Share |

Albert Soued

juin 30, 2015

Alors que les présidents Sarkosy et Hollande se présentent comme des "amis d'Israël", il s'avère de plus en plus qu'en réalité, ils sont en train de trahir Israël.

La France Trahit-elle Israël pour le Qatar ?

 

Ou Les élites françaises qatarisées (1)

Par Guy Bechor

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4672839,00.html

Adaptation par Albert Soued, pour www.nuitdorient.com

 

juin 8, 2015

Le partage de ce minuscule territoire d'Israël entre Juifs et Arabes est souhaitable, mais le mouvement national palestinien a  prouvé à plusieurs reprises qu'il n'était pas le bon partenaire pour réaliser cette partition, et il est largement responsable de l'échec de la solution à 2 états.

L'Offensive Européenne pour la Paix n'est pas Réaliste

 

par Pr Efraim Inbar, professeur d'études politiques à l'université Bar Ilan, directeur au Centre d'études stratégiques Begin-Sadate

Traduit par Albert Soued, http://soued.chez.com pour www.nuitdorient.com 

 

Résumé

mars 13, 2015

Selon le père égyptien Henri Boulad, c’est aujourd’hui "l’heure de vérité" pour l’Islam. "Deux scénarios sont envisageables : ou bien un terrible affrontement à la Huntington avec l’Occident et le reste du monde… ou bien un effondrement et une implosion, …"

Le Président Egyptien Al Sissi a Compris l'Enjeu

 

Par Albert Soued, http://soued.chez.com pour www.nuitdorient.com

 

janvier 24, 2013

Depuis que l'Islam a perdu à la fois la guerre, -- chute de l'empire ottoman après la 1ère Guerre mondiale – et la "ouma", la nation-mère, après la révolution laïque d'Ataturk en Turquie qui a renverser le califat d'Istanboul, la haine islamique ne cesse de s'exprimer de plus en plus violemment.

 

Rappel des Sources de Tensions au Moyen Orient

 

Par Albert Soued, écrivain

 

Les menaces planent en permanence sur cette région où 3 continents se sont séparés. Qu'elles soient d'ordre sismique ou politico-militaire, ces menaces n'ont jamais cessé.

Aujourd'hui elles prennent la forme d'armes de destruction massive.

mars 11, 2012

Ceux qui aiment l'état Juif sont offusqués par l'organisation par des groupes occidentaux de la "Semaine de l'Apartheid" liée à Israël, mais ne sont pas d'accord entre eux sur la meilleure riposte à cette fête de la haine.

 

Le Véritable "Apartheid" au Moyen Orient

 

Par Ephraïm Karsh, professeur au King College de Londres, spécialisé dans les études du Moyen Orient et de la Méditerranée, directeur du Middle East Forum (Philadelphia) et auteur d'un ouvrage récent, "la Palestine trahie"

 

juin 27, 2011

Le parti AKP, le Parti de la Justice et du Développement, vient de gagner pour la 3ème fois les élections législatives et son chef le 1er ministre Erdogan, est au pouvoir déjà depuis 8 ans. Bien qu'ayant de moins en moins de sièges au parlement (325 au lieu de 363 en 2002), Erdogan est de plus en plus populaire, puisqu'en 2002, il avait gagné avec 34% des votes et aujourd'hui, il en a 50%.

 

Le Mouvement Mondial Gülen

 

Par Albert Soued, écrivain,www.chez.com/soued pourwww.nuitdorient.com

 

avril 21, 2011

Il faut beaucoup de courage pour s'exprimer dans une dictature baathiste où tous les rouages de l'état ont été huilés depuis des décennies pour ramener le citoyen à l'état d'agneau bêlant. Il se trouve que ce sont les citoyens les plus démunis des tribus alawites -- l'oligarchie dominante -- qui ont commencé à revendiquer. 

 

Les Syriens se Révoltent Enfin

 

Par Albert Soued, écrivain, pour www.nuitdorient.com

mars 31, 2011

A ce jour, ce qu'on appelle "le printemps arabe" a apporté à Israël la 1èreattaque terroriste à Jérusalem en 7 ans, et la 1ère attaque significative de missiles depuis la bande de Gaza en 2 ans. Et ces évènements sont la partie la plus facile dans ce qui attend le gouvernement de Benjamin Natanyahou. Le plus difficile sera de gérer Barack Obama.

 

Dans son offensive pour la paix au Moyen Orient, pour qui roule Obama ?

 

Par Jackson Diehl, éditorialiste au Washington Post

WPostdu 27 mars 2011

Traduit par Albert Soued, http://soued.chez.com pour www.nuitdorient.com

 

mars 22, 2011

Les tentatives récentes de l'Iran pour expédier des armes au Hamas à Gaza sont des actes de guerre commis par le gouvernement Iranien contre le gouvernement Israélien. La marine israélienne a saisi un bateau rempli d'armes qui ont pour but de tuer des civils israéliens, et les armes venaient d'Iran. Sous la Loi Internationale, ce n'est pas le 1er acte de guerre de l'Iran qui aurait justifié une réponse militaire d'Israël. 

 

Bombarder l'Iran ?

Par Alan M. Dershowitz, avocat international

FrontPageMagazine.com – 18/03/2011

Titre original: Israël et les réacteurs nucléaires de l'Iran

Traduit par Albert Soued,  http://soued.chez.com pour www.nuitdorient.com

février 18, 2011

"L'Egypte est un don du Nil". C'est ce que j'ai appris au Lycée d'Héliopolis quand j'étais gamin. Mais à cette époque il  n'y avait que 15 millions d'âmes à nourrir, grâce aux eaux du fleuve. Aujourd'hui, comment le même Nil peut-il nourrir plus de 80 millions d'habitants ? 

 

L'Egypte est un Don du Nil

 

Par Albert Soued,  http://soued.chez.com pour www.nuitdorient.com

février 6, 2011

Au nom de la réforme démocratique, Mohamed el Baradei fait de son mieux pour apparaître comme l'homme destiné à succéder au Président égyptien Hosni Moubarak. En fait cet homme est beaucoup plus proche d'un Mahmoud Ahmedinejad que de quoi que soit qui ressemble à la démocratie. 

 

Mohamed El Baradei ! Montre Ton Vrai Visage !

 

Par Anne Bayefsky, spécialiste de l'Onu

Traduit par Albert Soued,  http://soued.chez.com pour www.nuitdorient.com

 

janvier 23, 2011

L'Arabie du wahabisme est sortie du cœur de la province désertique et arriérée du Najd, aidée par l'Angleterre, à l'issue de la 1ère Guerre Mondiale et de la dislocation de l'empire ottoman et du califat sunnite.

 

L'Arabie du Wahabisme, Source de Désordres dans le Monde

 

Par Albert Soued,  http://soued.chez.com pour www.nuitdorient.com

 

janvier 21, 2011

Le mois dernier, le président Iranien Ahmedinejad a commencé à supprimer les subventions accordées à la population sur les produits pétroliers et sur d'autres denrées essentielles, malgré l'opposition à l'intérieur et à l'extérieur du gouvernement. 

 

Ahmedinejad Au Bout du Rouleau

 

Par Ryan Mauro, fondateur de www.WorldThreats.com conseiller national pour la sécurité pour le Réseau d'Action Chrétienne, analyste à Wikistrat.

Contact à tdcaanalyst@aol.com

FrontPageMagazine– 14/01/11

janvier 20, 2011

Depuis ces longues années, un organisme créé spécialement par l'Onu pour traiter des réfugiés issus de la guerre arabo-israélienne de 1948/9, a déformé  le sens du mot "réfugié", défini par la loi internationale, et il emploie des salariés qui se déclarent affiliés à l'organisation terroriste du Hamas, je veux parler de l'Unrwa.

 

L'Unrwa Pérennise le Conflit Arabo-Israélien Depuis 62 Ans

 

Par Sybille Ottenstein, coordinatrice du campus AICE – www.stopbds.com

Adapté par Albert Soued,  http://soued.chez.com pour www.nuitdorient.com

 

janvier 2, 2011

Pensez-vous que le Fatah' reviendra sur son octuple Non à l'état d'Israël, notamment Non à un état juif ?

Pensez-vous que le Hamas reviendra à de meilleurs sentiments à l'égard de son voisin et acceptera son existence à ses côtés ?

 

2011/12, Années de Tous les Dangers et de peu d'Opportunités

 

Par Albert Soued, écrivain, http://soued.chez.com pour www.nuitdorient.com

décembre 5, 2010

 

L'Amérique, un Tigre de Papier ?

 

Par Ed Koch, point de vue du légendaire ex- maire de New-York

JPost du 1er décembre 2010-12-01

Traduit par Albert Soued, http://soued.chez.com pour www.nuitdorient.com

 

décembre 3, 2010

 

Le FATAH' ou "Ouverture" en Arabe… : toujours

"Non, Non, Non, Non, Non, Non, Non et Non !"

 

Par Khaled Abou Toameh, journaliste palestinien

JerusalemPost - 30/11/10

http://www.hudson-ny.org/1697/fatah-message

Contenu Correspondant