Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Famille AZRIA de Sfax

Envoyé par Phil2012 
Famille AZRIA de Sfax
06 novembre 2012, 04:19
Bonjour!
Je suis à la recherche de toute information sur mes grands-parents paternels, Sassi AZRIA et son épouse Eugénie (née ZANA), qui ont vécu à Sfax jusqu'au milieu des années 60, lorsqu'ils se sont établis à Paris. Je sais très peu de choses sur eux, hélas, mon père n'étant par nature pas très causant! Je sais juste que monn grand-père a travaillé comme encaisseur au Service des Eaux. Je remercie par avance toute personne qui pourra m'en apprendre davantage!winking smiley
Re: Famille AZRIA de Sfax
06 novembre 2012, 06:47
Une petite info supplémentaire: mes grands-parents et leurs enfants ont habité au Recasement mais je n'ai aucune indication de dates...
Re: Famille AZRIA de Sfax
06 novembre 2012, 06:50
Ca pourra peut-être aider aussi si je cite leurs enfants: Victor (Haïm), Marie-Simone, Gaby, Dany, Elie, René (Makhlouf), et Jacques.
Re: Famille AZRIA de Sfax
07 novembre 2012, 08:46
Bonjour,

S'il existe un dossier de naturalisation, il devrait vous apprendre beaucoup de choses. Vous pourrez l'obtenir auprès des Archives Nationales (www.archivesnationales.culture.gouv.fr). Vous pouvez m'envoyer un message privé si vous avez besoin d'aide.

Cordialement,

Thierry


Phil2012 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour!
> Je suis à la recherche de toute information sur
> mes grands-parents paternels, Sassi AZRIA et son
> épouse Eugénie (née ZANA), qui ont vécu à Sfax
> jusqu'au milieu des années 60, lorsqu'ils se sont
> établis à Paris. Je sais très peu de choses sur
> eux, hélas, mon père n'étant par nature pas très
> causant! Je sais juste que monn grand-père a
> travaillé comme encaisseur au Service des Eaux. Je
> remercie par avance toute personne qui pourra m'en
> apprendre davantage!winking smiley
Re: Famille AZRIA de Sfax
08 novembre 2012, 10:42
Bonjour Thierry,
merci pour le tuyau, je vais voir de ce côté-là !..
Re: Famille AZRIA de Sfax
11 décembre 2012, 01:33
Bonjour!
Je reviens avec un nouvel élément:
j'ai découvert un document daté de décembre 1958 qui mentionne l'adresse de mes grands-parents à cette époque: 34 rue du Général Brosset, à Sfax.
Ca rappellera peut-être quelque chose à quelqu'un!winking smiley
Re: Famille AZRIA de Sfax
11 mai 2013, 19:50
Bonjour à tous! Un nouvel élément vient de me parvenir: tout ou partie de la fratrie de mon père a été scolarisée à l'école Amédée Gasquet: Victor (Haïm), Elie, René, Gabrielle (Gaby), Marie-Simone (Mimi), Jacques, et Dany.
Si cela vous rappelle quelque chose et si vous avez des photos de classe, merci de me le faire savoir!
Re: Famille AZRIA de Sfax
05 décembre 2013, 15:01
Etes vous de la famille de Yehouda Azria mariee a Jzrela a Sfax ? Je crois qu'ils n'ont pas eu d'enfants
Re: Famille AZRIA de Sfax
08 décembre 2013, 06:44
Bonjour jojo2709,
ce sont des noms que je n'ai jamais entendus. Si je connais les prénoms de mes arrière grands-parents maternels (côté Zana, donc) je ne connais pas ceux de mes arrière grands-parents paternels. Auriez-vous des dates quelconques concernant Yehouda Azria et Jzrela ?..
Re: Famille AZRIA de Sfax
07 avril 2014, 05:34
Bonjour ,
je me permet de vous contacter afin de me renseigner encore plus sur la famille Souid , je viens de savoir que j'ai des origines juives ( je suis musulmane) mon pere connaissait cette histoire et il nous l'a raconté que dernièrement suite à une recherche faite par ma soeur Haifa à paris sachant qu'en Tunisie il existe la famille SOUID à tunis (plus précisément) , une famille juive .
Pouvez vous me renseigné encore plus sur la Famille SOUID ( sfax-tunisie) ?
merci d'avance
Re: Famille AZRIA de Sfax
19 avril 2014, 04:38
Bonjour et bienvenue sur le forum!
Je n'ai pas d'info mais je vais poser la question à mes oncles et tantes nés à Sfax et qui y ont vécu jusqu'à la première moitié des années 60.
Cordialement,
Philippe
Re: Famille AZRIA de Sfax
30 octobre 2015, 03:50
Cher ami, de la famille AZRIA de Sfax, Oui, mon souvenir me rappelle ce nom Gabrielle dite Gabi mais je ne sais pas si c'est à l'école Amédée Gasqué ou dans les bâtiments du Recasement (les jaunes ou les bleus)
je suis né à Sfax, à Moulinville, mais jai habité aux Recasement en face l'usine d'huile d'olive, plus loin, le stade de Basket et le terrain de sport, et la fosse à grunier qui nous servait de terrain de foot, nous les gosses ! je sais aussi que près de l'école il y avait un quatier sur la droite, un batiment à deux étages, là habitait aussi une famille AZRIA,voisine de ma Grand-mère Lucie Bartolo et la famille Baldacchino...
Voilà ce que je peut dire de mes souvenirs !
Amitié : Jean Bartolo
Re: Famille AZRIA de Sfax
26 décembre 2017, 23:45
bonjour monsieur
si vous êtes toujours a la recherche d'informations concernant vos grands parents veuillez me le faire savoir .
je me ferai un plaisir de vous communiquer le numéro de téléphone d'un ami , de la famille Azria, actuellement en Israël qui a vécu son enfance au recasement à Sfax.
bonne journée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved