Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Shmuel Patrick Ayache, un chanteur peu ordinaire

Envoyé par lapid 
Shmuel Patrick Ayache, un chanteur peu ordinaire
27 janvier 2010, 21:39
Hier soir, a l'Auditorium Krieger ( Centre culturel francais ) de Haifa, j'ai eu le plaisir d'assister au spectacle "Bon anniversaire Mr. Aznavour" qui est un hommage a Charles Aznavour qui fetera ses 86 ans, le 22 mai 2010 . Spectacle manifiquement interprete par Patrick Ayache et un brillant trio de musiciens : contrebasse, piano et violon.Ce fut l'occasion pendant pres de deux heures de se laisser aller a ces chansons qui evoquent notre jeunesse, de sourire a "Tu te laisses aller", se dehancher doucement aux"Plaisirs demodes" et de s'emouvoir sur les mots de la "Boheme". Le public etait ravi de cette tres belle soiree musicale, un pur delice !


Shmuel Patrick Ayache, un chanteur peu ordinaire - Par Antoinette Bremond

..... « Une heure de chansons françaises avec Shmuel Patrick Ayache ». Avec sa guitare et sa voix tendre, il nous transporte dans le monde très français de Brassens, Jacques Brel, Yves Montand, Charles Trenet, Jean Ferrat et Albert Pagani, plus une chanson de sa composition.
Toujours un peu la même mélancolie, ce regret d’un monde perdu, de jours heureux, de « l’arbre auprès duquel je vivais heureux », de « ce pays que j’ai quitté, pourtant que la montagne est belle. » Bien sûr, « l’Auvergnat » était de la partie.

Quelques-uns de ceux qui étaient venu écouter et chantonner ces chansons semblaient émus, avec ces mélodies romantiques et tristes laissant parfois percer un peu d’espoir.

Qui est le chanteur ? Né en France en 1958, Patrick Ayache chante déjà à 12 ans, puis comme adolescent, dans des cafés à Montmartre. Il pense à Israël, désirant faire son alya. Mais où trouver les moyens ? Il participe alors en 1978, à Paris, à un concours pour chanteurs juifs. Il gagne le premier prix : un billet d’avion pour Israël. Il se présente alors à un deuxième concours dans un autre cadre et gagne encore le premier prix, cette fois c’est de l’argent.
Plus rien donc ne l’arrête et il ‘monte’ en Israël en 1978. De septembre à juin 1979, il suit des cours au centre d’études juives ‘Mayanot’ dirigé par le rabbin Léon Ashkénazi dit « Manitou ». Les jeunes juifs français trouvaient là un enseignement leur permettant de s’enraciner dans la culture juive et de devenir vraiment des « hébreux », selon les vœux de Manitou.

Patrick Shmuel Ayache continue à chanter en Israël, compose également des chants en hébreu. Il travaille actuellement dans des écoles spécialisées où il enseigne la musique et le chant à ces enfants souvent traumatisés de 9 à 16 ans. On l’a aussi engagé pour mettre son talent au service d’enfants délinquants et auprès des malades mentaux. « J’aime chanter, dit-il, la chanson joue un rôle moteur ; c’est comme une physiothérapie grâce à l’alliage de la musique et du rythme. »

Il a déjà sorti un disque en français et espère pouvoir bientôt en faire un en hébreu. En 1987, il épouse Myriam dont il a trois enfants. Elle est également musicienne et travaille comme musico-thérapeute dans un cabinet privé. « Oui, j’aimerais pouvoir chanter plus, aller de ville en ville, de concert en concert. »
Re: Shmuel Patrick Ayache, un chanteur peu ordinaire
28 janvier 2010, 00:58
Patrick Shmuel AYACHE Auteur, Compositeur, Interprète



Patrick Shmuel AYACHE est né à Paris en 1958. Il a été l'élève de Mireille (la célèbre chanteuse française) au petit Conservatoire de la Chanson. En 1978, il s'installe en Israël où il étudie à Mayanot, la célèbre école du Rav Léon Askenazi à Jérusalem.Patrick Shmuel AYACHE est Auteur, Compositeur et Interprète de chansons en français et en hébreu. Il est diplômé de l'Université Hébraïque de Jérusalem. Musicothérapeuthe quand il n'est pas sur scène, il travaille depuis de nombreuses années avec des enfants en difficulté (adaption scolaire, autisme...). Il a été le lauréat du concours de la Chanson Juive au Centre Rachi à Paris en 1981. Depuis, il donne ses concerts en Israël et en Europe. En juin 1998, pour fêter le cinquantenaire de l'Etat d'Israël, il s'est produit dans de nombreuses villes de France lors d'une tournée durant laquelle il était accompagné par Michaël HARAN: premier violoncelle de l'Orchestre Philharmonique d'Israël.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved