Share |

Agence Internationale

juillet 21, 2015

Lorsque l’on signe un bon accord, on n’a pas besoin de passer son temps à expliquer pourquoi on l’a signé. Or le Président Obama est intervenu mardi, quelques minutes après l’annonce à Vienne de la conclusion de l’accord, et il est longuement revenu mercredi dernier sur son contenu et ses implications

Barack Obama ou l’avocat du Diable (1ère partie)(info # 012007/15)[Analyse]

Par Ilan Tsadik, Stéphane Juffa et Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

Rédigé par Ilan Tsadik

 

juillet 15, 2015

Peu de grands traités internationaux ont été signés dans une si étrange atmosphère. Le Président Obama et son Secrétaire d’Etat, John Kerry, ont tous deux tenu à préciser, dans leurs allocutions respectives, que le compromis avec Téhéran ne concernait que la question du nucléaire ; c’est probablement cette approche qui est à l’origine du malaise généralisé dont je parle.

Mauvais, naïf et surtout dangereux(info # 011407/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa © MetulaNewsAgency

 

juillet 1, 2015

On ne parle pas, à Vienne, d’une durée supplémentaire de plusieurs semaines et encore moins de mois ; on précise, au contraire, qu’une entente doit impérativement advenir lors du round actuel de négociations, et qu’elle doit aboutir à "un accord solide et global". 

Négociations avec l’Iran : le vif du sujet (info # 013006/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

février 26, 2015

Nul besoin d’attendre le texte de l’accord faisant l’objet de négociations intensives entre John Kerry et le ministre des Affaires Etrangères de la théocratie perse, Mohammad Javad Zarif, pour affirmer que le Président Obama a menti sur toute la ligne. 

Jeu, set et match Iran(info # 012502/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

Barack Obama est prêt à concéder aux ayatollahs ce qu’ils ont toujours désiré : l’arme atomique, la prévalence régionale et la renaissance économique

 

juin 8, 2014

Il est difficile de croire que l’Iran fasse autant d’investissements lourds, prenne autant de risques économiques et politiques en affrontant les grands de ce monde, uniquement pour alimenter un réacteur de recherche5 avec un combustible que plusieurs pays achètent sur le marché international, comme l’Iran pourrait le faire.

Le nucléaire iranien et l’AIEA(1ère de 2 parties)(info # 010506/14)[Analyse]

Par Jean Claude Zerbib

 

mai 19, 2014

Une entente temporaire qui ne contente personne, puisque, d’une part, l’Iran n’a pas démantelé le moindre équipement participant à son programme, et de l’autre, il n’a pas obtenu de levée significative des sanctions qui l’entravent, et, par conséquent, n’est toujours pas en mesure de faire redémarrer son économie.

Le marché aux chevaux nucléaire s’est ouvert à Vienne [011505/14] [Analyse]

Par Jean Tsadik

 

décembre 2, 2013

Car il est de mon devoir de journaliste de rappeler à tout le monde que, selon le très sérieux Institut Américain pour la Science et la Sécurité Internationale (ISIS), les Perses ne seraient plus qu’à trois semaines de la capacité de concevoir une bombe atomique.

Iran : c’est terriblement grave (info # 012911/13) [Analyse]

novembre 13, 2013

En effet, à en croire le sérieux Institut Américain pour la Science et la Sécurité Internationale (ISIS), les Perses ne seraient qu’à un peu plus d’un mois de la capacité de confectionner une bombe atomique.

Masters des dîners de cons ce week-end à Genève (info # 011211/13) [Analyse]

mars 6, 2012

Barack Obama et Binyamin Netanyahu ne sont décidemment pas sur la même longueur d’onde. Leur entretien d’hier de trois heures, à la Maison Blanche, n’a pas permis d’aplanir les profonds différends prévalant entre les deux hommes sur le dossier iranien. 

 

D’accord d’être en désaccord (info # 010603/12) [Analyse]

Par Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

janvier 30, 2012

Ces derniers événements démontrent, ce que nous savions déjà, à savoir que la junte islamiste au pouvoir à Téhéran n’entretient pas de projet suicidaire. Ses membres connaissent mieux que quiconque la réalité des rapports de force, à la fois économiques et militaires, et ils s’abstiennent de tout acte téméraire.

 

Iran : l’Occident prend la main (info # 012501/12) [Analyse]

Par Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

janvier 16, 2012

On pourrait se trouver beaucoup plus près d’une confrontation militaire avec l’Iran que le public ne se l’imagine. Cette situation de veille de guerre a été causée par le franchissement par les Perses de l’une des deux "lignes rouges" définies par le Secrétaire d’Etat américain à la Défense, Léon Panetta.

 

Iran : cela pourrait commencer plus tôt que prévu (info # 011201/12) [Analyse]

Par Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

novembre 7, 2011

A en croire le briefing confidentiel que des spécialistes de l’AIEA ont prodigué à des experts occidentaux, juste avant la publication par l’agence de son rapport sur l’Iran, nous nous trouverions à quelques mois de la bombe atomique chiite.

 

Iran : le monde à quatre mois de l’apocalypse (info # 010711/11) [Analyse]

mars 17, 2011

 Le débat sur l’exploitation du nucléaire civil a été relancé aux quatre coins de l’Union Européenne suite au rejet de particules radioactives à Fukushima. Les médias couvrent chaque évènement et les informations circulent en direct sur le web. Si les autorités tentent de rassurer les populations, la psychose semble s’installer en France. Des pharmaciens interrogés par l’AFP ont avoué avoir vendu des dizaines de comprimés d’iode à des clients inquiets concernant la situation nucléaire. 

 

février 6, 2011

Au nom de la réforme démocratique, Mohamed el Baradei fait de son mieux pour apparaître comme l'homme destiné à succéder au Président égyptien Hosni Moubarak. En fait cet homme est beaucoup plus proche d'un Mahmoud Ahmedinejad que de quoi que soit qui ressemble à la démocratie. 

 

Mohamed El Baradei ! Montre Ton Vrai Visage !

 

Par Anne Bayefsky, spécialiste de l'Onu

Traduit par Albert Soued,  http://soued.chez.com pour www.nuitdorient.com

 

Contenu Correspondant