Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Gan Hashlosha ( « Sahné » ) et Nir-David

Envoyé par lapid 
Gan Hashlosha ( « Sahné » ) et Nir-David
22 mars 2009, 14:40
Gan Hashlosha ( « Sahné » )



Piscine naturelle a Gan Hashlosa, Parc National au pied du Mont Gilba. Gilboa.

Gan Hashlosha - גן השלושה - est un parc verdoyant, abritant de nombreux bassins d'eau naturelle, et situé entre les kibboutzim Nir-David et Beït-Alfa. Il est aujourd'hui sous la gestion des parcs naturels d'Israël.

Au pied du mont Guilboa, les bassins du lieu sont alimentés par quatre sources :

* La source Shokek, la plus importante ;
* La source Homa, venant du Nord-Est ;
* La source Migdal ;
* La source Amal, venant du Nord, et dont le taux de salinité est supérieur à celui des autres.

Son débit, dans les années 1940 s'élevait à 23 millions de mètres-cube par an. Avec l'exploitation actuelle de l'eau, son débit va en décroissant depuis les années 1970.

Les bassins, aménagés pour la baignade, sont reliés par trois rangées de cascades et la moyenne des températures de l'eau est de 28 degrés ; d'où l'appellation arabe du lieu « Sahné » (« chaud »). Les bassins sont bordés de 25 sortes différentes de plantes, et principalement le cératophylle.










Entre Nir-David et Gan Hashlosha se dressent deux monts artificiels (« Tel ») où ont été découvertes quatre couches de vestiges archéologiques datées d'entre le Xe siècle av. J.-C. et la fin de la Période Israélite (VIIIe siècle av. J.-C.). Dans l'enceinte du parc, on peut remarquer un barrage de l'époque romaine, surmonté de ce qui aurait pu servir de nymphée. Touchant au barrage, un antique moulin à farine, restauré, est encore en activité.

Les sites alentours, attractions et excursions pédestres :

- L'ancienne synagogue de Beit Alfa, le musée " Beit Shturman " à Ein Harod, " Homa OuMigdal " à Nir-David.

- La source de Ma'ayan Harod, le parc national de Gan Hashlosha (le parc aquatique de Sahné), le parc aquatique Ganey Huga, Gan Guru (zoo australien).

- Guilboa : Mont Barkan, la " vallée qui disparaît ", les ruisseaux de Yatspur et Giva't Hamore, Mont Tavor.

- L'Etoile du Jourdain (Kokhav Hayarden), la forteresse des croisées, vieux Beit Shéan.








J'ai trouvé l'eau si belle....Que je m'y suis baignée ...

Gan Garoo - Parc australien en Israël

Gan Garoo est l’un des parcs les plus extraordinaires en Israël, et peut-être même l’un des plus fascinants qui soient au monde.

Le parc s’étend sur une superficie de 2,8 hectares. De grands espaces verts et plans d’eau artificiels ainsi que diverses espèces de plantes toutes originaires d’Australie créent l’harmonie de ce parc. On peut y découvrir plus de 20 variétés d’eucalyptus et ainsi que de nombreux arbres et buissons.

Le parc abrite une grande variété d’animaux originaires d’Australie. On peut y découvrir entre autres : des koalas (le parc Gan Garoo fait partie des rares zoos dans le monde, à part ceux d’Australie, qui possèdent des koalas), des kangourous gris, des kangourous rouges, diverses espèces de kangourous telles que le wallaroo, le wallaby et le wallaby des marais, des rats-kangourous à queue touffue, des émeus et des casoars (grands oiseaux coureurs).

Dans une aire spécialement conçue, les visiteurs peuvent observer des kangourous évoluer librement et peuvent les caresser également. Le parc abrite aussi de nombreuses espèces d’oiseaux tels que des perroquets, des martin-chasseurs kookaburra et des perruches cockatoo.

Vous trouverez également dans l’enceinte du parc un terrain de jeu constitué de labyrinthes, des aires de jeux pour enfants, une salle audiovisuelle projetant des documentaires sur l’Australie et une boutique de souvenirs.




A Gan HaShlosha, «Muza Al HaMayim» (Muse au bord de l’eau) réunit sous son toit un restaurant raffiné cacher de poissons, cuisine à base de produits laitiers, un café très chic et… une bibliothèque. C’est là un mélange à la fois intéressant et unique en son genre. Muza Al HaMayim se situe dans un endroit paradisiaque, au coeur de Gan HaShlosha, en face d’une cascade d’eau et d’une minoterie.





Une source thermale se déverse dans trois grands bassins naturels au centre du parc, dans un paysage verdoyant aux vastes pelouses et aires boisées avec espaces de pique-nique.



Nir-David





Nir-David est un kibboutz fondé en 1936.

À sa fondation il est nommé Tel-Amal, puis remplacé par Nir-David en souvenir de David Wolffsohn, second président du Congrès sioniste.

Le kibboutz Nir-David est fondé par des pionniers du mouvement de jeunesse Hashomer Hatzair, formés préalablement au kibboutz Beït-Alfa, le 10 décembre 1936, deuxième soir de Hanoucca. Il est aussi le premier kibboutz de la vallée de Beït-Shéan à voir le jour dans le programme politique de Tour et Muraille.

C'est un kibboutz laïc composé de 250 familles, dont la moyenne d'âge des membres est de 30 ans.




Re: Gan Hashlosha ( « Sahné » ) et Nir-David
22 mars 2009, 15:03
Gan Hashlosha ( « Sahné » ) - Videos









Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved