Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les Transports en Israel

Envoyé par lapid 
Les Transports en Israel
28 février 2010, 23:43
Un plan pour les transports - Par HERB KEINON - Pour Jerusalem Post edition francaise - 28 fevrier 2010



Un plan révolutionnaire. 60 milliards de shekels seront dépensés au cours de la prochaine décennie pour financer la redéfinition et l'amélioration du réseau de transports du pays.

"Cette décision est avant tout un accomplissement pour Israël", a commenté le Premier ministre Binyamin Netanyahou. Le plan a été assez largement approuvé, par 19 voix contre 4. Youval Steinitz, ministre des Finances, s'est abstenu. La décision de relier la Galilée et le Néguev par un réseau d'autoroutes et de chemins de fer "apportera plus d'égalité en termes d'emploi et accroîtra les opportunités de logement et de développement", a déclaré Netanyahou.

Insuffisant pour Steinitz

Une opposition a toutefois été remarquée : celle du vice-Premier ministre et ministre du Développement régional, Silvan Shalom. Le plan ne va pas assez loin pour lui, contrairement au plan original, car ni Eilat ni Kiryat Shmona ne seront reliés à la région centrale par chemin de fer avant 2030. Les autres objections au plan relèvent de son coût. Pour le ministre des Affaires sociales, Isaac Herzog, "les gens sont plus importants" que les routes et les trains, dont le développement se fera "au détriment des autres intérêts nationaux".

Pour Netanyahou, un grand plan d'amélioration des infrastructures de transport est nécessaire, car en plus de favoriser l'égalité sociale entre les régions, ces travaux "créeront un moteur économique fort pour la croissance israélienne".

Le plan prévoit une ligne ferroviaire entre Karmiel et sa région et Tel-Aviv , faisant passer le temps de voyage entre les deux villes de trois heures à environ 70 minutes. Une autre ligne est prévue entre Haïfa, Afoula et Beit Shean. L'autoroute 6 sera prolongée jusqu'à Kabri, au nord, et Shoket, au sud. Les routes de Galilée seront également étendues et améliorées. 11,2 milliards de shekels seront destinés aux lignes de trains.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved