Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Famille Haddad, Hababou, Madar, Sebag, Didi, Boukris - (Ariana, Tunis, Hammam-Lif, Tataouine, Djerba)

Envoyé par PK 
Bonjour

Mes arrières-grands parents sont originaires de l'Ariana et de Tunis

Joseph dit Chouchou HABABOU (né en 1900 à Tatatouine de Abraham Hababou Sala et Camouna Sebagh) a épousé Henriette dite Couca Madar (née en 1905 à l'Ariana de Jacob dit Kiki Madar et Esther dite Titaa). Ils vivent tous les deux à l'Ariana jusqu'à leur départ pour la France en 1961.
Je ne sais pas grand chose de l'emplacement si ce n'est que c'était proche du marché et qu'il y avait un puits juste en bas pour les habitants de l'immeuble où ils vivaient.

Joseph et Henriette ont eu 8 enfants :
- Gilberte, Taita en 1918
- Camine en 1920
- Abraham, Albert en 1922
- Esther (ma grand mère) en 1926
- François dit Bagino en 1928
- Maurice en 1931
- Yvonne en 1933
- Fortuné en 1936

Certains ont du rester à L'Ariana après leur mariage mais ma grand-mère Esther est partie se marier à Tunis, place des potiers, avec Joseph Haddad (fils de Simah Haddad et Mathilde Boukris).
Simah et Mathilde sont sans doute originaires d'Hammam-Lif ou de Djerba. Mathilde est la fille de Zakine Boukris et Khmeissa Didi.

Esther venait très souvent chez ses parents à l'Ariana notamment car son asthme nécessitait qu'elle profite de l'air pur des lieux.
Elle y emmenait ses enfants, notamment les plus grands comme :
- Danielle Haddad
- Alain Haddad
- Josiane Haddad

Peut-être ces noms vous disent-ils quelque chose?
Merci!
Bonjour,

je suis moi-même une descendante de la famille DIDI. J'échangerais avec plaisir avec vous.

Bien à vous,

D.Y.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved