Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Tremblement de Terre... a Haiti - Israel en Haiti

Envoyé par lapid 
Tremblement de Terre... a Haiti - Israel en Haiti
27 janvier 2010, 22:45
Tremblement de Terre... Par Avraham AZOULAY - Pour Le Ptit Hebdo No 440 - 30 janvier 2010

Les reportages de la CNN font le tour du monde, entrainant une fois de plus la consternation. La terre a de nouveau tremblé, Israël a encore frappé!

La Maison Blanche pâlit, on ne parle plus de Guilo ou de Har Homa mais de Port au Prince... jusqu’où iront les sionistes dans leur course à l’occupation? Après la Judée Samarie et le Golan, ce petit pays aux drôles de manières vient de conquérir Haïti,n’attendant ni accord de l’ONU, ni de la Suède, ni des Anglais ni des Norvégiens occupés à boycotter les universités de Jérusalem et Tel Aviv. La Turquie est folle de rage, on fait de l’ombre à leurs grands cinéastes... Hollywood n’a d’yeux que pour les commandos sans frontières qui ont immédiatement et sans façon, installé leur hôpital ultrasophistiqué sur un terrain de football, et entamé une opération de secours humanitaire sans précédent. Abou Mazen, on l’imagine, fulmine, en constatant que les caméras lui tournent le dos, lassées de ses refus pathétiques à une quelconque avancée...

Le juge Goldstone prépare sans doute son rapport, avec les précieux témoignages des pays voisins d’Israël, brillants par leur absence.
Pourtant, étrangement, les grands médias européens évitent soigneusement de couvrir ces faits…

Voici pourtant ce que révèle un reportage de la CNN, retranscrit par Patricia la Mosca,pour la Mena (Metoula News Agency), au 6ème jour de la catastrophe:

Dans un hôpital de campagne sous-équipé, un jeune-homme souffre d’une infection généralisée.

CNN à un médecin américain :

Si vous ne lui trouvez pas un meilleur hôpital cette nuit, que va-t-il lui arriver ?

Le médecin : Il va mourir !

Dr. Jennifer Furin, d’Harvard : Je suis ici depuis jeudi, personne, à part l’équipe médicale israélienne n’a accepté nos patients.

La journaliste de CNN, maintenant dans l’hôpital israélien (très excitée) :

- Je suis abasourdie, juste abasourdie, c’est un autre monde, comparé aux autres hôpitaux ! Mon D.ieu, de l’imagerie, ils ont des machines ici, ils ont des salles d’opération ! Ils n’ont rien de tout cela dans les petits hôpitaux que j’ai visités.

CNN s’adressant à nouveau au Dr. Furin dans l’hôpital sous-équipé :

Les Israéliens ont installé un hôpital de campagne, est-ce que les Américains ont installé un hôpital de campagne ?

Dr Furin : Non, actuellement pas encore.

CNN : Alors les Israéliens, qui viennent de l’autre bout du monde... ?

Dr Furin : C’est une chose frustrante, je ne peux pas réellement l’expliquer”… (





Le journaliste suédois qui avait prétendu que Tsahal utilisait les corps de palestiniens pour des expériences médicales, a du lui aussi mener sa petite enquête en apprenant que les 40 médecins à pied d’oeuvre en Haïti qui travaillent quotidiennement dans les plus grands hôpitaux d’Israël, que les 45 infirmiers et infirmières ainsi que le reste des 250 membres du corps expéditionnaire médical et de recherche dans les décombres, sont pour la plupart des réservistes (sanguinaires) de l’armée, qui se portent volontaires pour ces missions.

La vérité saute aux yeux: Israël, le spécialiste du Miracle ne se préoccupe que de la vie, envers et contre tout, au mépris de tout ce que peuvent propager ses détracteurs du monde entier.

- Docteur, une dernière question: n’est-ce pas, tout de même une goutte d’eau dans la mer, lorsqu’on parle de plus de 120 000 morts ?

- Demandez leur avis aux personnes sauvées ! Et puis, dans notre tradition, “qui sauve un être humain, sauve un monde entier”, c’est ce principe qui nous guide.

C’est dans ces conditions que les médecins israéliens, ‘’ces extra-terrestres’’ sortis de leur soucoupe 747 de la compagnie El Al avec plus de 100 tonnes de matériel, ont soigné entre 500 et 700 personnes par jour, exécutant plus de 200 opérations de sauvetage dans leurs deux blocs opératoires en cinq jours, et mettant au monde 14 bébés, dont plusieurs, ont été prénommés, Israël…


KOL AKAVOD LE TSAHAL.

Autres Videos sur Israel en Haiti



























Pour en savoir plus :

[www.youtube.com]
Re: Tremblement de Terre... a Haiti - Israel en Haiti
27 janvier 2010, 23:12
ISRAEL EN HAITI - HOMMAGE EN PHOTOS





Quelques Clips Video







Pour voir d'autres videos :

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
Re: Tremblement de Terre... a Haiti - Israel en Haiti
02 février 2010, 22:22
POURQUOI DONC DES DRONES ISRAELIENS DE LA FIRME ELBIT DANS LE CIEL DE PORT-AU-PRINCE ?- Par IsraelValley Desk - 2 février 2010

Un drône de la société israélienne Elbit, le Skylark a effectué plusieurs sorties dans l’espace aérien de Haïti, pour des missions à l’extérieur de Port-au-Prince. Il devait répérer la situation physique de plusieurs orphelinats financés par les USA et avec lesquels Washington avait perdu le contact après le séisme. Les orphelinats étaient indemnes. (1)

Elbit Systems, basé à Haïfa depuis 1967, produit des drones, des “soldats-robots”, des casques intelligents à visée automatique devenus un standard pour plus de 90 % des avions de combat du monde…Les principales filiales d’Elbit sont Elop spécialisée dans l’électro-optique, Ortek, Elisra, Kollsman, Elbit Trade & Retail, UAV Tactical Systems (Grande Bretagne), Vision systems International, Klépierre et Plaza Centers (Europe) BV («Plaza Centers») d’Elbit Medical Imaging Ltd.—

La rupture des moyens de communication a été un des principaux obstacles à résoudre après le séisme à Haïti. Dès son arrivée, la mission humanitaire israélienne a déployé sur l’île dévastée un réseau de télécommunications fonctionnant entièrement par satellite et qui comprend: Internet sans fil, lignes de téléphone, accès satellite illimité, etc. Tsahal a investi plus de 2 millions de dollars dans l’installation de ce réseau ultramoderne de télécoms qui est le principal réseau existant aujourd’hui sur l’île.

Les utilisations de ce réseau satellitaire sont nombreuses. Il permet notamment de réaliser des opérations chirurgicales par vidéoconférence afin que les médecins présents à Haïti puissent consulter des médecins spécialisés qui se trouvent dans un hôpital d’Israël; il permet aussi aux malades qui sont soignés dans l’hôpital de campagne israélien installé sur le stade de Port-au-Prince de téléphoner à leurs proches. De même, les journalistes étrangers qui en font la demande sont autorisés à utiliser le réseau militaire israélien pour envoyer leurs papiers à leur rédaction.

Selon le coordinateur israélien des transmissions, le lieutenant-colonel Yaacov Magal, ce réseau de communication a été installé par un personnel militaire de 10 officiers qui en garantit aussi le bon fonctionnement. Ainsi, les soldats de Tsahal sont reliés directement au QG du ministère de la Défense à Tel Aviv par un réseau de 14 lignes de téléphone sécurisées. Interrogé par la presse israélienne, Yaacov Magal n’a pas rejeté l’idée selon laquelle les autorités haïtiennes pourraient solliciter Israël pour rétablir l’infrastructure de communication sur l’île.


Source: Guysen News International
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved