Share |

Adolf Eichmann

juillet 31, 2012

Pour mémoire, en 1972 onze athlètes israéliens ont été assassinés par des terroristes palestiniens avec le soutien logistique, d’une part, des services spéciaux est-allemands, et d’autre part, de néo-nazis ouest-allemands. 

 

Jeux Olympiques 1972 de Munich : Révélations sur l’assassinat des 11 athlètes israéliens, par Michel Garroté

mai 11, 2012

La journée s'achève pour Ricardo Klement, contremaître exemplaire de l'usine Mercedes-Benz de Buenos Aires. Contrairement à son habitude, il rate le bus qui doit le ramener dans son quartier. 

 

11 mai 1960. Un commando juif venu d'Israël enlève un ouvrier argentin : Adolf Eichmann !

 

février 2, 2012

L'Europe est passée de la banalité du mal à la banalisation de l'antisémitisme. Il est de nos jours possible de célébrer l'hitlérisme, de minimiser l'importance de l'Holocauste ou bien de faire des remarques sur les juifs que l'on n'oserait jamais prononcer a l'égard des musulmans ou des afro-antillais en Europe.

 

Le triomphe de la banalisation de l'antisémitisme en Europe

 

par Denis MacShane, député travailliste britannique

 

décembre 15, 2011

Israël revisite une page controversée de l’histoire de ses services secrets. Pendant trois semaines, les objets utilisés par le Mossad pour capturer le haut fonctionnaire nazi Adolf Eichmann à Buenos Aires, sont exposés à la Knesset. Ils rejoindront ensuite le musée de Tel Aviv.

Capture d’Eichmann : le Mossad expose les objets d’une opération illégale

 

avril 11, 2011

Le 11 avril 1961 était jugé à Jérusalem Adolf Eichmann, l'homme qui organisa la logistique de la "solution finale". Voici l'analyse de Robert Badinter que L'Express publiait dans ses colonnes quelques jours avant l'ouverture de ce procès historique.

 

 

Il y a 50 ans, le procès Eichmann, par Robert Badinter

Par par Robert Badinter

Contenu Correspondant