Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IRAN EN DANGER???

Envoyé par ruben 
IRAN EN DANGER???
06 juillet 2010, 03:18
REGARDE:
SI DEMAIN ISRAEL OU USA ATTAQUE IRAN

Iran met le feu aux puits de pétrole de Irak et Arabia Saoudite
Chat vit rôt - rôt tenta chat - chat mit patte à rôt - rot brûle patte à chat.

Fusées sur Europe. Plus aucune possibilité pour les juifs de quitter Europe. CommunicationS aérienneS momentanément suspendueS.

Europe devient une souricière pour les juifs

Avec tous les islamistes et la situation confuse qui se créera.....on accusera ISRAEL et naturellement on attaquera les juifs dans les villes car l'ampleur du désastre sera énorme....les juifs seront pour eux les Israéliens de proximités....

Alors les pouvoirs publiques seront débordés
Si en 2002 ils ont brûlé les synagogues........cette fois ci ce sera un pogrome. on en a connu d'autres. les pouvoirs publiques seront choqués et horrifiés. mais que faire. un juif poignardé à Strasbourg ....il s'agissait d'un déséquilibré.........Hitler que son souvenir soit détruit aurait du aussi aller en asile psychiatrique.
plus d’avions pour partir...

Le Rav Shapira disait : A Paris il y a le métro. Tout le monde se bouscule pour ne pas le rater. Mais ce n'est pas si grave. Si on en rate un, on prend le suivant...........mais là il s'agit du dernier métro. Il ne faut pas le rater. ...les portes se referment.
Rappelle toi en Pologne il fallait avoir le visov pour quitter...l'immense majorité n'est plus là.

Le Rav E Wasserman disait en 1925: La guerre de Gog et Magog en trois parties. il y a eu la première guerre mondiale qui fut terrible; il va y avoir bientôt la deuxième qui sera pire et...la troisième qui dépassera tout. Lui même fut assassiné par les allemands durant la deuxième guerre mondiale.

Il disait au nom du Hafetz Haim: en JERUSALEM LE REFUGE...et effectivement les bosh ne purent y parvenir....il avait en poche le VISOV de sortie de Pologne...mais refusa de quitter la Pologne en laissant ses élèves dans la tourmente.
Aujourd'hui SAUVE QUI PEUT...

Une autre histoire? c'était en Pologne juste avant la Choa.... Un riche commerçant. Se présente un bon client et ami. Il veut 1000 m de tissus pour confectionner des costumes militaires pour l'armée polonaise....au moment de payer le client lui dit ...comme dab...tu m'enverras la facture...non répondit le commerçant.. paye moi cash...comment? cela fait des années que nous commerçons ensemble...tu n'as plus confiance en moi? ...là n'est pas la question répondit le commerçant ...mais vu la situation (on est en 1936) je vais faire mon Aliah en Eretz Israel... une sage décision....

Regarde pour le nuage du volcan
PLUS D'AVION ...comment est ce possible? et pourtant plus d'avions
c’est pour nous montrer avec quelle vitesse cela peut se produire
une fois que cela commencera cela ira très vite
TU ES ENCORE LA?

Seul Israel connaît la Galout, sa faculté d'adaptation…sans 'assimiler. Israel ne peut s'assimiler aux peuples dont il est l'hôte, car il ne trouve pas parmi eux la tranquillité.

J'ai été choqué au 200ième anniversaire de 1789 , par combien d'inconscients et même par des chefs de communauté qui avaient adopté le slogan "Heureux comme D en France" la réponse ….ils l'ont eu en 2002 avec le nombre de synagogues brûlées et.. d'incivilité….ces mêmes gens appellent aujourd'hui ….à ALIAH… ALIA Allez comprendre la nature humaine.

Israel ressemble à l'huile: De même que l'huile n'est pas miscible à l'eau, Israel ne se dissous pas dans les autres nations. Bilam, le racha disait: "Ce people qui vit solitaire et ne se confond pas avec les nations" .

Les nations se succèdent et se mélangent. Elles sont absorbées les unes dans les autres; les envahisseurs par les envahis.
La galout juive a une dimension métaphysique; car même voulue par D' et elle engage D' dans le sort d'Israel, puisqu'il l'accompagne dans sa galout. D' y est présent par Sa Chekhina.

La galout est un châtiment divin. Israel souffre en Galout. Le but de la galout est de mettre fin au péché et non au pêcheur

"Quand te seront survenus tous ces évènements….si tu les rumines…au milieu de tous les peuples où Il t'aura relégué….que tu retournes à l'Eternel, Il mettra fin à ton exil te ramènera dans le pays qu'auront possédé tes pères" Deut 30

"Je ramènerai les captifs de mon peuple Israel; ils rebâtiront les villes dévastées et y habiteront …Je les planterai dans leur terre et ils ne seront plus arrachés de leur terre….AMOS

Les quatre royaumes qui asservirent Israel , eux aussi disparaîtront ; ils seront ainsi châtiés pour avoir fait souffrir Israel. C'est à D' de châtier les "Pharaons" et tous les ennemis d'Israel.

Israel quant à lui, a reçu l'ordre de "ne" pas haïr" (n'aie pas en horreur l'Egyptien car tu as séjourné dans son pays)

"Tu ne maltraiteras pas l'étranger- vous connaissez le cœur de l'étranger, vous qui avez été esclave en Egypte" Exode.

"Ne fausse pas le droit de l'étranger, ni celui de l'orphelin, et ne saisit pas comme gage le vêtement de la veuve.

L'origine de la galout est virtuellement due à une question anodine qu'aurait posé Abraham. C'est suite à cette question "BAMA EDA" comment le saurais-je?
Comment saurais-je que le serai possesseur de la terre promise…après que D' lui ait dit: Je suis l'Eter-nel qui t'ai fais sortir de OUR KASDIM (du feu des kaldéens) …et la réponse de Hachem:

YEDOUA TEDA "tu le sauras bien…" car tes enfants séjourneront sur une terre étrangère où elle sera asservie et opprimée…"

Le rétablissement, en 1948, de la souveraineté nationale juive en Eretz-Israel constitue un acte providentiel unique dans l'histoire de l'humanité, date….qui aurait pu être celle de la délivrance totale…de même que celle de 1967….de même que celle de l'an 2000...prochain cycles ...2006...2013
Plus on avance, plus les douleurs de l'enfantement sont conséquents "Hévlé Machiah" , mais sa venue peut être devancée par la techouva collective.
Yichaya: "Avant d'être en….travail, elle fut enfantée" (sans souffrances) où alors la Gueoula viendra en son temps, une fois que tous les cycles seront épuisés.

Rabba Bar Hanna racontait: Nous voyagions en bateau, lorsque nous vîmes un énorme poisson. Du sable s'était amoncelé sur son dos, et une prairie y avait poussé. Nous pensions que c'était terre ferme et y avions accosté. Nous avons fait du feu pour y cuire notre repas; mais lorsque son dos s'échauffa, le poisson se retourna SOUDAIN…si notre navire ne se trouvait à proximité, nous aurions certainement péri noyés.

Cette Aggada est bien sûr allégorique. Bar Hanna veut nous enseigner, qu'au cours de notre exil, nous prenons le poisson comme refuge, en oubliant que nous sommes au milieu de la mer. Si le <> de la Torah ne se trouvait à proximité, nous courrions le risque de sombrer dans les profondeurs de la mer de l'exil.

Nous avons eu dernièrement en France un échantillon suite à l'éruption de violence au moyen - orient. N'a - t il pas été dit de Djakarta à Bondy même combat? Cela risque de n'être qu'une "répétition" au cas où la violence généralisée se ferait jour au moyen - orient. Quand les synagogues brûlent c'est très grave ; car c'est un signe que les verrous ont sauté.

Je n'aime pas dire que le pays où l'on vit est "notre pays" mais plutôt dire c'est notre Galouth. La Galouth est une klala c'est à dire une malédiction et une punition. Cela étant dit, on bénit au début de chaque année juive le Monarque ou le Président du pays pour qu'il nous soit bienveillant (car il aurait pu être pire).

Le rôle de cette période que nous vivons est faite pour enseigner au peuple juif qu'il n'y a que deux possibilités: Ou bien le retour à D' - ou bien être assujettis à Nabukadnetsar et à ses amis et vivre Gog et Magog. Le libre choix pour cette fin des temps. L'idée va mûrir.
COMME AU TEMPS DE LA SORTIE D'EGYPTE JE TE MONTRERAI DES MERVEILLES.


[bourbaky.centerblog.net]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved