Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ZiKhron Yaacov

Envoyé par lapid 
ZiKhron Yaacov
27 mars 2009, 05:19
ZiKhron Yaacov



Zikhron Yaacov ( " a la memoire de Jacob" : il s'agit du pere du baron Edmond de Rothschild ), est un ancien village, fondé en 1882, sur les pentes du Mont Carmel, offrant une alliance entre les plaines côtières longeant la mer et les monts du Carmel, créant ainsi des paysages romantiques et un pastoralisme inégalé.

Zikhron Yaacov est une ville merveilleuse pour les touristes et pour les promeneurs. Localité colorée et pittoresque, située à la pointe du Mont Carmel, elle est l'une des premières agglomérations du pays et représente un centre de tourisme et de vacances dans la région.

On y decouvre des sites historiques et touristiques uniques, des musées contant l'installation des premiers pionniers, des galeries artisanales, des boutiques de créateurs, des restaurants, des auberges, bars et caves où vous sera servi l'excellent vin de Zikhron Yaacov à la saveur d'antan. Le tout, combiné à d'autres spécificités locales, crée dans la zone piétonnière animée, une ambiance de fête pétillante et colorée.

En vous promenant dans les ruelles de Zikhron Yaacov, qui ont conservé, à travers les ans, leur charme, leur caractère et leurs couleurs, vous serez au coeur de l'histoire d'Israël, en communion avec ceux et celles, nos ancêtres, qui ont bâti, de leurs mains, le pays d'Israël

A l'époque du mandat britannique, l'agglomération devint lieu estival et village de vacances rurales. Jusqu'à présent, l'hébergement est assuré par de nombreux hôtels, maisons de repos et quelques pensions.

Fondée en 1882 et après maintes difficultés, Zikhron Yaacov bénéficia de la tutelle du Baron de Rothschild (philanthrope juif qui créa et soutint financièrement maintes localités juives en Israël) et fut portée par l'élan d'un développement prospère. Malgré l'accélération de l'essor urbain après la création de l'état et malgré l'accroissement de la population due à l'arrivée de nouveaux immigrants, Zikhron Yaacov réussit encore aujourd'hui à garder une allure rurale et pittoresque qui lui est propre.

Ses environs offrent de nombreux sites de promenade. Au sud s'étendent les jardins Ramat Ha-Nadiv, parc très soigné et entretenu autour du caveau du Baron de Rothschild et de son épouse Adélaïde. Face au parc, une belle réserve naturelle offre une vue à couper le souffle sur la côte méditerranéenne. A l'entrée du parc, la ferme Ha-Nokdim offre aux enfants et à toute la famille une expérience du passé. Plus au sud se dresse la superbe forteresse Shuni et au nord, le mont Carmel dans toute sa splendeur.





Chateau d'eau de Zikhron Yaacov





Zikhron Yaacov - Hotel Baron Rothshild



Former Mivtachim : Maison de convalescence a Zikhron Yaacov



Vue aerienne de Zikhron Yaacov



Porte d'entree de Zikhron Yaacov

Tout visiteur à Zikhron Yaacov s'empresse de se rendre dans la rue Ha-Nadiv et dans la rue des Meyassdim qui dessinent le centre ville, devenu zone piétonnière grâce à l'atmosphère particulière qui y règne.

Les rues aux pavés de pierre, sinuant entre les premières maisons de la ville (dont certaines ont été restaurées), sont aujourd'hui animées d'une grande activité. De nombreux restaurants et cafés pleins de charme se sont installés ici l'un après l'autre ; des boutiques, toutes conçues avec beaucoup de goût, proposent divers articles et pour certaines, des objets d'artisanat et de beaux souvenirs; d'étonnantes galeries exposent des créations artistiques et un atelier spécial produit du papier à partir de mûrier de Chine.



La rue piétonne - Midrahov Hameyassedim





Promenade a Zikhron Yaacov



Zikhron Yaacov



Petits restaurants accueillants de Zikhron Yaacov



Pittoresques cours de Zikhron Yaacov





Vue sur mer a partir de Zikhron Yaacov



Pittoresques cours de Zikhron Yaacov



Zichron Yaacov



Piscine de Benjamin a Zikhron Yaacov

Auprès de nouvelles constructions se dressent des édifices plus anciens comme la synagogue et le bâtiment administratif, une vieille cour où est exposé du matériel agricole d'autrefois, et deux bâtiments d'origine abritant des musées historiques : Beit Aharonsohn (sur l'histoire de l'organisation Nili) et le musée de la première Alyah.



"Ohel Yaacov" - Synagogue de Zikhron Yaacov



La montre de "Ohel Yaacov", Synagogue de Zikhron Yaacov - Des lettres hebraiques sont utilises pour indiquer l'heure.

Musee Beit Aaronsohn : son interet reside essentiellement dans l'herbier constitue, des annees durant avec des plantes d'Israel, par le savant Aaron Aaronsohn qui habita cette maison. Une bibliotheque complete l'exposition de la demeure devenue Memorial. Aaron Aaronsohn fut l'un des chefs du premier groupe de resistants juifs NILI ( abreviation de "NItsahon Israel Lo Yeshaker" c.a.d. "Le triomphe d'Israel ne se dementira pas" ). Pendant la première guerre mondiale, la localité devint le centre des activités de l'organisation Nili qui transmettait des renseignements secrets à l'armée britannique pour l'aider à prendre le pouvoir aux Turcs dans le pays.



The Aaronsohn Estate (The NILI Museum)



Maison de Aaronsohn



Musee de la premiere Alya

Dès ses débuts, Zikhron Yaacov se caractérisa par deux traits typiques : son vin et sa tranquillité. L'agriculture sur place a été établie sur la base de vignobles et à l'est de la ville fut construite en 1889 la grande cave, laquelle constituait à l'époque l'activité la plus importante de l'industrie locale.

Dans cette cave, encore active aujourd'hui (Carmel Mizrahi), un centre touristique offre des visites @#$%& sur les lieux.



Carmel-Mizrahi Winery



The Carmel Winery in Zikhron Yaacov



Zikhron Yaacov

Yad LaMeyasdim : exposition concernant la fondation de Zikhron Yaacov et les villages environnants; sur les pelouses ont ete disposes les instruments agricoles utilises par les premiers colons.



Mur des fondateurs - Yad LaMeyasdim



Les jardins du Parc national Ramat Hanadiv

A 2.5 km de Zikhron Yaacov, est situe le parc national Ramat Hanadiv ( colline du bienfaiteur ) : dans un somptueux domaine, d'ou la vue embrasse la plaine littorale, les vignobles, les forets et la chaine du Carmel. Il abrite le mausolee d'Edmond de Rothschild et de sa femme Adelaide ( Ada ). Mort en France en 1934, le baron avait forme le voeu d'avoir sa sepulture en Terre Sainte.; ses cendres y furent apportees en 1954.







Le Jardin des roses

























stairs near the fountain at ramat hanadiv.



Liens :

[fficial%26sa%3DN%26start%3D108" target="_blank" rel="nofollow">images.google.co.il] Zikhron Yaacov : "le Royaume du vin"

[fficial%26sa%3DN%26start%3D108" target="_blank" rel="nofollow">images.google.co.il] Zikhron Yaacov - son histoire ou l'Histoire d'une famille

[www.ldiservices.fr] Zikhron Yaacov

[www.zy1882.co.il] Zikhron Yaacov

[fficial%26sa%3DG" target="_blank" rel="nofollow">images.google.co.il] Ramat Hanadiv, Memorial Gardens

[den123.smugmug.com] Ramat Hanadiv

Zikhron Yaacov en video



Visite de Zikhron Yaacov



Zichron Yaacov
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved