Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SPA : Israël en pleine forme

Envoyé par lapid 
SPA : Israël en pleine forme
17 février 2010, 15:47
SPA : Israël en pleine forme - Par Myriam Ambroselli - Pour un-echo-srael.net - 2 février 2010



Depuis une dizaine d’années, on assiste en Israël à une floraison de centres de remise en forme alliant détente et santé : les Spas. Nouveau concept haut de gamme, le spa est aussi bien le centre de remise en forme que l’institut de beauté toute option doté d’un bain à remous ou « jacuzzi ». L’idée est celle d’un traitement par les eaux, aujourd’hui non plus seulement pour le corps mais aussi pour l’esprit… Santé et relaxation. La culture du bien-être connaît un succès grandissant auprès des Israéliens mais aussi attire de nombreux touristes des quatre coins du monde.

Phénomène assez récent et en pleine explosion, le spa trouve en réalité son origine chez les Romains, grands amateurs de thermes, raison pour laquelle de nombreuses cités romaines ont été créées à côté de sources thermales. Le mot « spa », conformément à ses racines romaines, est issu des initiales latines « Sanitas Per Aqua » signifiant « santé par les eaux ». Il s’agit en effet de tirer profit des bienfaits de l’eau, ou plutôt des eaux puisque chacune a sa spécificité : eau sulfureuse, eau boueuse, eau salée pour des bains flottants, eau riches en gaz dissous, eau douce… Le pays, si petit soit-il, possède des richesses naturelles qui n’ont pas fini d’être exploitées. La Mer Morte { [www.un-echo-israel.net] } située à 400 mètres au-dessous de la Méditerranée, soit le point le plus bas du globe, constitue depuis des siècles une ressource bio-climatologique reconnue. Ses eaux présentent de grandes qualités notamment pour le traitement des maladies de la peau et des maladies psychosomatiques. La brume marine chargée de brome a un effet apaisant sur le système nerveux !

Rhumatismes, arthrite, circulation, fragilité cardiaque, asthme, incidents dermatologiques… Autant de maux pour lesquels la nature ici offre une solution. Les médecins découvrent qu’il existe un rapport entre l’hypertension, les maladies du cœur et les surcharges pondérales. Des constatations qui ajoutent encore au succès des spas israéliens. Galilée, Judée, Mer méditerranée, Mer morte, Mer rouge…Que ce soit dans des villages, des maisons d’hôtes, des kibboutz ou des hôtels, le spa étend son règne dans tout le pays. Sous les rayons bienfaisants du soleil, les complexes de santé-beauté se multiplient et se perfectionnent. Séances d’hydrothérapie, massages en tous genres, sauna, jacuzzi, douches au jet, bains d’algues, de soufre, d’aloé-véra… Les centres proposent également pour la plupart des salles de fitness et des restaurants diététiques. Le but : retrouver la forme en se faisant plaisir ! L’environnement a été soigneusement choisi pour offrir un calme serein et une atmosphère sans stress, loin des bureaux et du tumulte citadin. Les téléphones portables sont au vestiaire.

L’un des plus anciens et des plus charmants est le spa du kibboutz d’Ein Guédi { [www.un-echo-israel.net] } { [harissa.com] }, au bord de la Mer Morte. Dans cette oasis naturelle où l’eau descend en cascades des montagnes du désert de Judée, les petits bungalows des hôtes sont parsemés au cœur d’un superbe jardin botanique { [www.un-echo-israel.net] } de plantes tropicales rares. Au programme : bains de boue salée, d’eaux chaudes et sulfureuses, et exposition solaire à moindre risque puisque la pression atmosphérique de la région réduit les effets des rayons ultra-violets ! C’est aussi le lieu idéal pour une cure d’oxygène.
Dépaysant aussi, le spa du kibboutz de Hamat-Gader { [harissa.com] }, situé aux frontières syrienne et jordanienne, aux multiples piscines, aux petits chalets et aux aires de jeux pour les enfants, lesquels sont attirés surtout par les crocodiles et alligators venus du monde entier que l’on peut admirer dans leurs immenses bassins.

En Galilée, à Mitzpe HaYamim



, dans un endroit dominant la vallée du Jourdain et le lac de Tibériade, 150 hectares de pur bonheur. Un spa « bio » où en plus de la piscine et des massages, on trouve une véritable ferme qui fournit le lait, les légumes, le vin, les fromages, le pain, l’huile… le tout 100% naturel. Il s’agit de retrouver la forme et d’apprendre comment ne plus la perdre !

Il y en a véritablement pour tous les goûts. Au bord de la Mer Morte ou de la Mer Rouge, les pieds dans l’eau, des hôtels somptueux proposent des spas 100% luxe. Piscines intérieures et extérieures : flotter dedans ou dehors est au bon plaisir de chacun… Et, pour le citadin stressé ou en quête de détente, ou encore pour le touriste épuisé (et il y en a !), on trouve même quelques spas au cœur de la ville, à Jérusalem l’hôtel David Citadel ou à Tel Aviv à l’hôtel Hilton, par exemple. En mer comme en ville, Israël est en quête du Jardin d’Eden perdu…


Source : [www.un-echo-israel.net]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved