Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INTERNET ET ISRAEL

Envoyé par lapid 
INTERNET ET ISRAEL
09 septembre 2007, 04:55
Tout ce qui concerne Internet en Israel
Metacafe.com profite des faiblesses techniques de Google Youtube
01 septembre 2007, 12:46
Metacafe.com profite des faiblesses techniques de Google Youtube - Par David Rosenfeld - Pour IsraelValley - 24 juin 2007 -

Né en Israël, Metacafe.com est désormais le 1er site de vidéos en ligne indépendant avec +500 millions de pages lues par mois.

Le succès de Youtube.com et de son rachat par Google en juillet 2006 (pour la somme rondelette de 1,6 milliards de $) donne des ailes à Metacafe.com. La jeune pousse Metacafe a été fondée voilà près de trois ans par le pilote de chasse Arik Czerniak, issu des unités high tech de Tsahal et titulaire d’un MBA de banque et finances de l’Université hébraïque de Jérusalem, et par Eyal Hertzog, qui fut à l’origine de Contact Networks, l’un des premiers sites de « networking » professionnel.

Lire notre interview exclusive IsraelValley.com avec Arik Czerniak, Pdg et co-fondateur de Metacafe.

Metacafe.com, bien que créé 2 ans avant Youtube, n’a pas eu le même décollage prodigieux que ses concurrents californiens. Cependant, la technologie de Metacafe.com est bien supérieure à celle de Youtube, et l’éternel n°2 compte bien mettre à profit son savoir-faire exceptionnel, made in Israel. C’est d’ailleurs cette supériorité technique qui nous a fait choisir Metacafe.com, plutôt que Youtube ou Dailymotion.com.

Exemple de vidéo IsraelValley.com sur Metacafe :

IsraelValley.com – Salon Du Bourget – Paris Air Show 2007 – A380 – ideos

[www.metacafe.co.il]

Les avantages de Metacafe.com par rapport à Youtube.com sont légion :

* Youtube souffre de son succès et le réseau de serveurs ne suit pas la montée en charge. Une vague grandissante d’utilisateurs se plaint des problèmes d’accès au site
* Les algorithmes de compression de Metacafe.com sont plus puissants : ils permettent une lecture vidéo fluide, et surtout d’avancer lors de la lecture d’un film sans avoir à télécharger l’intégralité du contenu
* Metacafe.com confère une plus grande facilité d’utilisation pour les producteurs multimédia (sélection des images d’entête, rédaction du contenu en parallèle de l’upload, stabilité des serveurs, etc.)
* La plupart des vidéos sont contrôlées
* Enfin, Metacafe.com innove avec bien sûr la rémunération des meilleurs producteurs

Il semble qu’avec la concurrence de Metacafe et de Dailymotion, le très bancal Google Youtube ait des soucis à se faire.-
Re: Metacafe.com profite des faiblesses techniques de Google Youtube
01 septembre 2007, 12:54
Metacafe séduit 17 millions de visiteurs uniques. Premier site de vidéos en ligne indépendant avec 500 millions de pages visitées ! - Par Nathalie Harel - 26 decembre 2006 -


La jeune pousse Metacafe a été fondée voilà près de trois ans par le pilote de chasse Arik Czerniak, issu des unités high tech de Tsahal et titulaire d’un MBA de banque et finances de l’Université hébraïque de Jérusalem, et par Eyal Hertzog, qui fut à l’origine de Contact Networks, l’un des premiers sites de « networking » professionnel.

Une interview exclusive avec Arik Czerniak, Pdg et co-fondateur de Metacafe.

Israel Valley : Metacafe vient de déménager son siège administratif à Pao Alto dans la région de San Francisco: Metacafe reste-t-elle une société israélienne ou américaine?

Arik Czerniak :
- « Eyal Hertzog et moi-même avons fondé Metacafe en 2003 dans l’idée de créer un site permettant de faire découvrir des groupes musicaux et plus généralement des interprètes de talent. Nous appartenons tous deux au milieu artistique – Eyal est musicien – et nous souhaitions mettre sur pied un lieu où le talent pourrait s’exprimer au mieux sans avoir à mobiliser un budget marketing. C’est là que réside le succès de notre concept :

Metacafe séduit chaque mois 17 millions visiteurs uniques, avec un contenu basé sur une technologie exclusive qui est à même d’identifier les préférences des utilisateurs et de les extrapoler.

Nous avons établi notre siège administratif en California et notre recherche et développement reste en Israël. Nos bureaux américains nous permettent de bénéficier de la proximité avec la Sillicon Valley et les fournisseurs de contenus interactifs basés à New York ou Los Angeles.

Israël demeure un lieu privilégié pour les compagnies high tech qui veulent recruter les meilleurs éléments.

On a beaucoup commenté le rachat de votre concurrent YouTube par Google, après celui de MySpace par Fox. En quoi ces transactions affectent-elles les choix stratégiques de Metacafe ? La société peut-elle rester indépendante?

- Il est clair que l’acquisition de YouTube va contribuer à renforcer notre légitimité. Au plan mondial, Metacafe est désormais le premier site de vidéos en ligne indépendant avec 500 millions de pages visitées chaque mois par les surfeurs, selon les chiffres de septembre 2006 de comScore Media Metrix. Il est toutefois important de souligner que Metacafe et YouTube ont deux approches différentes dans le domaine des clips vidéo. Metacafe est devenu une destination à part entière dans le domaine du divertissement, et non un site de partage de vidéos. Nous utilisons un système de filtrage qui évite les doublons qui polluent YouTube. Près de 100 000 modérateurs pré visionnent les contenus pour éliminer ce qui n’est pas approprié ou ce qui n’intéresse qu’une minorité de visiteurs. Finalement notre technologie baptisée « VideoRank » fait émerger les meilleurs contenus. Le résultat est que Metacafe s’est imposé sur le Web comme le site de référence pour regarder et diffuser des vidéos courtes de qualité. De fait, les 200 meilleures vidéos de Metacafe sont davantage consultées que le Top 200 de notre concurrent YouTube.

Quel est votre modèle économique?

- A l’image de la musique, TV ou du cinéma, la vidéo courte fait partie des modes de divertissement majeurs disponibles dans un format de transmission en temps réel (1). Les opérateurs de téléphonie mobile tout comme les portails, sont à la recherche d’un flux régulier de vidéo clips attractifs qui sont sous licence et peuvent être « prêts à distribuer » sur de multiples plateformes. A ce jour, aucun des sites leader dans le domaine de la vidéo, YouTube inclus, n’ont véritablement noué des partenariats avec les créateurs, pas plus qu’ils ne sont attachés à licencier ou promouvoir la qualité des vidéo « UGC » (pour « User generated content », c’est-à-dire du contenu massif crée par Mr. Tout le monde est publié sur Internet). Metacafe s’est à l’inverse engagé à créer un programme qui rémunère le créateur 5 dollars à chaque millier de consultations de leur meilleur produit (plus de 20 000 consultations) listé sur le site de Metacafe. En échange, nous récupérons des droits non exclusifs sur le contenu que nous pouvons reconfigurer et redistribuer. Lors de notre premier mois test, trente créateurs ont totalisé 60 000 dollars de gains et Metacafé a obtenu les droits d’une centaine de vidéos à succès, ce qui est pour nous aussi important que les chiffres de consultations. Nous générons des revenus grâce à la publicité, au sponsoring et à la syndication.

Comment voyez vous l’évolution du marché de la vidéo sur Internet?

- L’attention se déplace sur les créateurs de vidéos. Ces derniers commencent à rechercher des moyens de rentabiliser leurs meilleurs travaux, tout en ayant accès à une audience mondiale. C’est dans ce domaine que Metacafe va jouer sa partition ».

Propos recueillis par Nathalie Harel

(1) Un format permettant de visionner des sections d’une vidéo, et ce sans avoir à passer le temps complet de téléchargement.
58 % des enfants israéliens utilisent Internet.
01 septembre 2007, 12:20
Israël ENFANTS et INTERNET - 58 % des enfants israéliens utilisent Internet. - Par M.F. - Pour Israelvalley -23 juillet 2007

Plus de 58 % des enfants âgés entre 5 et 12 ans utilisent Internet selon un sondage réalisé par le YNS Teleseker publié dans le quotidien économique israélien Globes.

Les informations ont été recueillies auprès des parents. Les sites de prédilection des enfants sont les sites de jeux vidéos, les sites spécialisés pour enfants et les sites de coloriages.

A partir de 7 ans les enfants commencent à visiter des sites pour leurs études, pour chercher des informations, pour écouter de la musique, et pour télécharger.

Dans la tranche 9-12, on retrouve les jeux, les messageries instantanées comme msn messenger (dont la fréquentation augmente d’ailleurs avec l’âge) et les téléchargements.

Le sondage a aussi mis en évidence qu’il y avait en Israël 4,5 millions d’utilisateurs d’Internet, soit 62 % de la population totale.
La MOITIE des enfants et adolescents israéliens de 5 à 17 ans surfent sur le net
01 septembre 2007, 12:25
La MOITIE des enfants et adolescents israéliens de 5 à 17 ans surfent sur le net - Par Y.B - Pour IsraelValley - 20 juillet 2007 -

Sondage TNS Télesséker effectué de janvier à juillet 2007 : Environ 900.000 enfants et adolescents de 5 à 17 ans surfent sur Internet. Parmi les enfants de 5 à 12 ans, le taux d’utilisateurs est de 49% de l’ensemble de la population. Les trois utilisations principales d’Internet chez les plus jeunes (de 4 à 8 ans) sont les suivantes : des jeux on-line, la visite de sites pour enfants et l’utilisation d’Internet pour colorier et dessiner. De 7 à 8 ans, les enfants commencent à utiliser le Web pour étudier, écouter de la musique ou télécharger des chansons.

Les principales utilisations des enfants de 9 à 12 ans sont les suivantes : jeux, logiciels de messagerie instantanée (plus l’enfant est âgé, plus il utilise le chat), écouter de la musique, télécharger des chansons, rechercher des informations et des programmes pour leurs études, visite de sites pour enfants (plus l’enfant grandit moins il fréquente ce genre de sites).-
Pour votre information et pour suivre l'actualite
21 août 2007, 22:53
Par Lapid dimanche 16 juillet 2006 - 04h35:

Pour votre information et pour suivre l'actualite : (A DIFFUSER LARGEMENT AUPRES DE VOS CORRESPONDANTS)

SITES DES JOURNAUX ISRAELIENS[[/u]

[www.ynetnews.com] Yedihot Aharonot News (en Anglais)

[www.haaretz.com] Haaretz News (en Anglais)

[www.globes.co.il] Globes News ( Journal economique israelien en Anglais)

[www.israelmagazine.co.il] (Magazine Israelien en Francais)

[www.fr.jpost.com] (site de Jerusalem Post en Francais)

[www.israelvalley.com] (Votre nouveau Rendez-vous economique - Site officiel de la chambre de commerce France-Israel)

[www.franceisrael.info] (France-Israel infos - L'Innovation Israelienne au service du Monde)

Sites des jOURNAUX francais :

les journaux [www.take-a-pen.org]

[www.lefigaro.fr] Le Figaro

[www.lemonde.fr] Le Monde

[www.liberation.fr] Liberation

[www.leparisien.com] Le Parisien

[www.lepoint.fr] L'hebdomadaire Le Point

[arche-mag.com] (Mensuel du Judaisme Francais)

[www.latribune.fr] (Quotidien economique et financier francais)

SITES DE SPORTS EN FRANCAIS

[www.lequipe.fr] Le quotidien L'Equipe

[www.sports.fr] Site d'informations sportives

[photos.lequipe.fr] Selection des plus belles photos parues dans l'Auto et l'Equipe de 1900 a aujourd'hui

Les TELES & RADIOS FRANCAISES

les télé et radios [www.take-a-pen.org] Liste de diverses Teles et Radios en Francais

SITES FRANCOPHONES DIVERS (INFORMATION, ANALYSES, Lutte contre la Desinformation.........)

1/ Site des juifs originaires de Tunis
[www.harissa.com]

2/ Actualites en francais

Guysen News international :L'agence de presse francophone d'Israël et du Moyen(News) : [www.guysen.com]

Guysen TV : infos, videos et reportages sur le proche-orient : [www.guysen.tv]

3/ Aroutz 7

[a7fr.com]

4/ Israel News

[isranews.co.il]

5/ Desinfos.com (Information et lutte contre la Desinformation)

[www.desinfos.com]

6/ Metula Agency News (Informations et Analyses)

[www.menapress.com]

7/ Terred'israel.com (Site sur Israel tres diversifie + Synthese d'informations sur Israel)

[www.terredisrael.com]

8/ Infolive.tv : Reportages video sur l'Actualite quotidienne en Israel )

[www.infolive.tv]

9/ Debka.com (Informations et Analyses)

[www.debka.com]

10/ Primo Europe (Analyses)

[www.primo-europe.org]

11/ UPJF (Information et Analyse)

[www.upjf.org]

12/ Objectif-info (Analyse)

[www.objectif-info.com]

13/ Observatoire de l'information et des Medias

[www.acmedias.org]

14/ MEMRI - Institut de recherche des Medias du Moyen-Orient

[memri.org]

15/ La Verite maintenant (qui traite de l'affaire Al-Dura)

[www.laveritemaintenant.org]

16/ Site de Tribune Juive

[www.tribunejuive.fr]

17/ TOPJ (Synthese de l'Actualite en Israel)

[www.topj.net]

18/ TOPJ (Le Portail de la communaute juive francophone)

[www.topj.net]

AMBASSADE D"ISRAEL EN FRANCE

[paris1.mfa.gov.il]

CRIF (Conseil Representatif des Institutions juives de France)

[www.crif.org]

Organisations Gouvernementales Francaises

[www.assemblee-nationale.fr] Assemblee Nationale Francaise

[www.assemblee-nationale.fr] Liste Alphabetique des deputes francais de l'Assemblee Nationale

[www.premier-ministre.gouv.fr] Ministere des Affaires etrangeres

[www.premier-ministre.gouv.fr] Le Premier Ministre et le gouvernement francais

[www.premier-ministre.gouv.fr] Ecrire au Premier Ministre

[www.elysee.fr] l'Elysee, Presidence de la Republique, Ecrire au President de la Republique

[www.elysee.fr] Les Sites Institutionnels

[www.interieur.gouv.fr] Site du Ministere de l'Interieur

[www.interieur.gouv.fr] Ecrire au Ministre de l'Interieur Nicolas SarKozi
Une équipe israélienne lance une communication directe entre les ordinateurs – sans Internet
21 août 2007, 06:43
Une équipe israélienne lance une communication directe entre les ordinateurs – sans Internet - Par Nicky Blackburn - 20 avril 2007 -

Des étudiants de doctorat au Technion, sous la direction du Professeur Roy Friedman, ont développé un logiciel nommé WiPeer qui permet à des ordinateurs portables et de bureau de communiquer directement l’un avec l’autre dans une zone locale sans agent in
Le logiciel, qui est accessible gratuitement sur le Net, permet aux utilisateurs d’envoyer des messages sans connexion filaire: des images, des dossiers, des films et des jeux l’un à l’autre dans un rayon de 100-300 metres. Ces chercheurs ne sont pourtant pas satisfaits de cette percée – et maintenant ils sont en train de développer un logiciel pour téléphones portables en évitant l’opérateur telephonique et en offrant des appels téléphoniques gratuits à toute personne se trouvant à proximité, tels qu’un centre commercial, une école ou un stade de jeux.


A chaque fois que Prof Roy Friedman se rendait à des conférences et des cours avec ses étudiants, il devenait de plus en plus frustré. A une époque où les communications sont sensées être immédiates, le professeur de la Faculté d’Informatique au Technion de Haïfa devenait impatient quand, dans des lieux sans accès à l’Internet ou à un réseau de téléphonie mobile, il n’y avait aucun moyen de communiquer ou de partager des dossiers avec des collègues chercheurs, même si tous avaient des ordinateurs portables et qu’ils étaient souvent dans le même vestibule ou immeuble. La réponse, réalisa-t-il, était de développer une nouvelle solution.


Un an et demi plus tard, une équipe d’étudiants dirigée par le Pr Friedman, développa le WiPeer – un nouveau logiciel qui permet aux ordinateurs portables et de bureau de communiquer directement l’un avec l’autre dans une zone locale sans agent intermédiaire, tel qu’un serveur Internet. Le logiciel, qui est accessible gratuitement sur Internet, permet aux utilisateurs d’envoyer des messages, des images, des dossiers, des films et des jeux sans fil, l’un à l’autre, dans un rayon de 100-300 mètres.


Il y a des années qu’une communication directe via ordinateurs est techniquement possible. N’importe quel ordinateur portable ou de bureau avec des possibilités de connexion sans fil devrait être capable de communiquer directement avec un autre. Le seul problème est que cette forme de communication sans fil est fort complexe et requiert un long processus de configuration. Même des professionnels dans ce domaine ont évité de s’occuper de ce problème.


«Nous avons toujours su que la possibilité existait mais c’était simplement trop compliqué» a dit le Pr Friedman. «Quand nous voulions partager des dossiers, des images ou des jeux il était beaucoup plus facile d’utiliser simplement une clé USB ou un disque dur sur clé. »


Le travail sur WiPeer commença en janvier de l’année dernière, développé en tant que travail de recherche de doctorat par trois des étudiants de deuxième cycle du Pr Friedman, Vadim Drabkin, Gabi Kliyot et Alon Kama. Leur but était de concevoir une solution qui non seulement pourrait résoudre leurs problèmes de communication, mais qui pourrait aussi être utilisée par le grand public. En conséquence, l’équipe se concentra sur la réalisation d’un logiciel qui semblerait attirant et professionnel.


«Typiquement quand vous construisez un logiciel dans le monde universitaire, il est très primitif et pas toujours facile à utiliser» a continué le Pr Friedman. «Depuis le début nous nous sommes assurés que WiPeer aurait un GUI (Interface d’Utilisateur Graphique), qu’il pourrait être installé facilement et qu’il serait d’utilisation attrayante. »


La plate-forme d’application conviviale permet une communication simple entre les ordinateurs se trouvant dans une proche proximité – 100 mètres à l’intérieur d’un immeuble et jusqu’à 300 mètres à l’extérieur. Les utilisateurs peuvent transférer des douzaines de photos d’un ordinateur à l’autre en moins d’une minute, et même un dossier de 700 MB peut être transféré en moins de 15 minutes. Il est également possible d’entretenir des conversations sans déranger les voisins ou de jouer à des jeux de société comme les échecs.


«C’est très rapide et extrêmement simple» a dit Prof Friedman, en ajoutant qu’à part les étudiants et les chercheurs, le logiciel va attirer également des hommes d’affaires, particulièrement ceux qui voyagent fréquemment pour leur travail.


«Les employés qui voyagent à l’étranger pour les affaires de leur compagnie peuvent être assis séparément dans l’avion. Avec ce logiciel, ils peuvent travailler ensemble sur leur présentation au cours du vol» explique Prof Friedman.


Le logiciel a été achevé plus tôt cette année et il est devenu disponible il y a deux semaines sur [www.wipeer.com] . Depuis qu’il a été mis en ligne, plusieurs centaines de personnes l’ont téléchargé et il a attiré une vaste attention sur les sites de réseau et les blogs dans le monde. Le Pr Friedman admet qu’il n’y a aucun moyen de savoir qui a téléchargé le logiciel ou combien il est utilisé, étant donné que le logiciel peut également être passé d’une personne à l’autre.


«Le feed-back a été très bon» a continué le Pr Friedman. «Nous avons eu quelques bogues mais y avons mis bon ordre. »


La prochaine étape de développement, selon le Pr Friedman, est de développer le logiciel pour le téléphone portable, en évitant l’opérateur et en offrant des appels téléphoniques gratuits à toute personne se trouvant à proximité, tels qu’un centre commercial, une école ou un stade de jeux.


Le Pr Friedman estime que ce logiciel sera disponible dans à peu près un an et sera approprié aux téléphones portables équipés de Wi-Fi. Actuellement ces téléphones ne sont pas les plus communs, mais les compagnies de marketing prédisent qu’au cours des prochaines années plus de la moitié des téléphones portables vendus seront habilités à avoir le Wi-Fi.


Il est possible qu’un tel développement cause un mouvement d’alarme parmi les opérateurs téléphoniques mais le Pr Friedman est sûr que ce malaise sera éphémère.


«Ce développement ne rendra pas les opérateurs téléphoniques obsolètes» dit-il. «Il y a plusieurs développements qui menacent de déranger les modèles du commerce. Ils les adapteront et parviendront à une situation où tout le monde sera content. »


Les étudiants chercheurs sont également en train de chercher à développer un cheminement d’un saut multiple, qui va permettre aux usagers de communiquer via d’autres ordinateurs et des téléphones mobiles dans le champ de la transmission et de les utiliser comme transmetteurs ou routeurs pour d’autres instruments portables sur une plus longue distance. Entre-temps, ils continuent également à perfectionner et augmenter les normes de sécurité qui protègent les documents et les dossiers partagés.


Le Pr Friedman est en train actuellement d’envisager différentes pistes pour, peut-être, commercialiser ce projet, mais en même temps lui et ses étudiants projettent de continuer leur recherche encore un an ou deux.
«Nous voulons apporter cela à autant de personnes que possible» continue-t-il. «Quand il y a deux ordinateurs dans la même pièce, cela ne semble pas logique qu’ils doivent passer par Internet pour pouvoir communiquer. En gardant les choses localement – ceci est notre principale valeur ajoutée. »

Reference :

[www.wipeer.com]
les experts israéliens en sécurité de l’Internet, aide à conserver secrète l’information privée
21 août 2007, 04:50
les experts israéliens en sécurité de l’Internet, aide à conserver secrète l’information privée - Par Y.B - - 6 mai 2007 -

Source : www.finjan.com

Le vol d’identité bancaire a coûté à l’économie des Etats Unis l’an dernier plus de 56 milliards de dollars.

Le délit grandit rapidement à mesure que les pirates informatiques essaient de plus en plus à rendre légitime les sites Internet des nouvelles et des finances afin d’y installer leur code délictueux. La compagnie israélienne Finjan – qui vient tout juste de publier une étude extensive examinant cette «tendance répandue» de piratage – a trouvé la réponse. La compagnie, qui sert des clients internationaux comme Delta, Disney, REI et l’Aéroport International de Munich, a développé une solution de sécurité unique primée qui inspecte le contenu on-line en temps réel, détectant et bloquant les codes délictueux afin de garder votre ordinateur à l’abri tout le temps.

Avec de plus en plus d’informations personnelles, tels que les numéros de carte de crédit, les numéros de sécurité sociale, les mots de passe et codes PIN qui sont emmagasinés on-line, chaque transaction que vous faites ou chaque site Internet sur lequel vous entrez, peut vous mettre en danger. Aux Etats Unis seulement, le vol d’identité bancaire a coûté à l’économie l’an dernier plus de 56 milliards de dollars.

Vous pensez que vous êtes en sécurité si vous ne visitez pas de sites du Tiers-Monde ou de sites d’adultes ou si vous ne téléchargez pas des fichiers de l’Internet ? N’en soyez pas si sûr. Selon une étude israélienne nouvellement publiée, la plupart des URL (adresses générales) contenant des codes délictueux – qui permettent aux pirates de voler des informations sur les sites – commencent aux Etats Unis et apparaissent dans les publicités, que nous fréquentons en tant que sites Internet officiels, sur une base quotidienne, comme les sites d’informations et de finance.

La recherche a été menée par le Centre de Recherche du Code Délictueux (MCRC) de la compagnie israélienne Finjan, un fournisseur global de solutions de sécurité pour Internet pour les entreprises et les organisations. Le but de MCRC est de continuer à être bien en avance des pirates qui essaient d’explorer les plate-formes ouvertes et des technologies pour développer des codes délictueux tels que les logiciels espions, les chevaux de Troie, les attaques de «phishing» (vol d’informations), de virus.

«Les résultats de cette étude détruisent le mythe suivant lequel un code délictueux est organisé à l’origine dans les pays où les lois de l’infraction informatique sont moins développées» a dit Yuval Ben-Itzhak, officier technique principal à Finjan. «Notre recherche montre qu’il est beaucoup plus possible que le contenu délictueux apparaisse sur un serveur local que sur un serveur en Asie ou en Europe de l’Est. »

Selon l’étude, la publicité est la catégorie dominante pour les URL contenant des codes délictueux, et représente 80% de tous les cas. De la même manière, en analysant le contenu délictueux en termes de catégories d’Internet des URL, Finjan a trouvé qu’il est possible d’accéder au code délictueux à travers des sites Internet officiels (ex. finance, voyage et informatique) qu’à travers ce qui peut être considéré comme sites Internet déshonorants (ex. contenu adulte ou sites téléchargés libres).

«Le fait qu’un code délictueux puisse être trouvé aussi bien dans des catégories légitimes que dans des catégories contestables signifie que les produits de sécurité qui comptent uniquement sur les catégories URL pour bloquer l’accès aux sites délictueux ne sont plus efficaces» explique Ben-Itzhak.

Selon le CNet, lors d’une seule infraction à la sécurité dans une compagnie américaine de traitement de carte de crédit en 2005, un intrus a eu accès aux noms, numéros de compte et codes de vérification pour 40 millions de cartes de crédit qui pourraient être utilisées pour commettre une fraude. En Suède, un programme de cheval de Troie perfectionné a été capable de s’introduire par effraction dans des comptes privés et de voler 8 millions de couronnes suédoises (1.1 millions de dollars) de la banque Internet de Nordea sur une période de 15 mois.

C’est là qu’entrent en jeu les produits de sécurité de Finjan. Tandis que beaucoup d’individus et de compagnies comptent encore sur des anti-virus désuets et inefficaces ainsi que des sondeurs de logiciel espion qui vérifient les sites Internet à partir d’une liste de sites pré-approuvés et dangereux et les scrutent pour des codes spécifiques, Finjan porte la sécurité du réseau à un niveau totalement nouveau.

Au lieu de compter sur des technologies réactives telles que des filtres et des listes, Finjan utilise une technologie brevetée d’inspection du contenu proactive en temps réel.

«Partout où vous allez, partout où vous surfez, notre produit inspectera ce code en temps réel et comprendra ce que le site va faire et sur cette base, le bloquera» a dit Ben-Itzhak.

Parmi les clients satisfaits de Finjan on retrouve d’énormes compagnies telles que Delta et Disney, aussi bien que la chaîne de matériel de plein-air REI et l’Aéroport International de Munich. Les solutions de sécurité de Finjan ont reçu des prix de l’industrie et la reconnaissance de principales maisons d’analystes et de publications, y compris IT Week et Information Security.

«Choisir Finjan comme partenaire clé de la sécurité veut dire que nous n’avons pas besoin de nous inquiéter à propos de Logiciel Espion et d’autres programmes de logiciel indiscrets impactant notre productivité» a dit Brad Brown, le vice-président et e-commerce de REI.

Etant donné son potentiel de dommages significatifs et le fait que c’est illégal dans la plus grande partie du monde, pourquoi des personnes créent-elles des virus et des logiciels espions ? Selon Ben-Itzhak, les pirates informatiques d’aujourd’hui ne sont pas dehors simplement pour être quelques moments sous les projecteurs mais plutôt et froidement pour de l’argent en espèces.

«Code délictueux et e-crime sont réellement un commerce aujourd’hui» a-t-il expliqué. «Ce n’est plus un jeune de 15 ans qui attend la célébrité. Aujourd’hui c’est quelque chose de totalement différent et c’est pourquoi la plupart des personnes pensent que tout va bien parce que les pirates ont changé leurs buts et sont motivés par l’argent. Ils sont concentrés sur l’installation d’un code délictueux sur votre machine. L’ordinateur va continuer à fonctionner (contrairement aux tentatives antérieures de créer des virus estropiés) mais aujourd’hui des pirates regardent votre ordinateur, volant des mots de passe et des numéros de cartes de crédit et les vendant. »

De plus, des pirates et des créateurs de codes délictueux paieront souvent une petite somme d’argent à des opérateurs de site Internet en vue d’encastrer un logiciel espion sur leur site, lequel est ensuite installé sur les ordinateurs d’utilisateurs où il peut s’infiltrer et voler des informations sensibles et personnelles, les vendre ou prendre part à d’autres actes criminels en utilisant vos données.

En utilisant une lecture en temps réel, Finjan est capable de protéger des informations quand d’autres ne le peuvent pas, a expliqué Ben-Itzhak. Une expérience conduite vers la fin du mois de mars par un site Internet d’industrie de sécurité de référence, indépendant, VirusTotal.com, a essayé de simuler une attaque délictueuse en utilisant une source bien connue de code délictueux sur les ordinateurs. Faisant concurrence à 32 rivaux, seul le Dispositif Vital de Sécurité Internet de Finjan a détecté et bloqué le code délictueux des tests de Virus Total. Les ordinateurs mettant en marche d’autres produits étaient tous inclus – aboutissant à une perte de données potentielles et au vol.

«En détectant et bloquant un code délictueux obscurci en temps réel, notre technologie offre un avantage décisif en protégeant contre les menaces dynamiques de l’Internet d’aujourd’hui» a souligné Ben-Itzhak.

Et, en prime, a-t-il ajouté, l’utilisateur ne sentira aucun ralentissement.

«Parce que nous avons des milliers d’utilisateurs, notre technologie actuellement retarde la surcharge sur le réseau de 20 millisecondes seulement. Ce n’est qu’un cinquième de seconde» a-t-il dit. «Avec un faux taux positif de 0.01 pour cent, l’expérience de l’utilisateur final n’a aucun impact. »

Fondée en 1996, Finjan attire quelques-uns des tops programmeurs et scientifiques.

«Pourquoi uniquement l’exploration en temps réel de Finjan détecte effectivement les menaces et empêche l’intrusion ? Ben-Itzhak a le dernier mot. «Nous avons tous des programmes d’antivirus sur nos machines mais nous sommes tous infectés pour la même raison. Les pirates ont la même technologie. Seule Finjan a la capacité et la technologie d’analyser l’«intention» du code en temps réel avant sa mise en pratique. Les autres produits sont «le produit d’hier, pas celui d’aujourd’hui. » Avi Hein
"CYBERSPACE 8200" nouvelle unité combattante de Tsahal - Par Jonathan SERERO - Pour IsraelValley - 28 juin 2010

Tsahal riposte sur le net. Face à la flambée des attaques informatiques et des multiples piratages de ses sites Internet, Israël est plus que jamais menacée par un ennemi sans visage. L’Etat Hébreu veut protéger son territoire virtuel des attaques intempestives des tenants de la cause palestinienne et anti-israélienne. Pour ce faire, Tsahal et ses services de renseignements s’apprêtent à créer la nouvelle unité combattante « cyberspace » numéro 8200.

Une unité composée des meilleurs pirates du Web. Des fondus du net capables de déchiffrer les méandres de programmes que compte la toile. A l’instar d’un commando terrestre, cette armée du Web veillera à contrecarrer les plans des ennemis de l’Etat Hébreu. Un projet soutenu par le chef des bureaux des renseignements, le général Amos Yadlin. L’ancien pilote de Tsahal a nommé à la tête de cette unité l’ancien responsable du département high-tech de l’armée israélienne, dont le nom n’a pas été autorisé à la publication pour des raisons de sécurité.

Pour mener à bien sa mission, l’armée mène, ces derniers jours, une intense campagne de recrutement à travers le pays auprès des génies de l’informatique. Selon plusieurs hauts responsables de Tsahal, « Israël doit faire face aux défis de l’avenir. Les nouveaux champs de bataille concernent les réseaux informatiques et de communication. L’Etat Hébreu se doit d’être beaucoup plus performant dans le recueil d’informations ».

Et la menace est bien réelle « puisque une attaque ennemie sur l’un de nos réseaux pourrait causer d’importants dégâts pour la sécurité du pays », ajoute de concert tous ses hauts gradés de l’appareil militaire israélien.

Ainsi, lors du dernier grand exercice militaire « Point Tournant 4 » réalisé il y a un mois, le services de sécurité en ont profité pour simuler une offensive commune sur le réseau informatique et électrique de tout le pays semblable à celle réalisée par les forces ennemies, il y a un an et demi lors de la dernière opération Plomb durci à Gaza. L’attaque avait, alors, échoué. Les systèmes d’informations des bureaux gouvernementaux n’avaient, en effet, subi aucun dommage sérieux.

Le commandant Yadlin soutient la création de son unité « Cyber » par son faible coût financier et son caractère 100% israélien. « Aucune technologie étrangère ne viendra s’immiscer dans les plans sécuritaires de l’Etat Hébreu », souligne Yadlin. L’unité « cyberspace » 8200 cherche maintenant des « hackers » prêts à l’emploi et surtout motivés. Avis donc aux amateurs.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved