que nous puissions chacun à notre tour parler de ceux que nous avons aimés et qui nous ont quittés
comme mon frère et c'est le plus important...

nous disons nos sentiments comme ils sont, sans tabou ni retenue, ils nous permettent de continuer et de soulager la perte et le manque, nous n'en demanderons pas plus, le silence est lui aussi un sentiment que l'on n'ose exprimer, acceptons la tolérance.......

amitié de Shochote
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
02 novembre 2011, 11:48
Oui Shochotte, j'adore le silence tolérant. Je l'accepte depuis bientôt dix ans et jamais je m'en plaindrai, faisons comme cela.
Parlons ce que nous aimons.
Et là, crois moi, j'en parlerai beaucoup plus tard.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
02 novembre 2011, 14:52
il y a les timides, les pudiques, les hésitants, prouvons leur que chacun d'entre-nous peut faire cet effort, ne pas rester passif, contemplatif, résigné, ...
aujord'hui à la télé il y avait un reportage sur deux conteuses qui se sont connues en Israel..elles ont décidé de travailler ensemble, l'une parlant français et l'autre hébreu, récitant ensemble le meme conte sur la meme scène de théatre, chacune dans sa langue, les extraits étaient magnifiques..
alors toi et moi et les autres nous feront notre chemin, sur la scène et devant la scène avec autant d'émotion les uns et les autres....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved